Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Présentation.
-
Présentation.
Bonjour à tous.
Dur de se présenter… mais je me lance. Impossible pour moi de penser que je pourrais être surdouée il y a quelques mois, mais apparemment on peut être à haut potentiel et nul en maths. J’ai RDV pour passer les tests prochainement. J’espère vraiment l’être, car depuis que cette possibilité hante mon cerveau, je crois avoir trouvé la source de tous mes questionnements.
Si être surdoué, c’est :
– Se sentir en décalage avec la plupart des gens et avoir un grand besoin de solitude
– Se taire pour cacher ses vraies opinions et ses débats internes tellement ils sont « chelous » selon les autres
– Être perfectionniste au point de culpabiliser devant sa propre imperfection
– Vouloir tout savoir sur tant de sujets et être frustré de voir qu’on n’aura jamais le temps de tout connaître
– Se questionner sans cesse sur le sens de la vie et déplorer l’injustice
– Être hypersensible, avoir l’impression que les sons sont trop forts
– Ressentir une empathie profonde pour les autres et ne vouloir que leur bien, chercher à comprendre chacune de leurs réactions…
Alors oui, je le suis très probablement.Si je ne me suis pas trompée de porte, on se ressemble un peu, non ? Hâte de faire votre connaissance.
Lisa.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.