Le monde a la beauté du regard que nous posons sur lui

  • Le monde a la beauté du regard que nous posons sur lui

    Publié par Membre Inconnu le 1 décembre 2019 à 16 h 54 min

    Toc toc !

    C’est étonnant et cool comme initiative de réunir des zèbres …

    Alors voilà j’essaie :

    J’ai déjà lu pas mal de comments pour voir le paysage et ressentis plein d’émotions différentes grâce à vos écrits, merci !

    Je suis “douée” pour l’image, la couleur, la sculpture, l’astrophysique… Ce sont mes moyens d’expression car pour moi ils sont des sons et des chiffres, je fonctionne beaucoup comme l’association que j’ai crée qui s’appelle “Vibration, Information, Energie” (VIE)

    Par contre pour les mots à dire ou à écrire…j’ai toujours l’impression que ça va pas assez vite (Lol)

    Pourtant je peux me perdre dans des pages entières d’anecdotes, d’histoires vraies, et laisse ouvert un paysage de réflexions autour de l’expérience vécue…rien n’est jamais fixe n’est ce pas ?

    Je pratique la méditation, le taiji (yang), le qi qong, j’étudie tout le temps ça me permet de nourrir mon “cerveau” de zèbre jamais rassasié…Lol …Mais bon maintenant je deviens plus raisonnable 🙂

    Je suis toujours stupéfaite du “miracle” de la vie, illusion parfaite de notre conscience vue et corrigée par l’observateur que nous sommes tous en permanence

    Bon…pour faire court, je vais me souhaiter la bienvenue et à vous aussi par la même occasion 😉

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 7 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • albertnonime

    Membre
    1 décembre 2019 à 19 h 04 min

    Salut à toi Zebrableu. Je suis nouveau ici aussi et suis d’accord avec toi, c’est cool, et étonnant.

    Je pratique aussi le yang (et la laojia un peu) qui est une méditation en mouvement. Cela m’a beaucoup aidé les premières années à luter contre ma fibromyalgie. Malheureusement mon vieux prof est malade et s’arrête. Sa remplaçante ne me nourrit pas autant (pas du tout en fait…), elle ne transmet pas grand chose et est plus dans la démonstration de son excellence. Je m’ ennuie avec elle et me démotive au point de ne plus pratiquer depuis quelques semaines.

    Mais bon, je sujet,c’est pas moi, alors, bienvenue à toi ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2019 à 12 h 45 min

    Bonjour Etienne

    Merci pour ta bienvenue !

    Oui je connais cette déesse, as tu essayé Vipassana ? méditation silence pendant 10 jours, la glande pinéale s’active en pleine conscience … puissant

    Si tu pouvais me conseiller ce livre de Platon ?

    Belle journée à toi

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2019 à 12 h 50 min

    Bonjour Albertnoni me

    Merci de ta bienvenue

    Je ne connais pas la méditation en mouvement ?

    Pour la fybromyalgie as  tu essayé les différentes techniques : EFT, EMDR, et Neurofeedback ? Cela pourrait te soulager, surtout le Neurofeedback (le vrai, pas le dynamique…)

    Bienvenue à toi aussi

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 décembre 2019 à 14 h 17 min

    Bonjour Etienne,

    Brillante analyse, merci pour tous les avis, conseils, sagesse diffusée comme un parfum dans ton message

    Vipassana m’a été conté par plusieurs amis, ça avait l’air puissant en effet

    Je n’ai pas encore essayé Vipassana, je peins très souvent et dans le silence…écoutant simplement ce que la toile a envie de dire comme un dialogue avec un “vide” rempli de vibrations,d’informations et d’énergies…un acte simple, quand mes amis m’ont parlé de Vipassana je me suis dit que cela faisait bien longtemps que je pratiquais cela sans le savoir.

    Beaucoup d’entre nous, pratique cela sans le savoir, contempler est déjà un acte méditatif actif très puissant puisqu’il envoie une admiration intérieure du coeur tournée vers l’extérieur (la vision) et réciproquement comme un miroir…?

    La peinture et la sculpture permettent par diverses techniques une grande concentration du geste, du souffle, du mental…comme une méditation quelquefois centrée, quelquefois en lâcher prise total (pour l’abstrait) Et enfin ces “méditations” actives permettent le partage de la vision, de la lumière et l’attention de l’information des émotions qu’elles pourront donner aux autres.

     

    “Mais on ne peut l’expliquer aux ignorants sans risquer de passer comme une personne voyante expliquant à des aveugles ce qu’ils ne peuvent pas voir.” …me fait penser à la caverne de Platon justement.

    Ta critique est la bienvenue, c’est toujours un bonheur de s’améliorer, et je n’ai “pas encore” l’esprit trop encombré, tant il est dangereux d’être convaincu (en 2 mots), excuse moi cette légèreté c’était facile.

    Ce texte de Platon dessine plusieurs sens, je vais lire attentivement

    Merci Etienne

     

Connectez-vous pour répondre.