Perte de valeurs c’est quoi ce monde !?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 13 min

    Ok @ilya

    J’ai pas vécu de NDE, mais ma mère oui, une fois.

    Sinon perso j’ai du faire 2 ou 3 OBE ( out of body experience )

    Pour certains ça a été super cool apparemment, mais pas pour moi…

    J’en ignore la raison.

    Par contre, que j’ai fait OBE ou NDE, ou pas, n’a rien à voir avec la certitude de mes propos.

    Je sais voir la véracité de certains témoignages, juste question de perspicacité

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 16 min

    @ilya

    Si tu veux, j’ai autant besoin de l’approbation des scientifiques pour mettre mes chaussons

    Que pour voir si un témoignage NDE est vrai ou pas…

    Mais je peux expliquer, pas de souci.

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 26 min

    @alfamag

    Les certitudes c’est pas mon délire, et j’apporte pas plus de valeur à un truc scientifique qu’à un autre, m’bon peu importe. Y’a plein de gens qui en ont des certitudes, moi même j’en ai en fait jusqu’à ce que me passe par la tête l’idée de remettre en question. Dans mon idée tout peut être remit en question c’est ça que je veux dire par “les certitudes c’est pas mon délire”, puis on peut bien croire à ce qu’on veut si ça nous convient au moment T, tant mieux, si c’est nocif autant modifier, sauf si on kiff le nocif.

    Après je me dit que si j’avais des croyances bien établit et pas amenées à changer, ma vie serait peut être plus reposante. 😆 Ou frustrante en étant totalement dépassé voyant que des gens ne croient pas comme moi, j’sais pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 47 min

    @ilya

    merci pour ton message

    Tu sais, y’avait un mec qui s’appellait @jesus-christ sur ce site

    Selon la renommée de son “nom”, le mec faisait clairement pas son boulot sur le site !

    Mais je ne me compare ni à lui ni au vrai Jesus,

    je suis pas un prophète, ni un illuminé d’ailleurs, mais bon, ça c’est une parenthèse.

    Donc je reposte ton post et j’y réponds :

    “@alfamag

    Les certitudes c’est pas mon délire, et j’apporte pas plus de valeur à une truc scientifique qu’à une autre, m’bon peu importe.”

    Déjà réponse : Hé ouais, c’est aussi bien ça le problème j’avoue, avant de se manger 50 témoignages NDE dans la tronche, les gens préfèrent d’abord parler de science avent de savoir de quoi il en retourne, mais bon, pas grave…

    “Y’a plein de gens qui en ont des certitudes”

    Réponse encore : même réponse en fait, avant de parler d’un truc, certitudes ou pas, on s’informe ( sur les témoignages NDE donc ), désolé d’être un peu dur.

    “, moi même j’en ai en fait jusqu’à ce que me passe par la tête l’idée de remettre en question. Dans mon idée tout peut être remit en question c’est ça que je veux dire par “les certitudes c’est pas mon délire”,

    Réponse encore : si t’as assez de discernement et de perspicacité par rapport à certaines choses, tu peux te permettre d’avoir des certitudes, mais c’est mon point de vue, ok.

    “puis on peut bien croire à ce qu’on veut si ça nous convient au moment T, tant mieux, si c’est nocif autant modifier, sauf si on kiff le nocif.”

    Réponse encore : C’est pas une question de croyance, c’est une question de perspicacité et de discernement à voir la vérité ou pas dans certains témoignages. Exactement de la même manière que quand t’as un mec qui essaye de te vendre une montre de marque à 20 balles dans la rue, t’as du discernement ou pas à voir si c’est une arnaque.

    Après je vois pas trop ton truc de nocif ou pas j’avoue.

    “Après je me dit que si j’avais des croyances bien établit et pas amenées à changer, ma vie serait peut être plus reposante. Ou frustrante en étant totalement dépassé voyant que des gens ne croient pas comme moi, j’sais pas.”

    Réponse encore : que les gens ne croient pas à ce que je crois, ou plutôt ne comprennent pas ce que je comprends, ou plutôt je devrais dire : ce qu’il y a à comprendre, bah voilà quoi… Chacun est libre ! ( de se planter ou pas d’ailleurs )

    Bien à toi, merci pour tes réflexions sur le sujet, ça fait plaisir

    Biz mec

  • bagayaga

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 54 min

    1. La citation est de Socrate, philosophe grec, qui a vécu de 469 à 399 avant Jésus Christ.

    2. La citation est tirée du poète grec Esidio, qui a vécu 720 années avant Jésus-Christ.

    3. La citation est tirée d’un prêtre égyptien qui a vécu 2000 années avant Jésus-Christ.

    4. La citation a été récemment découverte dans une carrière d’argile dans les ruines de Babylone, et aurais plus de 3000 ans.

    5. La citation est tirée du livre VIII de « La République » de Platon, qui a vécu de 428 à 347 avant Jésus Christ.

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 55 min

    Oh oui, sois dur ! 😂

    Je me suis déjà quelque peu informé sur les NDE, sorties du corps par le passé, j’ai même commencé a expérimenté un petit peu le soir dans mon lit, j’essayais de me mettre en condition j’sais plus comment, bon comme pour le rêve lucide, j’ai pas assez poussé l’expérience à mon gout, je reprendrais peut être un de ces 4. J’suis un p’tit curieux 😆

    J’dirais simplement qu’être sincère dans ses propos, dans ses pensées n’est pas gage de lucidité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 13 h 01 min

    @ilya

    Yes, pas besoin de mon avis si tu veux expérimenter des trucs genre OBE, pourquoi pas !

    j’avoue que j’y connais pas grand chose de ce côté, mais plus du côté NDE

    Donc je reposte en speed ta phrase :

    “J’dirais simplement qu’être sincère dans ses propos, dans ses pensées n’est pas gage de lucidité.”

    Réponse donc : bien d’accord, mais tu as aussi l’autre côté de la médaille : celui qui est sincère d’abord parce qu’il sait qu’il est lucide ! ( et pas l’inverse )

    A méditer si ça te branche…

    Biz à toi mec

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 13 h 02 min

    @bagayaga

    Ils avaient tout compris déjà à leur époque, c’était des avant-gardistes, la jeunesse, c’est pas l’avenir, les jeunes ça craint ! 😆

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 13 h 06 min

    @Alfamag

    Est-ce que celui qui “sait qu’il est lucide est vraiment lucide ? Etre si sur de sois est-ce que c’est gage de lucidité ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 13 h 10 min

    @ilya

    “@Alfamag

    Est-ce que celui qui “sait qu’il est lucide est vraiment lucide ? Etre si sur de sois est-ce que c’est gage de lucidité ?”

    Réponse : pareil mec, on parle des NDE je crois bien, donc lucidité si personne informée j’ai encore envie de dire.

    Donc quoi, tu l’as matée la NDE de Frédéric Médina, de Marie de Solemne, et de bien d’autres ?

    Hésite pas à t’informer mec, tu auras sans doute plus de lucidité à ce sujet si plus d’infos à ce sujet je pense.

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.