Quel projet pour ce monde

  • Quel projet pour ce monde

    Publié par Membre Inconnu le 29 août 2021 à 2 h 03 min

    Avez-vous des projets sur lesquels vous travaillez dans le but d’apporter votre contribution à ce monde ?

    matty a répondu il y a 2 années, 7 mois 3 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 17 h 02 min

    @Miki57

    Grave !

    Mais c’est un sujet dont je parle ( trop ) souvent, donc je vais me calmer sur le sujet…

    Alors je balance tout direct là,

    c’est un sujet de spiritualité.

    Ah bah voilà, c’est les NDE, on s’en doutait en même temps…

    Alors :

    Combien de gens dans ce monde font de la merde parce qu’ils pensent qu’ils vont disparaître le jour de leur mort ?

    Ce qui ouvre la porte à toutes sortes de saloperies à faire sur de la thune par exemple,

    Car disparaître le jour de leur mort ? Pourquoi ils feraient pas de la thune sur des trucs d’enfoirés d’ici-là ?

    Ah, ces gens restent logiques avec eux-même, je dis pas !

    Sauf qu’ils se plantent, la vie ne s’arrête pas à la mort !

    Ce qui pose énormément de questions à partir de là !

    Sur ce qu’on fait dans nos vies à tous, car forcément, notre avenir dans l’au-delà sera relié à nos actions dans cette vie terrestre.

    Aujourd’hui presque personne n’a plus peur d’un jugement divin ou d’une réincarnation de merde, car la religion fait partie de “la croyance”

    Donc on croit, on croit pas, c’est freestyle en gros

    Sauf que les NDE, ça fait pas partie de la croyance.

    La conscience de l’existence en l’au-delà ne fait plus partie de la croyance, mais de la compréhension à voir ou pas la vérité dans les témoignages NDE.

    Et là c’est le discernement de chacun qui rentre en compte, et plus de le croyance, ce qui change complètement la donne !

    A partir de là, les enseignements rapportés des NDE sont une vraie carte de notre futur potentiel, et qui pense à lui pense à son futur !

    Donc dans les NDE, on ne connait pas forcément les conséquences dans l’au-delà pour notre propre être selon nos actions dans cette vie terrestre, mais on a de bonnes pistes tout de même

    Ce qu’on fait de mal, on devra le revivre, et pas selon notre unique point de vue, mais aussi à la place des autres, de tout ce qui nous entoure.

    Qui dans ce cas voudrait par exemple revivre le viol qu’il a fait subir à autrui ?

    Et toute autre chose néfaste à autrui et à l’environnement en général, animaux, nature, etc ?

    C’est ça se rapprocher du divin, et c’est ce qui nous est montré dans les NDE

    Donc comment ne pas prendre ça en compte ?

    Pour l’analogie, c’est comme une carte pour savoir là où on va,

    lorsqu’on est perdu sur un chemin, donc parfois dans notre vie, ce n’est pas bien d’avoir une carte pour savoir un peu où l’on va ?

    Et du coup, pour répondre à ta question, ça c’est un vrai travail de conscience pour apporter sa ( bonne ) contribution à ce monde.

    Car bien se comporter face à ce qui nous entoure, revient, dans les NDE, à nous assurer un meilleur avenir aussi.

    Est-ce clair ou d’autres précisions sont nécessaires ?

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 21 h 52 min

    Salut ! merci pour ta réponse. Oui je pense que chacun à un niveau de conscience différent.

    Je ne sais pas si nous vivons ce que nous avons fait subir dans un autre monde ahah Mais la question m’a déjà traversée l’esprit.

    Moi je pense que nos pensées agissent sur la matière. Le problème c’est : est-ce que la matière existe !? On pourrait très bien penser que c’est notre cerveau qui créer notre environnement et que nos pensées permettent de modifier la matière. Après tout, est ce que nous existons réellement ? Notre système nerveux nous fait ressentir certaines choses mais une anomalie de ce dernier peut nous faire percevoir la matière différemment…

    Exemple : Une compression du nerf ulnaire peut donner une sensation de ne plus avoir de membre. Logique il y a une interruption des décharges électriques. Le cerveau ne reçoit plus les informations du membre dans l’espace…

    Un déséquilibre de la mâchoire peut changer la perception de l’horizontale ainsi que de la verticale.

    Nous prenons à ce jour pour acquis des normalités mais, qui peut affirmer que les gens existent, ils sont peut-être créés par nous même. On en revient à la relativité générale qui pour moi ne devrait pas seulement se contenter d’englober l’univers et ses causalités mais également intégrer l’Homme.

    Sommes-nous prisonnier de nous même ?

    Pour revenir sur le sujet de base, je demandais si vous avez des projets autre que spirituel pour faire évoluer les choses !?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 22 h 04 min

    Salut Neba !

