Qu’est ce qui pourrait améliorer l’humanité ?

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 13 min

    @Olivier_Variant

    Excuse moi, je suis un peu a l’ouest en ce moment.

    Effectivement tu l’as dit et on est donc d’accord 🙃

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 19 min

    Oui je je suis peut-être mal exprimé 🙂 je pensais par exemple à John Lennon, qui, en une seule chanson, a réussi l’exploit de réveiller un paquet de monde ! C’est pour ça que je te parlais de poésie et que je faisais un parallèle avec la politique… ça fonctionne certainement mieux qu’un discours de Sarko ou de Tartempion 🙂

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 28 min

    @andre

    Bonsoir André,

    Oui c’est une très bonne idée, j’y avais pensé mais je ne me suis pas accrochée à cette idée car je trouve qu’il est plus difficile pour un lecteur de ce mettre dans la peau de quelqu’un qui fait son autobiographie ou d’une biographie que d’un personnage qui n’a pas de réalité connue et donc qui pourrait être n’importe qui.

    Mais j’avoue que ça reste dans un coin de ma tête.

    D’ailleurs, petite aparté, j’ai lu un livre super qu’on m’a offert “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounelle, ça me fait un peu penser a ce que tu décris comme montrer l’exemple ou la voie par de l’expérience (bon même si c’est un roman), je vous le conseille, il se lit facilement et je me suis sentie très bien après l’avoir lu.

    Il y a autre chose qui me vient à l’esprit, c’est que de faire une bio ou une auto-bio, je finirais par faire des dénonciations à faire sortir un peu tout se mal être que j’ai subi, et j’ai peur que ça ne choque à la lecture voir que le lecteur se sente trop montré du doigt, j’ai l’impression que ça serait trop frontal.

    Ce que je veux dire c’est que je ne me vois pas éluder des aspects négatifs à contrario des aspects positifs de ma vie dans une bio, ça serait comme un mensonge et du coup ce que je voudrais en faire ressortir ne serait pas solide.

    (J’espère que j’arrive à être claire, je suis désolée, c’est difficile de structurer mais j’aime vraiment cette idée, ne serait-ce que dans un but perso de libération). 😉

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 34 min

    @Olivier_Variant

    Haa je comprends oui oui!

    La musique est un très bon vecteur ( je chante ) et j’en fais beaucoup … quand on est pas confinés lol!

    La poésie j’aime beaucoup aussi et j’en faisais au lycée mais c’est pareille ça n’atteint pas beaucoup de monde.

    J’ai un chef qui avait écrit un recueil de poésie et de poèmes mais c’était très difficile pour lui d’être publié.

    Mais quelque part, les chansons sont des poésies, je devrais peut-être exploiter ce domaine d’écriture.

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 37 min

    J’avais aussi pensé aux enfants.

    De mieux les accompagner dans leur scolarité et de proposer des cours de savoir être et de savoir faire, en quelque sorte.

    Je me souviens, à l’époque, ce qui y ressemblait le plus c’était l’heure d’ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) mais c’est loin d’être la base d’une vie en société.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 39 min

    Voilà.

    T’écris une chanson du genre « Imagine » et non seulement tu touches des royalties, mais en plus tu améliores l’humanité 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 42 min

    @Eno

    Et pourquoi pas un truc dans le même genre que ” Ainsi parlait Zarathroustra” de notre allemand préféré ?

    Ça te permet de fusionner philosophie, poésie, théâtre .

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 43 min

    @Olivier_Variant

    Hahaha! Je vais demander à Yoko si elle a des pistes, il me semble que c’est elle qui avait inspiré cette chanson, non?

    Avec mon groupe on fait des reprises de Pink Floyd et mon autre groupe on fait de la funk, jazz, soul. Mais pas encore de compo, je devrais m’y essayer.

  • eno

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 46 min

    @larlequin

    Ha! Ca me dit quelque chose de nom mais je ne l’ai jamais lu.

    Je vais me renseigner et le lire, mais déjà ça a l’air magique ! ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2021 à 20 h 54 min

    @Eno

    Pas si vite gente Dame ! Pas si vite ! xD

    Ce livre est l’œuvre “final” de Nietzsche, elle est très compliquer à comprendre si on a pas lu ses autres bouquins avant. ( du moins c’est mon avis)

    Alors tu peux te lancer dans cette lecture, mais je pense que le livre t’apportera plus de choses sur sa forme, ( pour ta propre création) que sur le fond.

    Avidement rien t’empêche de commencer par ce livre, mais si tu comprend pas tout le délire c’est normal ^^”

Page 2 sur 21

Connectez-vous pour répondre.