Science
Public Groupe
Actif il y a 6 jours
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour... Voir la suite
Description du groupe
Discussions entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) autour des sciences exactes (mathématiques, physique théorique…), sciences physico-chimiques et expérimentales (biologie, médecine…), sciences humaines 👩🏫
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
-
Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.
Publié par MadameBagayagaBordel le 6 janvier 2020 à 19 h 41 minVenez ici partager la passion de l’Histoire de notre terre et de l’Humanité^^
Membre Inconnu a répondu il y a 9 mois, 2 semaines 32 Membres · 437 Réponses -
437 Réponses
Contenus connexes :
-
Vu sur Géo, quatre femmes Scythes guerrières retrouvées dans un tombeau excavé en Russie.
Des femmes d’un panel d’âge varié, guerrières des steppes… Ahlalalala moi ça me fait rêver.
Bonne lecture^^
Profitons-en pour faire un petit point info sur le peuple Scythes.
-
Gavrinis un lieu que je souhaite visiter intensément…
Et vous comment vous sentez vous lorsque vous contempler l’oeuvre de nos aïeux ou de la terre. Étrangement ces lieux font écho et je suis prise d’une émotion incommensurable. Souvent j’en pleurs.
-
Qui l’eut cru que la mer méditerranée soit un tel bordel géologique ?^^
-
Les emplacements des forêts originelles retrouvées grâce à la carte de Cassini^^
Cette carte est fabuleuse consultable à loisir sur le site de Géoportail.
Pour ce qui est des forêts originelles, là où la main de l’homme n’a pas organisé encore, il y règne une force de vie extraordinaire.
-
https://lejournal.cnrs.fr/articles/qui-etaient-vraiment-les-gaulois
Nos ancêtres les Gaulois portaient des capotes en bois! Hop hop la main dans l’slip! Hip hop la main dans le froc!
Et vous de quelle tribue descendez-vous?
Soyez attentifs à vos noms de familles qui renferment des trésors de toponymie^^
-
Le calendrier celtique. Luni solaire! Une fabuleuse ingenirie^^ Squelette animiste de notre calendrier solaire Julien actuel! Je cherche des précisions sur la constitution des semaines. Sans trop bien trouver si quelqu’un a des infos. A long terme j’aimerais le sculpter dans du bois, à plus long terme dans la pierre. ^^
-
https://www.persee.fr/doc/efr_0000-0000_1989_ant_116_1_3671
Intéressant sur les dieux de la semaine !
-
Membre Inconnu
Membre3 février 2020 à 9 h 26 min<div>
Qui l’eut cru que la mer méditerranée soit un tel bordel géologique ?^^
</div><div>
Excellent !! Bon bah ça avance !
De ce que j’en sais, il y a bien eu une trèèès ancienne civilisation ici !
Je suis trop content de cette découverte, mille mercis pour ce partage !!!
😉
</div>