    C’est Gandhi ça non ? « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

    J’en reviens à ce que je disais à @Nightingales ! Le monde comme il est, est peut être seulement que notre réalité individuel ! Il y aurait des évènements pour nous faire évoluer. Je me dis que le surdoué ou génie est peut-être à un stade évolué dans cette démarche. Peut-être que les choses ne peuvent être changées car ce n’est tout simplement pas le but de la vie.

    <font face=”inherit”>La matière est-elle la cause de la souffrance ? La méditation permet de se rapprocher de qui nous sommes </font>vraiment. Lumière ?

    On en revient au bouddhiste. L’élévation de la conscience jusqu’à atteindre la libération de l’âme ! Le nirvana ou je ne sais trop quoi lol

  • matty

    Membre
    29 août 2021 à 22 h 30 min

    Ouaip, le projet sur lequel je travaille pour ce monde c’est :

    quand mon heure sera venu, de me tirer sans un regret ni surtout un regard en arrière. De rappeler de mon vivant que toute autre initiative est vouée à l’échec, comme depuis toujours nous le montre et nous le remontre.

    Qui a-t’il qui de spécial aujourd’hui qui pourrait laisser penser qu’avec les mêmes ingrédients du nouveau puisse advenir ? Espoir, quand tu nous tiens, tu nous tue ! Génération après génération après génération…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 23 h 23 min

    Salut !

    Si je jette un dé et que je veux que ça tombe sur un chiffre précis, penses-tu que c’est parce que je désire quelque chose que ça doit se passer dans l’instant T.

    Parfois il faut porter des convictions dans le temps et se contenter d’espérer !

    Tu ne dois pas essayer de convaincre le monde avec tes idées mais te convaincre toi même. Qui ta parler de mêmes ingrédients ? Sommes-nous pas tous différents ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 août 2021 à 23 h 56 min

    @Miki57

    Salut Neba !

    C’est Gandhi ça non ? « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! »

    Yes !

    J’en reviens à ce que je disais à @Nightingales ! Le monde comme il est, est peut être seulement que notre réalité individuel ! Il y aurait des évènements pour nous faire évoluer. Je me dis que le surdoué ou génie est peut-être à un stade évolué dans cette démarche. Peut-être que les choses ne peuvent être changées car ce n’est tout simplement pas le but de la vie.

    Les choses peuvent être changées selon moi, mais sinon oui, toujours selon moi, nous naissons à la bonne place, même si elle puisse être mauvaise, mais juste en tout cas, selon le karma qu’on se trimballe par rapport à notre vie antérieure.

    <font face=”inherit”>La matière est-elle la cause de la souffrance ? La méditation permet de se rapprocher de qui nous sommes </font>vraiment. Lumière ?

    Oui et oui, la méditation, pour ceux qui peuvent la pratiquer, nous élève spirituellement, et donc nous rapproche de notre nature divine, ce qui est l’un, voire le but de la vie terrestre.

    On en revient au bouddhiste. L’élévation de la conscience jusqu’à atteindre la libération de l’âme ! Le nirvana ou je ne sais trop quoi lol

    Exactement lol

    Bien à toi

  • matty

    Membre
    30 août 2021 à 0 h 39 min

    @Miki57

    Si depuis ses débuts l’humanité jette un dé en souhaitant qu’un certain chiffre sorte, qu’elle y met toute sa conviction, toute sa foi, toutes ses qualités, toutes ses incantations, toute sa malice, toute son espérance et que jamais le nombre espéré ne sort, qu’en dire ? Soit que ce nombre n’existe pas, soit que le dé est pipé. Dieu ne joue pas aux dés, pas folle la guêpe.

    Mais l’humanité continuera de jouer et d’espérer, collectivement, individuellement, infiniment. Se pensera plus maline que ses parents et espèrera encore. Ce n’est ni bien ni mal juste l’énoncé d’un comportement multi-millénaire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 août 2021 à 1 h 03 min

    “Tant qu’il y aura de la vie, il y aura de l’espoir” Hawking

    Vous devriez orienter vos pensées autrement. Moi je suis d’avis que tant qu’il y aura des gens comme vous, il y aura de l’espoir 😉

    Est-ce que c’est le cas ? :”Si depuis ses débuts l’humanité jette un dé en souhaitant qu’un certain chiffre sorte, qu’elle y met toute sa conviction, toute sa foi, toutes ses qualités, toutes ses incantations, toute sa malice, toute son espérance”

    Ce jour là, la terre deviendra le paradis promit de Dieu. L’éternité (cette vie d’Ether). L’Homme doit apprendre à maitriser son outil qui est le cerveau.

    Par la force des choses il y a arrivera ou périra !

  • matty

    Membre
    30 août 2021 à 2 h 11 min

    Tant qu’il y aura de la vie l’espoir le disputera au désespoir à part égale. Oui l’Homme doit apprendre à maîtriser son cerveau et ses passions envers et contre dieu. Car le maître du jeu n’entends pas que ses protégés se fasse la belle.

Connectez-vous pour répondre.