Ces petits rien qui embellissent la vie



  • Ces petits rien qui embellissent la vie

    5f05abe2a555c bpthumb isabelle1970 mis à jour Il y a 4 mois 3 Membres · 15 Messages
  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    9 juillet 2020 à 18 h 56 min

    En sortant le chien, j’ai croisé une poule faisane devant la maison, rien d’extraordinaire, mais ça suffit à me redonner le sourire pour un instant. Elle avait chaud bec ouvert, je suis allé lui mettre un peu d’eau pour quand elle repassera. D’habitude je vois le couple au fond du terrain, ils se rapprochent de la maison maintenant. C’est tellement beau un faisan. Je les entends régulièrement, je sais qu’ils ne sont pas loin.

    L’autre fois, c’est une perruche ondulée qui est venue nous voir, elle a été attirée par la demie noix de coco que je mets sur la fenêtre pour les oiseaux l’hiver. Belle surprise, je l’ai approché et elle a mangé dans ma main. Des instants magiques…

    Il y a des moments je m’émerveille pour un rien, ce sont des petits bonheurs qu’il n’y a qu’à cueillir et qui permettent d’oublier la fatigue, la tristesse…

     

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 14 min

    chère @Hanae … tu doutes combien je partage ton émotion …WinkHeart Eyes

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 19 min

    Oui, j’espère que tu posteras aussi tes petits bonheurs pour qu’on les partage 🥰.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 29 min

    je me rappelle d’un petit exercice que j’avais dû faire un moment en thérapie : j’avais un petit cahier sur ma table de chevet et je devais ,chaque soir, trouver 3 choses qui m’avait fait du bien dans la journée ..

    blocage complet au départ !!! et puis au fur et à mesure et après discussion avec ma psy, je me suis aperçue que je cherchais des choses / évènements extra-ordinaires ..

    j’étais loin du compte … et là, petit à petit ,avec le recul, je m’aperçois que j’ai commencé à faire ce qu’on appelle (un peu à tort et à travers) de “la méditation de pleine conscience”.En fait, je me suis aperçue que dans une journée, dans les actes qui paraissent routiniers et”anodins”, il se passait plein de choses !!

    Prendre ma douche est devenu un moment où je me concentrais sur la sensation de l’eau sur mon corps, manger un aliment est devenu un moment où je me concentrais (je devrais plutôt dire “centrais”) sur le goût, la texture etc ..

    Faire ma vaisselle devenait un moment qui, une fois fini, m’apportait un apaisement ..

    Ce petit cachier s’est de + en + rempli non de pas “faits extra-ordinaires” mais de plein de gestes quotidiens, de ressentis quotidiens pas du tout anodins 😉 🙂

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 40 min

    C’est génial, oui ressentir, se sentir pleinement vivant, tous les sens en éveil.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 41 min

    @Hanae oui, c’est exactement ça 🙂 c’est jouissif !! 😉 🙂

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    9 juillet 2020 à 19 h 50 min

    tiens, j’ai été recherché un texte que j’ai écrit à cette époque où j’écoutais mes sens .. je pense que ce texte a un peu plus de 10ans 🙂

    C’est seule sur la terrasse que l’envie d’écrire me prit. Seule avec le soleil, un petit verre de vin blanc, de la musique douce dans une oreille pendant que l’autre écoutait les oiseaux qui s’étaient enfin remis à chanter.

    Pas si seule que ça en fin de compte…

    Ces moments de solitude, de plénitude, de calme, de profit des petites choses de la vie qui nous entourent, des petits plaisirs pas si anodins que ça, a toujours été vital pour moi. Ces moments où je me retrouvais avec moi… pas comme devant un miroir normal qui ne me renverrait qu’une image… non plutôt face à un miroir de l’âme, un miroir des cinq sens qui me renvoyait ce que je suis, ce que je sens, ce que je touche, ce que je goûte, ce que j’entends… un réel plaisir de pouvoir n’ouvrir qu’un seul de ses sens à la fois, juste pour apprécier ce qu’il m’apportait. Tout voir, entendre, toucher, goûter, sentir sans se poser de question.

    Le soleil, le jardin et au fond de celui-ci des arbres, des collines d’arbres.

    Ils partageaient avec moi tous les tons de vert que seule la nature peut offrir.

    Dans le jardin du voisin, un arbre qui commençait à fleurir, dans le fond des boutons d’or qui perçaient le sol, à travers le grillage un rosier qui s’invitait chez moi.

    Le ciel bleu, sans aucun nuage, juste les oiseaux qui y volaient librement, le linge qui en séchant dansait sous le souffle du vent.

    Dans une oreille j’écoutais de la musique douce, de l’autre, le chant des oiseaux.

    Les habitants d’à côté se parlaient en chantant l’italien.

    De temps en temps, le vent composait une symphonie avec les feuilles des arbres.

    Les animaux de la ferme qui jouxtait mon jardin me faisaient penser à un orchestre dirigé par Lafontaine.

