Ces petits rien qui embellissent la vie

  • hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 43 min

    @isabelle1970 ,

    J’avais vu passer une annonce de zébulon quand je cherchais à adopter.
    Du coup je l’ai retrouvé et j’ai pensé à toi :

    https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-croise-grande-race-zebulon-723790

    Il était trop gros par rapport à ce que nous recherchions à l’époque mais sinon j’aurais craqué pour cette trogne et cette physionomie si atypique, c’est du dogue allemand, un croisé avec berger.

    Est ce qu’il n’est pas chou ? L’annonce de présentation est bien faite aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 55 min

    @Hanae mon zebulon ne ressemble pas du tout à ça ^^ en fait, aucun véto ne peut determiner sa race vu le mélange xD .. de plus, je l’ai adopté il avait 7 mois et son nom était à l’époque ” bouba” . D’habitude je ne change pas le nom (en fait si, surtout si c’est un chien battu, donc rappel de choses traumatisantes associés à l’appel de son nom) mais là, vu qu’il avait été torturé depuis sa naissance, qu’il était encore jeune et que les fois où il avait dû entendre son nom était des moments traumatisants, j’ai décidé de changer son nom ..; je l’ai observé pendant 2-3 jours et au vu des “sursauts” constants qu’il avait , je me suis rappelée de “zébulon” du manège enchanté , petit personnage moustachu monté sur ressorts ^^ 😉 ,d’où le nom choisi ( et puis je n’aime pas les noms habituels ,j’aime les noms personnalisés suivant le caractère ;))

    oui je sais, on voit bien sur les photos qu’il est sur “la défensive” … mais pas encore possible de sortir mon tel pour prendre une photo sans qu’il soit sur la défensive .. sans tel, il y arrive 😉

  • hanae

    Membre
    21 juillet 2020 à 16 h 02 min

    P’tit bouchon, oui il est pas rassuré 🙂 avec le téléphone.
    C’était juste pour te partager cette annonce avec l’autre Zébulon que je trouve beau comme tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 16 h 03 min

    @Hanae 😉 🙂 l’amour des chiens 😉

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.