Perte de valeurs c’est quoi ce monde !?

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 12 min

    @Alfamag

    T’aimerais pas faire plus que penser ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 14 min

    Ok @ilya

    Merci encore pour ta question

    Donc du coup je vais essayer d’être plus précis :

    Je pense que les religions sont une excellente base contre les injustices,

    si bien sûr elles ne sont pas détournées à des fins néfastes.

    Car religions, quelles qu’elles soient = spiritualité.

    Et spiritualités au pluriel si il faut, là n’est pas le problème.

    Pour moi toutes les religions sont toutes des formes de spiritualités, certes parfois différentes, mais aussi avec beaucoup de points communs. Ce sont des composantes “régionales” d’une spiritualité globale, et mondiale.

    Et c’est ça qu’il faut privilégier je pense, et promouvoir : les points communs entre les religions, et non pas leurs différences !

    Et il y a d’ailleurs bien plus de points communs entre les religions que de différences, ce qu’on voit aux infos c’est bullshit !

    Je vais même aller plus loin, mais pas “trop” loin non plus, au contraire :

    Pour moi LA spiritualité qui regroupe toutes les spiritualités, ce sont les témoignages NDE ( ou EMI ) :

    Là c’est du concret ! Je dis pas que les textes anciens ne sont pas concrets, mais là ce sont des témoignages d’aujourd’hui, et pas d’il y a 2000 ans. C’est là-dessus qu’il faut se baser je pense.

    Car une chose est sûre en tout cas : n’importe quel être homme peut se reproduire avec une femme dans ce monde, c’est biologiquement possible.

    Dans ce cas, il faudrait inventer un nouveau Dieu à chaque métissage ? Un musulman qui se reproduit avec une catholique ( ou autres ), comment il faudra appeler son Dieu, pour ce nouvel enfant ?

    C’est pourquoi je dis, ok, chacun est libre de choisir sa religion, ça c’est vraiment pas le problème. Pour moi, les NDE ou EMI en disent autant, voire plus que les religions sur notre après-vie. Et c’est quelque chose de rassembleur, d’universel !

    Donc où je veux en venir ?

    T’as plein de gens qui croient ( croyance d’ailleurs ) que la mort est la fin. Et qui donc se comportent n’importe comment sur cette Terre car : de toute façon ils vont crever…

    C’est juste des gens qui ne pensent pas à leur avenir, ou qui ne sont pas conscients qu’ils ont un avenir dans l’après-vie. Et c’est là que l’injustice n’est pas grave. Car ces gens pensent qu’ils vont disparaître, donc pourquoi être juste sur cette Terre ?

    C’est le problème principal je pense.

    Et résoudre ce problème résoudrait beaucoup d’injustices sans doute aucun.

    Bien à toi

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 22 min

    Du coup, je résume voire si j’ai bien pigé le fond de l’idée, t’aimerais rebooster la spiritualité, faire reculer cette idée assez généralisée comme quoi après la mort il n’y a rien. Créer une sorte de “nouvelle” croyance dominante qui serait plus saine et constructive à tes yeux, un genre de nouvelle “religion” ? Corriges moi si je suis à coté de la plaque.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 25 min

    @ilya

    Tu me demandes :

    @Alfamag

    T’aimerais pas faire plus que penser ?

    Réponse :

    Comment faire plus que penser si la pensée à la base n’est pas bonne ou pas assez développée ?

    On peut toujours faire des révolutions, mais si on a pas les bonnes idées, ou pas assez puissantes, ça va pas aller aussi loin que ça devrait aller tu vois ?

    Chacun son rôle aussi, les penseurs pensent, le peuple agit ( c’est pas de moi du tout )

    Pas que j’ai pas les couilles de descendre dans la rue, mais je pense que l’importance de mon rôle n’est pas là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 33 min

    @ilya

    Tu dis ( et je t’en remercie car je pense que tu as bien vu le truc )

    “Du coup, je résume voire si j’ai bien pigé le fond de l’idée, t’aimerais
    rebooster la spiritualité, faire reculer cette idée assez généralisée
    comme quoi après la mort il n’y a rien. Créer une sorte de “nouvelle”
    croyance dominante qui serait plus saine et constructive à tes yeux, un
    genre de nouvelle “religion” ? Corriges moi si je suis à coté de la
    plaque.”

    Réponse : non, tu n’es pas du tout à côté de la plaque, et je revendique ce que tu dis à 100 %

    Par exemple, écoute la NDE de Frédéric Médina, ou de Marie de Solemne, et de bien d’autres !

    Là se trouvent certaines vérités sur la vie après la mort, et de nombreux enseignements à en tirer, pour chacun, pour notre monde.

    Donc bien vu, yes, c’est ça !

    Après j’assume à 100 %, malgré les critiques ou autres.

    Bien à toi

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 11 h 47 min

    @alfamag

    Donc pour le moment tu ressens le besoin de fignoler ta pensée, ‘kay.

    Une foi qu’elle te semblera opérationnelle t’as une idée de comment la délivrer, la partager, la faire adopter par un nombre conséquent de personnes ? T’as commencé à cogiter à ce sujet ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 00 min

    @ilya

    Merci pour tes questions, je peux y répondre plus tard mais je voulais aussi dire ça

    ( sinon je risque d’oublier après )

    Ce ne serait pas juste une religion “selon moi”, mais une religion “universelle”

    Même pas une religion d’ailleurs, pour moi c’est juste une question de logique :

    Y’a des témoignages NDE de plusieurs personnes, et c’est pas du bullshit.

    Et nombre sont les enseignements selon ces témoignages.

    Et des enseignements pratiques, sur cette planète, qui nous viennent de l’autre monde

    C’est juste énorme quoi. Je suis d’ailleurs bien étonné à être le premier à vraiment en parler.

    Pas juste d’un point de vue témoignages, mais de développer ça au niveau d’une spiritualité qui pourrait changer beaucoup de choses sur cette planète, qui en a tellement besoin.

    Il y a aussi la chaîne “Témoignages” sur Youtube, où on peut entendre pas mal “d’expérienceurs” et “d’expérienceuses”, c’est une chaîne allemande, ou suisse, je ne sais pas.

    Sinon concernant la diffusion de cette bonne parole ( car c’en est vraiment une ) je le fais ici. Je le fais aussi ailleurs, ou pas. Je n’en parle pas. Je ne peux en parler, désolé.

    Bien à toi

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 05 min

    @alfamag

    T’as vécu des NDE ? Tu maitrises ça ? Toi perso ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 09 min

    @ilya

    Est-ce que je peux te demander pourquoi tu me poses cette question ?

    Sans arrière pensée , Juste par curiosité

  • ilya

    Membre
    31 octobre 2020 à 12 h 13 min

    @Alfamag

    Par curiosité, pour peaufiner mon analyse.

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.