Blues / la vie vaux elle vraiment d'y réfléchir ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 12 h 31 min

    MMerci oui il y a beaucoup de cynisme la dedans mais je n’allais pas me victimiser, j’en ai beaucoup souffert mais je ne suis pas rancunier ! Par contre ma question était sérieuse j’aurais bien voulu que tu m’en parle un peu..

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 12 h 38 min

    Mais de quoi tu parle ? Je ne suis pas une victime et j’ai pas besoin de tes conseils douteux pour vivre, je cherche à rire de mon malheur et m’inspirer des chose essentiel qui constitue votre bonne “vie” ou bonne journée ! Range ta panoplie j’ai tout ce qu’il me faut dans la vie sauf et j’y travail un peu de sens après mon calvaire, d’où mon post !

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 12 h 40 min

    JJ’Adore au réveil sleepnot !😑😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 12 h 44 min

    SSérieux à 40 pige ? Et tu le vie vraiment bien ?

    Ta pas le sentiment comme moi de chercher une source d’eau avec ta bite sans formation ?

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 14 h 46 min

    @biscuit

    Je vois que tu as pris mon commentaire négativement mais je vois aussi que ta réaction est encourageante. 😊

    Tu vois l’émotion qui t’a traversé pour me répondre ? Cette petite voix qui dit que tu n’as pas à recevoir de conseils d’un barge ? Bin elle en dit long.

    Pour rire du malheur, il faut accepter qu’il blesse, qu’il n’est qu’une vision centrée de la réalité donnée par ton être intérieur suite à une perception de tes sens. Et si en toi tu trouves cette fameuse voie se levant contre les injustices, et que tu la tempères suffisamment pour comprendre le message de fond, alors tu auras la force d’accepter la critique constructive de tes émotions. Tu les comprendras mieux et ainsi relativiser et enfin, en rire. Il sera même franc au possible ce rictus !

    On est tous différents, et une solution valable pour l’un ne l’est pas obligatoirement pour l’autre, sauf en ce basant sur de la sociologie et de la psychologie.

    Depuis l’enfance, on nous apprend à répondre d’une certaine manière à un fait, une action. Et si au lieu de réagir tu t’en détaches alors bingo. Tes jours seront heureux. Je pense que cela doit s’apparenter au Stoïcisme 🤔. Un fait est un fait rien de plus. C’est TOI qui décide ce que tu veux en faire.

    Exemple : je me suis fait serrer par les condés la semaine dernière. Ils m’ont mis une amande au lieu de deux car je leur ai plus ou moins expliqué que j’étais pas tout à fait un citoyen lambda (sous entendu en marge). Et ils m’ont conseillé de ruser la prochaine fois pour ne pas me faire aligner une seconde fois. J’ai répondu que je ne trichais pas (ce qui était faux pour ce coup ci).

    J’ai rie dès que j’ai redémarré mon moteur. Car si je m’en tiens au fait, les flics font leurs taf, font des promotions hors période de soldes et me conseillent de jouer au con de nouveau avec une combine de leur cru en plus. Là il n’y a pas de sentiment, juste des actes et pas de réponse à leur sentence. Juste je m’en branle. C’est arrivé et ça me fait une histoire à raconter.

    That’s all folks ! 😁

    PS: mes hommages si tu es arrivé au bout du parpaing ! 🤗

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 15 h 19 min

    @Biscuit

    De ce que je comprends de ton message, après avoir eu un but pendant toutes ces années (survivre et te sortir de la maladie), maintenant que tu l’as accompli tu te retrouves démuni. Tu as le choix de faire ce que tu veux mais tu te rends compte que tu n’as aucune idée de ce que tu veux.

    Je sais pas si ça va te rasssurer mais… c’est un sentiment assez normal. Le “Now, what …?” (comme j’ai tendance à l’appeler) est une phase que je traverse également (et que des amis à moi traversent aussi) quand bien même nous avons eu une vie infiniment plus facile que la tienne.

    Je ne peux pas en garantir le résultat mais pour l’instant je fais la technique du “pas à pas”. Ça rejoint quelque part ce qu’a dit Max, on se laisse porter mais en faisant au minimum l’effort de s’assurer que le prochain pas soit plus agréable que le précédent. Si un jour une grande ambition t’apparaît c’est grandiose mais il ne faut pas se tuer à la chercher, ni désespérer de ne pas en avoir.

    Je t’encouragerais à tester un peu tout jusqu’à que tu trouves ce que tu aimes faire. Des sports, des arts… inscris toi à des clubs, des assos, rencontre des gens.

    J’ai personnellement mis vingt-cinq ans à trouver un sport qui me passionne et c’est depuis Septembre seulement que je me suis remis au dessin sérieusement alors que je sais que j’aime ça depuis que je suis petit.

