6ème extinction de masse/changement climatique décroissance

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 2 h 24 min

    @hautpotentieldeconneries

    @alfa

    Moi aussi je suis content de te retrouver

    De même, de même ( ah mince je me répète 😂 )

    Mais par contre, si c’était possible que tu fasses la promotion de la spiritualité ailleurs qu’ici ça serait parfait

    La question dans tout ça somme toute c’est que si tu fais pas la promo de la spiritualité tu fais l’inverse aussi… Vu le monde dans lequel on vit… Donc TOI, va faire ta promo anti spirituelle ailleurs en fait. 😉

    Quand à la question, peut on être de gauche et considérer que djizous on s’en les couilles?

    La réponse est oui

    Djizous je sais pas ce que c’est, si tu peux m’informer ?

    Ce monsieur était, sans aucun doute, ce qu’aujourd’hui, j’appellerai un gour̃ou. Sa secte a très bien fonctionné, c’est tout.

    Ok, donc le Christ ? Bah au risque de pas être aussi catégorique que toi, y’a quand même un certain nombre de people qui ont rapporté l’avoir bien vu lors de leur NDE, et pas forcément des religieux de base. Et si c’est bien vrai, bah c’est pas forcément un truc à foutre à la poubelle direct non plus… Moi je suis pas sûr de ça, mais toi t’en es sûr sans même connaître grand chose à ce sujet, bah grand bien t’en fasse 😉

    Quand à Aurelien Barrau, il serait horrifié de ta sentence, il ne s’est pas retiré de l’espace médiatique pour rien…

    Donc si je te suis bien, je suis dans l’espace médiatique aussi ? Mec, un site internet c’est un site internet, l’espace dit “médiatique” c’est déjà autre chose. Et d’ailleurs pourquoi il l’a fait, si on creuse un peu ? Par simple volonté de pas se faire récup, car il sait plus que personne que le système récup tout, et il avait pas envie de ça. Mais ça change rien à la puissance de sa parole.

    Mais sinon, salut man!

    Salut man too 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 6 h 32 min

    Someone’s missing dans ce topic

    Et ses initiales sont AB

    https://www.youtube.com/watch?v=udnt8YX0jlQ&ab_channel=MGMT-Topic

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2022 à 7 h 46 min

    Nan du coup il va pas manquer

    Mais avant de le poster je vais dire en quoi il voit bien les choses

    Et en quoi il a raison de parler de tout ça

    Et en quoi c’est une honte humaine aussi, ou plutôt inhumaine, qu’il soit pas plus suivi :

    ( d’ailleurs je vais pas plus parler de lui que ça, mais plus des soluces qu’il a pas )

    Nos dirigeants sont pas à la hauteur ?

    Nan nan, ça suffit pas de juste dire ça, ou bien de poser cette simple question

    En quoi nos dirigeants sont pas à la hauteur ?

    Car il s’agit pas de juste le dire

    Plus de 40 ans que ça a été dit, même Chaplin l’a dit à son époque

    Car ok, y’a les vidéos spiritualité et développement perso sur le net

    Mais ces gens sont déjà convaincus en fait

    Il faut parler aux veaux ( comme disait De Gaulle )

    Moi je rejoute aux moutons, aux pigeons; et aux boeufs.

    Et ces gens là font quoi ?

    Bien sûr qu’ils matent pas de vidéos de développement perso sur le net, ni de spiritualité, d’une telle évidence que j’en 😂

    Donc sur terre là, tous les jours, tu fais comment pour que les gens se comportent mieux ?

    Et qu’ils aient donc un meilleur impact sur le monde ? De par leurs modes de consommation par exemple ?

    Donc j’en reviens à la question précédente ( et c’est aussi là que j’ai la soluce qu’Aurélien a pas, car il le dit sans cesse : j’ai PAS la solution )

    Comment on fait, sur cette terre, pour que les gens se comportent mieux ?

