La Bhagavad Gîtâ ou l’art d’agir

  • La Bhagavad Gîtâ ou l’art d’agir

    Publié par cornaline le 7 février 2021 à 22 h 04 min

    hello, je viens de lire ce bouquin de Colette Poggi, un commentaire de ce célèbre texte, il y a aussi de très belles illustrations. Y a t il des gens ici connectés à cette approche de la vie?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 février 2021 à 8 h 47 min

    Bonjour,

    J’ai lu la Bhagavad-Gita deux fois. Ce sont les chapitres les plus hautement spirituels qui m’ont intéressée.

    Beaucoup moins les récits de conflits de familles, de clans, et de batailles sanglantes à mener, soi-disant pour un bien nécessaire.

    Le premier texte spirituel que j’ai lu dans la vie est le Tao Te King.

    Ensuite, ce fut l’Évangile de Jean, les évangiles synoptiques puis l’évangile (apocryphe) de Thomas.

    J’ai senti que les livres ne se contredisaient pas mais qu’ils se complétaient.

    Depuis mon enfance j’ai trouvé que le monde était dépourvu de vérité. Je cherchais la vérité, au moins celle qui me parle à moi ; ça a pris du temps. Le moment le plus fort a été l’expérience surprenante et inattendue de mon âme grâce à l’abbé Pierre. L’Evangile de Jean, que je venais de lire, a pu y contribuer. Ce dernier est fait pour le cœur, donc pour les plus petits, les gens qui aiment l’humilité et ne s’enorgueillissent de rien, ni de leurs possessions, ni de leur intelligence.

    J’ai aussi découvert un livre absolument merveilleux : la nature. C’est un Éden qui nous parle. Et vice-versa.

    Voilou. C’était ma réponse spontanée.

    Bonne journée ☀

Connectez-vous pour répondre.