Blues / la vie vaux elle vraiment d'y réfléchir ?

  • Blues / la vie vaux elle vraiment d'y réfléchir ?

    Publié par Membre Inconnu le 18 avril 2020 à 3 h 27 min

    Bonsoir Messieurs Dames.. J’ai besoin d’écrire cette nuit.. j’espère trouver des surprise dans vos réponses à mon intérêt, celui de ma vie.

    J’ai un profil inquiet selon un test fait sur psychologie.com, je vais pas trainer la patte mais ma vie est une histoire à vous retournez le cerveau pour l’assaisonner des 2 côtés et le croquer entre 2 tranche de pain ! Beaucoup de souffrance, beaucoup de chose inconcevable pour tout le monde sauf les ou le Docteur le plus chevronné que je connaisse, l’élite dans son domaine qu’est les neurosciences et la psychologie.

    Vous l’avez compris je suis malade et je me permets d’écrire ceci au grand jour car j’atteind enfin la guérison quasi-complete.

    Je vous laisse tergiverser sur la nature de celle ci et vous faire un cliché, je n’ai pas envie d’étaler la montagne que j’ai creusé avec les dents pour en arrivé à ma qualité de vie présent, normal, sans vague.

    Je me devais de planter le décor même si il est en carton pour exprimer mon blues et sa question.

    J’ai pas fais le tour du monde mais celui de moi même tellement de fois qu’aujourd’hui je ne me suffit plus !

    J’ai tout a construire, mais comme la plupart des HP je suis indécis, et est ce que j’en ai encore envie ? Je me sens vieux, très vieux, plus que 80 ans, bien plus si l’espérance de vie allait au delà. J’ai tellement souffert ! Tellement putain pendant plus de 26 ans, dé le berceau ! Et me voilà libéré comme un con qui doit donner de l’importance à choisir.. choisir quoi ? Y a plus rien qui me fait bander aujourd’hui ! J’ai niquer le diable au sens symbolique, même si il a toujours le dernier mot.

    Bref je vais pas chier un roman sur ce post mais je vous demande, de quoi peut on bien vivre après une taule souvent une guerre de 27 ans ?

    Les malades mentaux sont à l’origine de bien des légendes existante déformer par l’ignorance et les interprétations de ceux épargner à tout les âges de l’humanité, si c’est pour vous dire l’ampleur de ce que j’ai traversé sans trop vous en dire.

    J’ai gagné la guerre, les conflits continu mais c’est le début de la fin pour parler métaphore et j’ai beau y passer tout mon temps je n’arrive pas à trouver le renouveau !

    Je rêve d’une femme dans le creux de mon cou et refaire le monde ensemble mais j’ai pas encore les moyens financiers d’assurer la descendance alors je vais probablement reprendre mes études et me laisser vivre un peu de bonne chose jusqu’à 30 ans MAIS PUTAIN JE CROYAIS BOUFFER LE BONHEUR À MON RETABLISSEMENT MAIS LÀ JE SUIS PLUTÔT COMME UN VIEUX CROUTON DEVANT SON CAFÉ À REFLECHIR SI J’AI BESOIN DE REFLECHIR POUR REUSSIR MA VIE ! Ou me laisser porter par le courant de ce que j’aime me diriez vous ! Le soucis c’est pas que je n’aime pas mais que je pèse une tonne et le courant n’est pas assez fort.


    De quoi vivez vous ? Je ne parle pas d’argent…


    Au plaisir de lire vos traits d’esprit !🎩

    Quand à moi je vais commencer par acheter un hamster russe sûr ! Et l’appeler George Clooney Mdr 😄 moi sûr ! Sergei plutôt pour ce mini russkov !

    max a répondu il y a 3 années, 11 mois 7 Membres · 33 Réponses
  • 33 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 4 h 45 min

    Salut mec !

    C’est assez compliqué de te répondre comme ça, sans te connaitre. Alors non, je ne tergiverserai pas, ni ne me ferai de cliché sur ta situation, ça c’est sûr. Tu en as chié, je te crois. Mais tu indiques également entrer dans une nouvelle phase, celle de la guérison/compréhension. Cette étape prend du temps il me semble. Tu parles de sentiment de vieillesse, je connais ça. L’année de mes 20 ans, j’ai pris 10 ans dans la gueule alors quand on me parle de sentiment de décalage… Rolling Eyes Ceci dit, face à certaines situations, j’ai l’impression d’être un môme… Le fait est qu’après 6 ans de survie, je commence ma 3ème vie et que tu as 10 piges de moins que moi. Tu tiens le bon bout buddy ! Wink Te laisser porter par le courant me semble assez kOoL comme idée à la lecture de ton texte même si ce n’est franchement pas le moment idéal. Passé le 11 Mai, vis tes passions, no matter what ! Sunglasses

    On peut discuter en PM si le cœur t’en dit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 5 h 10 min

    MMerci baf, ta reconnaissance me conforte dans l’idée de faire enfin partie de l’humanité et que tu appui cette idée de me laisser kiffer au gré du vent tout autant, en revanche je sors à peine de ma grotte question “monde connecté” et je n’apprécie pas encore les relations virtuelle pour converser avec attention sur les réseau, comprend moi et mon mode de vie jusqu’à présent ma débranché, en revanche j’aurais pas été contre une mousse et des cacahuètes pour délirer ! Bref sinon j’adore ton style à te lire la vie coule à flot dans tes veines, peut-être quand j’aurais fini de tourner la page je serais comme ça moi aussi, enfin trop de familiarité avec un inconnu direct ça me déstabilise et en même temps c’est ça que j’admire et aspire FREEEEEDOM !!! bientôt j’espère bref à + mon pote 😁 et continu d’avoir la pêche c’est bon pour le moral !👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 5 h 24 min

    Prend ton temps pour les “relations connectées”, pas de soucis.