    Bah pas 46 solutions, soit la peur soit la punition.

    On peut parler des problèmes du monde tant qu’on veut, tant qu’on a pas compris ça, que seules ces deux choses marchent ( en dehors des gens qui s’intéressent à la spiritualité hein ), alors on peut discuter de tout ça dans le vent des milliers d’années, ça va juste changer ma grand daronne en fait.

    Donc d’après vous, pourquoi je parle tant de spiritualité, des NDE, aussi d’un possible enfer ?

    Bah déjà parce que je le sors pas de mon chapeau

    Et aussi parce qu’un gamin, si y’a jamais aucune punition, il fait quoi, pour comprendre que connerie = punition ?

    Les adultes c’est juste des grands enfants, nothing else.

    Nan mais ok, on peut rien faire car le monde tourne comme il tourne donc c’est niqué ?

    Bah c’est niqué car les masses sont faites d’individualités aussi, donc si tu changes les individualités tu changes le monde aussi.

    Mais j’en reviens à ce que je disais, pourquoi Aurélien Barrau a pas la soluce ?

    Parce qu’il parle pas de spiritualité. Il parle des constats, c’est très bien, mais il le dit lui-même : je vois pas comment changer les choses.

    Bah moi je sais comment changer les choses = que celui qui n’a aucune peur de l’au-delà, si il va en enfer, ce sera pas faute de l’avoir prévenu.

    Mais parole trop peu reléguée, car on te dit croyance !

    Bah moi je réponds, aucune connaissance des NDE, je parle même pas de religion

    Mais bref, que tout le monde continue à croire ( car là c’est vraiment une croyance du coup ) que tout est gratos dans la vie, selon ce qu’on fait ( et aussi ce qu’on fait pas hein, c’est pas mieux ou pire que de “faire” )

    Ce qui est ouf dans tout ça, c’est que quand tu parles de peur ( pour notre avenir individuel par exemple ) t’as plein de gens qui considèrent ça comme foncièrement négatif ( VS la liberté qui est bien souvent considérée comme foncièrement positive )

    Alors si vous êtes des zèbres, vous savez que c’est une connerie de penser comme ça non ?

    Y’a de très bonnes peurs et de très mauvaises libertés ( et l’inverse aussi bien sûr, mais faut mettre l’accent sur quoi aujourd’hui ? Sur détruire les apparences évidemment, du genre = la peur est forcément négative et la liberté est forcément positive )

    Si faire de la merde toute sa vie = bien se comporter toute sa vie ( ou en tout cas le plus possible )

    Alors la vie n’a aucun sens, car toute action prend sens dans son résultat = ce qu’on vit une fois mort par rapport à ce qu’on a fait dans la vie, comme toute chose dans la vie, on voit le résultat de ses efforts. ou même pas de ses efforts, car à bonne énergie peu d’efforts aussi, pour faire de bonnes choses

    Sinon la vie n’a AUCUN sens.

    Dans ce cas, attends, je vais violer une meuf, si je suis sûr d’échapper à la justice humaine, qui est donc parfaitement imparfaite VS la justice divine, qui l’est elle, parfaite, car au ciel on voit tout de notre vie.

    Et c’est zéro religion ça, c’est juste de la NDE de base.

    Ca me fait toujours marrer, les mecs qui échappent à la justice des hommes en se disant : c’est bon, je suis passé entre les mailles du filet !

    Mais mec, t’es passé entre les mailles de ma grand-mère en fait, ta vie s’arrête pas à ta mort, tu savais ou pas ? Bah non de toute évidence. C’est con hein 😂 Manque de connaissance sur le sujet…

    Et c’est aussi pourquoi je parle de tout ça, pour informer, et qu’il y ait moins de merdes commises.

    C’est autant altruiste qu’égoïste. Car je pense à ce que je fais sur Terre autant qu’à mon prochain, et à la marche du monde.

