Je s’appelle Groot. Heuuu non en fait c’est william 🙂

  • Je s’appelle Groot. Heuuu non en fait c’est william 🙂

    Publié par padaw le 10 décembre 2022 à 11 h 18 min

    Il y a dix ans, j’ai commencé à me questionner sur ma vie, le sens que j’y mettais, la motivation que j’y trouvais … Ca ne me satisfaisait pas alors que je voyais des choses qui m’inspiraient profondément.
    Ca a balayé les sphères professionnelles puis personnelles.

    Professionnellement d’abord : l’envie d’environnements où chaque humain peut donner le meilleur de lui-même. Des auteurs qui résonnaient : Daniel Pink, Frédéric Laloux ; des collectifs où l’on se dépouille de son costume, où l’on rend visible ce qui a de la valeur pour nous autant que ce qui nous destabilise, où l’on apprend à accueillir la diversité des points vue pour s’enrichir. Eklore, Solucracy … La pratique de la gouvernance partagée, les cercles de restauration peuvent remuer mais au final, quelle gratitude, sont libérateurs autant que responsabilisants. Mais surtout, je les trouve sécurisants.

    Je ne me suis jamais senti à l’aise sur la rencontre amoureuse (élan, attitude, consentement pour ne pas empiéter sur l’autre), sur la projection d’un équilibre avec l’autre, avec soi-même. J’ai l’impression d’être complet sans pouvoir explorer le désir et le sentiment amoureux. Incroyable comment un livre “aimer plusieurs hommes” peut venir bousculer les possibles de ce que pourrait être la relation.

    J’aurais adoré faire de la transformation culturelle des entreprises … le sujet du changement climatique m’a rattrapé. Bousculer, prendre soin, apporter une vision systémique pour créer des dynamiques de transformation.

    Certains jours, je me reconnecte à la beauté du monde : en observant la nature que ce soit sur terre avec mon jardin citadin sauvage ou sous l’eau, en écoutant de la musique, en me connectant à l’humanité de l’autre – à la personne qu’il / elle est –
    J’aime le faire … je n’en ai cependant pas le réflexe tous les jours.

    J’accueille, je recherche la légèreté pour avancer et équilibrer mon regard. Merci à elle

    padaw a répondu il y a 1 année, 4 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.