    Hum hum… “Freedom”… Tu viens de me titiller une synapse :

    https://youtu.be/xdOykEJSXIg

    Keep Smiling !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 10 h 13 min

    salut biscuit

    Je te remercie,

    je viens de lire ton texte….et j’en pleure de rire. Vraiment.

    Tant de petites vérités……

    Purée ….il est prodigieux 😂

    Où que tu sois, Être de lumière, saches le….tu viens de gagner une disciple.

    Je m’explique (nan mais parce que je me sais folle mais je tiens à ce que les autres membres du forum voient aussi le bout du tunnel) : tu maîtrises merveilleusement bien le cynisme, le second degré.

    Alors…si tout est à lire au premier degré, ah ba “sorry but not sorry” de mettre les pieds dans le plat et de t’enfoncer la tête dans le sol avec mes grolles …….en même temps t’es sur un forum…les quiproquo sont si vite arrivés… .

    Dans ce cas, je peux rien pour toi non plus. Au moins…tu vois qu’il y a pire que toi chez les dérangés du bulbe.

    De toute manière, t’es résilient….tu survivras.

    Si c’est au second : que c’est bon !!

    Oui, j’avoue… Je me suis bien identifiée au jeune adulte névrotique qui se fixe le nombril depuis si longtemps qu’il arrive même plus à se penser correctement. Ni même à ch***. Il en transpire de grosses gouttes à présent.

    La vie est une vraie chienne n’est-ce pas ?

    Quelle salope.

    Voilà, ça fait mal à l’ego de se voir comme ça…..je n’ai pu en rire que la deuxième fois….MAIS, mine de rien, je vais essayer de ne pas trop bercer dans l’auto-flagellation aujourd’hui, grâce à toi.

    Ainsi merci très cher Biscuit, d’avoir “pensé” ta vie, que tu le veuilles ou non, t’as aidé une personne aujourd’hui ^^

    (Sur une projection à moyen long terme, je souhaite rester une connasse qui se victimise. N’en demande pas trop non plus….).

    Je te remercie et je t’embrasse mon bichon.

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 10 h 52 min

    Un peu rude sur la forme, entièrement d’accord sur le fond.

    Biscuit :

    Il te faut deux choses pour réussir dans la vie : de la force mentale et du relativisme.

    La force mentale sera pour tout les moments difficiles, ton pansement en cas de besoin. Le relativisme t’aidera à aller de l’avant sans baisser les bras à chaque difficulté.

    Tous les êtres humains fourmillent sur terre. Chacun à sa fonction. Si t’en as pas, crée la toi même. Tu ne pousseras personne pour exister (ce qui ravira ton côté empathique) et tu apprendras à te connaître (qui je crois est le but de ta démarche).

    Ahhhhhh et dernier conseil, valable pour tous au demeurant ! Jouer la victime fait de vous une victime. C’est la loi de la jungle, manger pour survivre. Si t’as pas faim, fait gaffe aux voisins !

    Tout ce que je viens d’écrire c’est de la merde de psychologie à deux balles qu’un gars a minima observateur pourrait conclure sur une étude. En gros, la base applicable à tous. Si tu veux du gros, du gras, du velu alors faut se poser les bonnes questions et creuser tes plaies pour les cicatriser sans possible infection. Mais est tu réellement prêt à cela ?

    Car il faut sortir le scaphandre et plonger en haute mer dans des eaux sombres.

    PS : ce que j’écris est objectif, dénué te tout ressenti. Il n’y a ni haine ni empathie, juste la vérité comme je l’ai aussi pris dans la gueule, mais sans être prévenu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 10 h 56 min

    Cher @Quetzal,

    Tu l’auras compris, je ne suis point des plus délicates….^^

    Mais pour toi je ferai des efforts 😁

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 11 h 02 min
  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 11 h 04 min

    Pour ma part, tu peux y aller je suis blindé.

    Mais on en est pas tous à ce stade. ☺️

  • max

    Modérateur
    18 avril 2020 à 11 h 12 min

    À 14 ans, j’ai réalisé que la perspective de vieillir n’avait pas grand chose de réjouissant : bosser 40 ans puis en passer 30 à attendre la mort et la cueillette des haricots, le coup de fil annuel des petits enfants… Pas de quoi te motiver !

    Mais je suis encore là, je n’ai pas changé d’idée globale, mais finalement, je me suis laissé embarquer dans ma vie, avec indifférence. Et je fais mon bonhomme de chemin, je ramasse les bons moments et je laisse les autres glisser, de toute façon, rien n’est important. J’ai arrêté la quête de sens, je vis en touriste.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 11 h 18 min

    @Max, je te file un cours de MEGALOMANIE mais quand tu veux !!!!

    Je te le dis c’est LA solution.

    Justement la cueillette des haricots ça ne me disait pas des masses non plus :/

    Du moins ça se mange bien…MAIS il faut la dose d’ail !

    Donc non moi, justement j’adore me créer des scénars de dingue, du style ” le fabuleux destin de Mujer Kassa”.

    Ce qui créer, de faits, des évènements épiques et de sacrés souvenirs ^^

    Ce n’est plus seulement se contenter des petits riens, c’est déposer sur eux la lumière du soleil 😎

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.