    Petit à petit, à force de découvrir ce que tu aimes faire et à force de rencontrer des gens tu vas pouvoir te battir une base confortable d’activités et de divertissements. Ça ne donnera pas un sens à ta vie mais c’est déjà plutôt cool =)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 17 h 51 min

    P’tit @Biscuit,

    (Si tu peux utiliser le “@ ” puis “nom de ton destinaire”, ce sera plus pratique pour le suivi 😉 )

    Puisque tu souhaites une réponse plus poussée ^^

    Voici quelques bonnes raisons de te réjouir de la vie :

    1) “le docteur le plus chevronné…élite dans le domaine des neurosciences” : ba estime toi heureux, tout le monde n’a pas cette chance de pouvoir consulter et en plus de cela des pointures. Y en a qui sont ET des cas sociaux ET pauvres ! BIM ! et y en a qui en plus sont moches , c’est le MEGA JACKPOT.

    2) “La montagne que j’ai creusée avec les dents” : ba….tu devrais très très sérieusement envisager une carrière dans le politique. T’as les dents longues apparemment.

    3) ” Y a plus rien qui me fait bander aujourd’hui ! ” …Même pas MES écrits :O …j’chui choquée. https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/la-couleur-de-mon-anu/

    4) “Les malades mentaux sont à l’origine de bien des légendes” …Ton histoire a-t-elle inspiré une série NETFLIX ? 😀 Dis-nous tout !!!

    5) “J’ai gagné la guerre, les conflits continu” : alors petit conseil, içi, comme partout, il faut éviter de parler du conflit israëlo-palestinien…..sinon pleure pas de te faire potentiellement éclater contre un mur ensuite (je t’aurais prévenu….^^)

    6) “Je rêve d’une femme dans le creux de mon cou et refaire le monde ensemble” : tu rêves trop grand. Tu vois, moi je rêve juste de tenir mon bureau propre durant une semaine, UNE petite semaine. CA c’est du “glocal”. CA c’est responsable. Et puis, combien d’hommes ont rêvé d’une femme au creux de leur cou pour ensuite se plaindre qu’elles sont toujours sur leur dos ? Les hommes ont un sacré esprit de contradiction, trouve-je.

    7) “J’ai pas encore les moyens financiers d’assurer la descendance” : bon point. T’as compris la marche du monde.

    8) “Le soucis c’est pas que je n’aime pas mais que je pèse une tonne et le courant n’est pas assez fort” .

    J’ai le même problème que toi :/ . J’attends encore quelque chose des autres, ou bien que mon gras fonde tout seul, tout en mangeant du chocolat…. J’aimerais bien qu’on m’aide et n’avoir rien à faire, mais il semble bien que la seule option pour nous soit de monter sur un Stair Master.

    De quoi vis-je ? Tous les soirs je me couche en relevant “trois choses positives” dans ma journée. Quand tu es determiné à trouver du bon, crois moi tu le trouves. … même si parfois cela se résume à “il n’y avait pas de jus sous la poubelle cette fois ci” 😀

    Voilà, sur ton poste tu as deux versions : les hommes qui ont su “accompagner” ta vague émotionnelle, et moi qui suis un bourrin. Parfois on a besoin d’une caresse, parfois d’une tape sur le cul pour aller mieux (NON NON NON PROMIS je ne ré-ouvre pas le débat sur “aborder une femme” !!!!! ).

    J’espère dans tous les cas t’avoir quand même donné un tout pitit sourire ^^ et qu’avec les écrits des hommes tu te sentiras beaucoup mieux et léger aujourd’hui !!! Sinon t’as toujours le droit de râler et d’en remettre une couche, ça fait du bien aussi, quand il faut que ça sorte…

    Bises non coronavirusées

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 17 h 52 min

    @Quetzal , je veux bien l’entièreté de l’anecdote avec les condés et le bon tuyau ^^

    Comme on disait fût un temps à la TV “c’est pas bien de pas partager”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 avril 2020 à 18 h 36 min

    libre interprétations multiples et variées selon votre envie … WinkSmirk

  • marco

    Membre
    18 avril 2020 à 19 h 00 min

    @MujerKassa

    Arf un truc tout con. Le week-end dernier j’ai pris la route jusqu’en Auvergne et au retour, après 1150km de voyage les chevaux au vent s’il m’en restait, je me suis fait prendre dans un barrage de flics. J’avais pas d’attestation et pas de motif. J’ai donné une partie de la vérité, l’autre je l’ai gardé pour moi. J’ai annoncé la couleur : pas de tv, pas de radio un ordinateur pourri et pas d’imprimante. Ils ont concluent que j’étais arriéré et pauvre. Il m’ont mis 135 euros au lieu de 270. Et ils m’ont conseillé de faire une fausse attestation la prochaine fois.

    Le monde tourne à l’envers en ce moment et ça passe de risible à ridicule.

    Menfin je compte pas la dessus pour naviguer à vue.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.