    Je tenais cette plume dans ma main, je sentais le contact du papier sur lequel j’écrivais.

    La chaleur du soleil transperçait ma peau telle une flèche de feu.

    J’enlevai mes chaussures afin de percevoir la caresse de l’herbe sur ma plante de pied.

    Le vent déposait de temps en temps une légère brise sur ma nuque.

    L’odeur de l’herbe fraîchement coupée emplissait mes poumons.

    J’avais l’impression de pouvoir sentir le vent, les arbres, le soleil….

    Le vin blanc laissa sur ma langue un goût légèrement sucré. Il emplissait ma gorge en la réchauffant par son passage.

    Je goûtai l’air, ouvrant grand la bouche, inspirant, expirant du plus fort que je le pouvais.

    Tous mes sens furent en éveil. Je me sentis VIVRE. Je me sentis ETRE.

    Un homme passant dans la rue et me voyant ainsi aurait certainement pensé que je devais m’ennuyer et que je paraissais bien seule.

    Si seulement il savait….

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    10 juillet 2020 à 1 h 21 min

    Il y a deux jours, une mésange est entrée dans ma chambre, elle ne m’a pas vu tout de suite. Je n’ai pas bougé, juste mes yeux, elle découvrait la pièce. Et nos regards se sont croisés, elle fut interloquée quelques secondes et est repartie sans paniquer. Deux minutes merveilleuses.

    Ce soir, ce sont les martinets qui m’ont fait scotché. Ça m’a toujours impressionné, ils se rassemblent peu avant la tombée de la nuit et tournent en tornade, de plus en plus nombreux. Je les adore.

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    14 juillet 2020 à 20 h 00 min

    En déplaçant des pots, “Bufo bufo – Crapaud commun”. Je n’ai pas résisté, il a des yeux magnifiques, un beau rouge. Bien dodu, il mange bien, je l’ai mis ailleurs. Attention aux animaux domestiques, il est venimeux s’il se sent agressé.

    https://www.barf.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1904846

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    19 juillet 2020 à 14 h 16 min

    Ces derniers jours, une pie se montrait peu farouche au jardin. Aujourd’hui elle a décidé de rentrer en trottinant par la porte restée ouverte. Elle s’est affolé avec le chat une fois dedans alors je l’ai remise dehors. Et c’est comme les poules, ça a tout le temps le trou de balle ouvert 😉, les coussins y ont échappé de peu.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    21 juillet 2020 à 12 h 09 min

    Je viens d’aller promener mon zébulon ( mon chien) : jour de fête nationale en belgique donc tout fermé, peu de gens en rue … et mon chien névrosé a pu en profiter à son maximum, peu d’autres chiens, peu de personnes, peu d’enfants et donc peu de stress …

    une vraie promenade, où tous ses sens ont peu être en stimulation sans être sur-stimulées … un vrai bonheur pour lui et moi Heart Eyes

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 43 min

    @isabelle1970 ,

    J’avais vu passer une annonce de zébulon quand je cherchais à adopter.
    Du coup je l’ai retrouvé et j’ai pensé à toi :

    https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-croise-grande-race-zebulon-723790

    Il était trop gros par rapport à ce que nous recherchions à l’époque mais sinon j’aurais craqué pour cette trogne et cette physionomie si atypique, c’est du dogue allemand, un croisé avec berger.

    Est ce qu’il n’est pas chou ? L’annonce de présentation est bien faite aussi.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 55 min

    @Hanae mon zebulon ne ressemble pas du tout à ça ^^ en fait, aucun véto ne peut determiner sa race vu le mélange xD .. de plus, je l’ai adopté il avait 7 mois et son nom était à l’époque ” bouba” . D’habitude je ne change pas le nom (en fait si, surtout si c’est un chien battu, donc rappel de choses traumatisantes associés à l’appel de son nom) mais là, vu qu’il avait été torturé depuis sa naissance, qu’il était encore jeune et que les fois où il avait dû entendre son nom était des moments traumatisants, j’ai décidé de changer son nom ..; je l’ai observé pendant 2-3 jours et au vu des “sursauts” constants qu’il avait , je me suis rappelée de “zébulon” du manège enchanté , petit personnage moustachu monté sur ressorts ^^ 😉 ,d’où le nom choisi ( et puis je n’aime pas les noms habituels ,j’aime les noms personnalisés suivant le caractère ;))

    oui je sais, on voit bien sur les photos qu’il est sur “la défensive” … mais pas encore possible de sortir mon tel pour prendre une photo sans qu’il soit sur la défensive .. sans tel, il y arrive 😉

  • 5fad60629df69 bpthumb

    hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 16 h 02 min

    P’tit bouchon, oui il est pas rassuré 🙂 avec le téléphone.
    C’était juste pour te partager cette annonce avec l’autre Zébulon que je trouve beau comme tout.

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    21 juillet 2020 à 16 h 03 min

    @Hanae 😉 🙂 l’amour des chiens 😉


Affichage des publications 1 - 15 de 15

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close