Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

  • Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

    Publié par eno le 28 janvier 2021 à 0 h 09 min

    Bonjour à tous!

    Je me demandais si vous aviez votre idée sur la question et/ou si vous aviez un projet.

    Personnellement je pense écrire un livre afin d’apporter à ceux qui me liront, une dimension différente, voir un élargissement de leurs réflexions (quelque chose du style Inception mais au travers de la lecture).

     

    Qu’en pensez-vous ?

     

    Avez-vous une ou plusieurs idées, par où commencer ? Avec qui ? En combien de temps ? etc…

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 12 mois 25 Membres · 209 Réponses
  • 209 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2021 à 19 h 50 min

    Bonjour,

    Essayez la poésie, aussi bien ça marche mieux que des argumentaires classiques… si le but est de vouloir changer l’humanité. Trop de commentateurs, sur les médias, partout !!

    Bonne continuation 😀

  • eno

    Membre
    31 janvier 2021 à 23 h 52 min

    Bonjour, je cherche surtout de la réflexion sur le sujet voir des projets.

    Je sais exactement ce que je vais écrire d’ailleurs.

    Ici, je voulais juste un échange et pas des références à des médias ou des journalistes ou des politiciens.

    D’ailleurs je viens de voir que j’ai créé cette discussion dans “Politique” je me suis trompée, je pensais l’avoir mis ailleurs.

    Je suis désolée, je viens seulement d’arriver parmi vous.

    J’ai peut-être choisi un sujet trop large et ennuyeux… pour ça aussi désolée.

    Merci et bonne continuation également.

  • olbius

    Organisateur
    1 février 2021 à 0 h 19 min

    C’est moi qui ai déplacé ton sujet dans le groupe “Politique”, il me semblait y avoir parfaitement sa place, mais j’ai visiblement mal compris ton propos ☺️ Tu l’avais mis dans “Ecriture” je crois, c’est ça ?

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 1 h 29 min

    @olbius

    Haaaa je ne savais pas que l’on pouvait déplacer les sujets de discussions ^^

    Et bien je n’ai pas arpenté tout les groupes encore mais j’ai plutôt dû le mettre dans un groupe type “philosophie”… mais c’est un sujet assez ouvert alors, je ne saurais trop dire quel groupe lui conviendrait le mieux.

    Le but est plus de comprendre l’avais et le cheminement de cet (ou ces hein! ^^) avis qu’il soit philosophique, politique, scientifique, économique, social ou autres…

    J’avoue qu’un groupe de réflexions globales serait plus approprié mais …je ne sais pas s’il y en a un.

    Désolée, c’était peut-être un peu trop large ou brouillon comme sujet de discussions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 9 h 12 min

    Salut, pas du tout, c’est très intéressant, au contraire.

    Pour améliorer l’humanité ça demande beaucoup de stratégie et, à mon avis, forcer, en quelque sorte, la prise de conscience…

    Et c’est vrai que ce débat est plus d’ordre philosophique que politique…

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 17 h 53 min

    C’est intéressant ça, “forcer la prise de conscience”, j’ai remarqué qu’en général les gens faisait l’inverse de ce que l’on voulait si on les y force (et cela même si c’est pour leur bien et qu’ils le savent… quels rebelles!

    C’est pour ça que je pensais une approche un peu plus inconsciente ou détournée pour arriver à toucher les gens sans qu’il ne se sentent forcés de réfléchir à certains sujets.

    Comment tu ferais, toi ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 18 h 09 min

    @Eno

    Bien le bonjour Gente Dame, et soyez la bienvenu dans cet amphithéâtre immatérielle xD

    Qu’est ce que tu veux dire par ” améliorer l’humanité”. Je pense qu’il est déjà important de définir ce que tu entend par là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 18 h 49 min

    Oui c’est ce que je disais, il faut de la stratégie. Quand je dis forcer la prise de conscience, ce n’est pas forcer les gens… rien à voir 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 19 h 53 min

    Bonsoir @Eno

    vaste projet que d’améliorer l’humanité 😉

    Une piste est probablement le vécu. En effet quoi de mieux que de montrer l’exemple ? C’est une invitation pour les autres à faire de même, et qui n’engage pas. C’est aussi une façon de montrer la voie, ou d’inspirer un cheminement similaire. Certain(e)s pourraient même aller plus loin, qui sait.

    Bien sûr, ça ne marchera pas avec tout le monde, mais c’est peut-être le moyen le plus sûr de déclencher des prises de conscience voire des vocations.

    Donc pour transcrire à ton projet de livre, ce pourrait être une biographie ou pourquoi pas une autobiographie 😉

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 11 min

    Bonjour @larlequin ,

    Je vous remercie, monsieur le Gentlemen, pour cet accueil théâtral. 😀

    J’entends “améliorer l’humanité” pour le rendre plus bienveillante.

    je sens qu’il ya du bon en tous mais il y a beaucoup d’écrans (au sens propre comme au figuré) de protection avant que les gens ne fasse acte de bienveillance ou d’empathie, un peu comme si c’était des faiblesses et que cela les exposes trop.

    je ne dis pas qu’il n’y en a pas mais par exemple quelqu’un qui va se faire ennuyer dans un bus, personne ne va lever le petit doigt pour réagir ou si mais de manière très voir trop tardive ou alors si ça les ennuie eux plus qu’il le font pour aider autrui.

    Il y a une peut latente qui souvent masque la bienveillance.

Page 1 sur 21

Connectez-vous pour répondre.