Archéologie, Histoire, Ethnologie et Géologie.

  • bagayaga

    Membre
    26 mai 2022 à 12 h 57 min

    Combien d’êtres humains approximativement ont déjà vécus sur terre depuis deux cent millions d’années ? Les démographes Toshiko Kaneda et Carl Haub ont estimé cette information par le biais de cette infographie !

    https://ourworldindata.org/longtermism

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2022 à 18 h 50 min
  • bagayaga

    Membre
    11 juillet 2022 à 8 h 31 min

    Vue dans la presse ce matin.

    Une étude intéressante, sur la sélection naturelle corrélée au niveau social. Avec en ligne de mire la manifestation ahurissante de la Force de reproduction.

    Ça relance mon interrogation sur les profils génétiques humains. En miroir avec les organisations génétiques et sociales des insectes sociaux.

    Deuxième question pourquoi cette Force. La sélection naturelle. Et aussi aveugle?

    De sélectionner encore et toujours qui voudra et pourra se reproduire me semble être une preuve énorme que c’est vraiment une Force et non pas une entité intelligente…

    Cette Force était équilibrée quand la mort n’était pas combattue. Et qu’il n’était pas répréhensible de la donner plus dans certaines conditions.

    Et voilà ce que l’étude met en lumière la sélection naturelle favorise donc les gens faiblement intelligent (moins capable de combattre la mort et de contrer les forces de la nature et leurs instincts animaux ?)

    Ça me fait faire un autre pont. Récemment je suis tombée sur la page Wikipédia de l’eugénisme.

    J’ai été très surprise d’apprendre que les nazis n’avait pas eu le monopole sur cette question.

    Et bien des sociétés occidentales ont tentées de stériliser les pauvres, les fous, et les comportements jugés inaceptable moralement.

    Donc pratiquer leur propre sélection naturelle.

    Je me demande si de telles campagnes de stérilisations sur moins d’un siècle,ont eu un impact?

    Et si cela avait était la norme, est ce que la population mondiale aurait était moins colossale? La sélection humaine ne favorisant pas la reproduction des moins intelligents,des plus équilibrés émotionnellement et des gens avec des moeurs raisonnables…

    Sélection humaine vs naturelle. Qui va gagner?

  • bagayaga

    Membre
    11 juillet 2022 à 10 h 39 min

    Vue dans la presse ce matin.

    Une étude intéressante, sur la sélection naturelle corrélée au niveau social. En bout de ligne,la manifestation ahurissante de la Force de reproduction.

    Ça relance mon interrogation sur les profils génétiques humains en miroir avec les organisations génétiques et sociales des insectes sociaux.

    Deuxième question pourquoi cette Force. La sélection naturelle est aussi aveugle?

    De sélectionner encore et toujours qui voudra et pourra se reproduire me semble être une preuve énorme que c’est vraiment une Force et non pas une entité intelligente… Puisque la surpopulation est délétère.

    Cette Force était équilibrée quand la mort n’était pas combattue. Et qu’il n’était pas répréhensible de la donner plus régulièrement, dans certaines conditions.

    Et voilà ce que l’étude met en lumière: la sélection naturelle favorise les gens faiblement intelligents(moins capable de combattre la mort et de contrer les forces de la nature et leurs instincts animaux ?)

    Ça me fait faire un autre pont. Récemment je suis tombée sur la page Wikipédia de l’eugénisme.

    J’ai été très surprise d’apprendre que les nazis n’avait pas eu le monopole sur cette pratique.

    Et bien des sociétés occidentales ont tentées de stériliser les pauvres, les fous, et les gens aux comportements jugés inaceptables moralement,en dehors de la norme.

    Donc pratiquer leur propre sélection naturelle. Une pratique initiée avec les animaux d’élevage, de compagnie et les croisements génétiques.

    Je me demande si de telles campagnes de stérilisations concentrée sur moins d’un siècle,ont eu un impact?

    Et si cela avait était la norme, est ce que la population mondiale aurait était moins colossale? La sélection humaine ne favorisant pas la reproduction des moins intelligents,mais celle des plus équilibrés émotionnellement et des gens avec des moeurs raisonnables.

  • bagayaga

    Membre
    11 juillet 2022 à 10 h 44 min

    @olbius Salut je n’arrive pas à supprimer mon premier message ici, de ce matin,j’ai donc un doublon.

    Te serait-il possible de supprimer celui d’aujourd’hui à 8h31. Merci^^

  • cinematographe

    Membre
    25 juillet 2022 à 20 h 08 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 1 h 38 min
Page 44 sur 44

Connectez-vous pour répondre.