Je s’appelle Groot. Heuuu non en fait c’est william 🙂

• Je s’appelle Groot. Heuuu non en fait c’est william 🙂

Publié par padaw le 10 décembre 2022 at 11 h 18 min

Il y a dix ans, j’ai commencĂ© Ă  me questionner sur ma vie, le sens que j’y mettais, la motivation que j’y trouvais … Ca ne me satisfaisait pas alors que je voyais des choses qui m’inspiraient profondĂ©ment.
    Ca a balayé les sphères professionnelles puis personnelles.

Professionnellement d’abord : l’envie d’environnements oĂą chaque humain peut donner le meilleur de lui-mĂŞme. Des auteurs qui rĂ©sonnaient : Daniel Pink, FrĂ©dĂ©ric Laloux ; des collectifs oĂą l’on se dĂ©pouille de son costume, oĂą l’on rend visible ce qui a de la valeur pour nous autant que ce qui nous destabilise, oĂą l’on apprend Ă  accueillir la diversitĂ© des points vue pour s’enrichir. Eklore, Solucracy … La pratique de la gouvernance partagĂ©e, les cercles de restauration peuvent remuer mais au final, quelle gratitude, sont libĂ©rateurs autant que responsabilisants. Mais surtout, je les trouve sĂ©curisants.

Je ne me suis jamais senti Ă  l’aise sur la rencontre amoureuse (Ă©lan, attitude, consentement pour ne pas empiĂ©ter sur l’autre), sur la projection d’un Ă©quilibre avec l’autre, avec soi-mĂŞme. J’ai l’impression d’ĂŞtre complet sans pouvoir explorer le dĂ©sir et le sentiment amoureux. Incroyable comment un livre “aimer plusieurs hommes” peut venir bousculer les possibles de ce que pourrait ĂŞtre la relation.

J’aurais adorĂ© faire de la transformation culturelle des entreprises … le sujet du changement climatique m’a rattrapĂ©. Bousculer, prendre soin, apporter une vision systĂ©mique pour crĂ©er des dynamiques de transformation.

Certains jours, je me reconnecte Ă  la beautĂ© du monde : en observant la nature que ce soit sur terre avec mon jardin citadin sauvage ou sous l’eau, en Ă©coutant de la musique, en me connectant Ă  l’humanitĂ© de l’autre – Ă  la personne qu’il / elle est –
    J’aime le faire … je n’en ai cependant pas le rĂ©flexe tous les jours.

J’accueille, je recherche la lĂ©gèretĂ© pour avancer et Ă©quilibrer mon regard. Merci Ă  elle

padaw a rĂ©pondu 2 years, 3 months ago 1 Membre · 0 RĂ©ponses
  • 0 RĂ©ponses

Sorry, there were no replies found.

Connectez-vous pour répondre.