    Sur ce comme promis, un peu d’Aurélien Barrau

    Une fois de temps en temps VS la merde médiatique quotidienne, ça fait pas de mal non plus…

    Bien à tous

    https://www.youtube.com/watch?v=T-0a0Ch_IjI&t=334s&ab_channel=aurelienbarrau

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    4 septembre 2022 à 12 h 32 min

    @alfa

    Mais, mais… Tu peux mettre les valeurs de la spiritualité où tu le souhaites, scoop, moi aussi 😁

    On peut être dans la spiritualité sans pour autant rattacher ça aux concepts de dieu, âme, rédemption, enfer, paradis etc…

    La philosophie est une manière de l’aborder sans forcément tout ce bagage mystique.

    Et puis voilà, il se trouve que la peur de l’enfer, par exemple dans le moyen âge chrétien était sans aucun doute très forte, il ne me semble pas pour autant que les conduites humaines auraient été plus empreintes de “bonté” ou de “morale” qu’aujourd’hui.

    Et je précise ce que je voulais dire, je pense qu’Aurelien barrau serait navré qu’on le considère comme un prophète, qu’on attribue une valeur sacré à ses paroles.

    C’est un “sachant” qui a compris que l’espace médiatique n’est définitivement pas adapté aux questionnemenst complexes, une idée chassant l’autre sans aucune hiérarchie.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    4 septembre 2022 à 23 h 10 min

    @alfa

    Sinon la vie n’a AUCUN sens.

    Ben… Peut-être bien qu’elle n’en a aucun effectivement. 🤷‍♂️

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    4 septembre 2022 à 23 h 14 min

    @hautpotentieldeconneries

    Et puis voilà, il se trouve que la peur de l’enfer, par exemple dans le moyen âge chrétien était sans aucun doute très forte, il ne me semble pas pour autant que les conduites humaines auraient été plus empreintes de “bonté” ou de “morale” qu’aujourd’hui.

    C’était même plutôt l’inverse je dirais : ils avaient peur de l’enfer donc il fallait servir dieu, alors quand il te disait d’aller ouvrir le crâne de ton voisin en son nom t’avais plutôt intérêt à le faire si tu voulais pas brûler en enfer pour avoir laissé les infidèles impunis ! xD

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 septembre 2022 à 0 h 13 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    J’usai d’un euphémisme en signe de bonne volonté ^^

    Mais bien d’accord…

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2022 à 23 h 01 min


    @kamigoroshi_no_yugen

    @alfa

    Sinon la vie n’a AUCUN sens.

    Ben… Peut-être bien qu’elle n’en a aucun effectivement.

    Donc dans ce cas pourquoi tu violes pas une meuf dans le cas où tu serais sûr de pas te faire choper par la justice ? Même sans te faire choper d’ailleurs, parce que tu penses que cela n’est pas bien ?

    Donc tu vois, sans même parler de Dieu, ni de justice, tu as un sens inné du bien.

    C’est pas déjà un sens à la vie ça ?

    D’avoir conscience du bien et du mal, sans avoir besoin de rien autour ?

    CQFD va te coucher

    ( enfin bonne nuit, pardon ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2022 à 23 h 31 min

    @hautpotentieldeconneries

    @alfa

    Mais, mais… Tu peux mettre les valeurs de la spiritualité où tu le souhaites, scoop, moi aussi

    Bah vas-y balance

    On peut être dans la spiritualité sans pour autant rattacher ça aux concepts de dieu, âme, rédemption, enfer, paradis etc…

    C’est bien ce que je viens de dire à @kamigoroshi_no_yugen mais l’inverse n’est pas non plus forcément faux

    La philosophie est une manière de l’aborder sans forcément tout ce bagage mystique.

    Bagage mystique ou pas à ce sujet, je vais quand même tenter d’expliciter une chose à ce propos : les interdictions de certaines religions, c’est surtout pour ça qu’on les rejette en fait, car on veut être libre AVANT la mort, puisque mort il y a, pourquoi se faire chier avec tout ça, se priver de certaines choses, etc ? Chose à laquelle je colle, car oui, dans les religions il y aussi des choses “dites” pour essayer de faire en sorte que les gens se comportent mieux, ou en tout cas évitent de faire des saloperies. Ca c’est une chose. Mais pour ça qu’il faille rejeter en bloc tout ce qui soit dit dans les textes religieux ? C’est le piège dans lequel tombent pas mal de gens = une chose bonne sous certains aspects, mauvaise sous d’autres, et donc on jette le bébé avec l’eau du bain ! Les choses sont juste un tout petit plus compliquées que ça… Mais “compliquées” c’est juste une expression en fait, car au final c’est assez simple. Je me réfère ici par exemple à Marc Luyckx Ghisi, dans son interview à Thinkerview, où il dit bien que plus il a étudié la théologie, plus il s’est rendu compte que le célibat était des conneries. Donc non, je suis pas un affreux religieux réfractaire à la spiritualité en général. Ca peut paraître contradictoire, mais non, la spiritualité n’a parfois rien à voir avec la religion, et parfois si…

    Et puis voilà, il se trouve que la peur de l’enfer, par exemple dans le moyen âge chrétien était sans aucun doute très forte, il ne me semble pas pour autant que les conduites humaines auraient été plus empreintes de “bonté” ou de “morale” qu’aujourd’hui.

    Donc tu tends à dire puisque ça été dit dans le passé ça a un impact sur le présent ? A ce sujet en tout cas, y’a eu 1905… Je te laisse faire cette simple analyse, puisque je sais que t’as du cerveau à revendre… La suite.

    Et je précise ce que je voulais dire, je pense qu’Aurelien barrau serait navré qu’on le considère comme un prophète, qu’on attribue une valeur sacré à ses paroles.

    Le mec est humble, normal qu’il se la pète pas, même si il parle de choses essentielles. C’est l’évidence même non ?

    C’est un “sachant” qui a compris que l’espace médiatique n’est définitivement pas adapté aux questionnemenst complexes, une idée chassant l’autre sans aucune hiérarchie.

    Bien d’accord. le problème dans tout ça est double : il se sabote lui-même aussi, en ne marchant pas dans ce jeu, car marcher dans ce jeu c’est aussi faire valoir sa parole. Donc c’est un choix qu’il a fait, qui n’est pas du tout illogique, mais pas complètement logique non plus selon moi.

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2022 à 23 h 51 min

    @kamigoroshi_no_yugen

    @hautpotentieldeconneries

    Et puis voilà, il se trouve que la peur de l’enfer, par exemple dans le moyen âge chrétien était sans aucun doute très forte, il ne me semble pas pour autant que les conduites humaines auraient été plus empreintes de “bonté” ou de “morale” qu’aujourd’hui.

    C’était même plutôt l’inverse je dirais : ils avaient peur de l’enfer donc il fallait servir dieu, alors quand il te disait d’aller ouvrir le crâne de ton voisin en son nom t’avais plutôt intérêt à le faire si tu voulais pas brûler en enfer pour avoir laissé les infidèles impunis ! xD

    Bah grave XD yugen en effet, va que tu confonds tout à ce sujet à ce qu’il semblerait bien…

    Combien de fois que je le dis, et que c’est un fait établi d’ailleurs ?

    Si les hommes ont fait de la merde des paroles premières des prophètes, c’est de la faute des prophètes en eux-mêmes aussi ? lol

    Exemple pris à la volée : Jésus qui a prôné l’Amour, il a prôné les guerres de religions aussi, l’inquisition aussi ? Nan nan, ça c’est que l’humain inhumain en a fait derrière, lui n’était plus là pour en parler, ça roulotte ?

    Donc libre à vous de tout confondre les mecs, mais dans ce cas c’est du gloubi-boulga, et donc de la merde…

    Bise à vous les djeunz

Page 8 sur 10

Connectez-vous pour répondre.