Philosophie et spiritualité
Public standard
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Description du groupe
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), en bonne compagnie 💭
Otium partagé
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre26 septembre 2020 à 19 h 34 min@olbius Pourquoi avoir déplacé mes messages ?
Ils n’étaient pas HS et n’avaient rien à voir avec Nietzsche et les femmes…
Tsss…
-
Oh mais oui^^ Forcément^^ Drôle de parallèle, on voit encore là un raccourci douteux…
Le flûtiste de Hamelin, par ses morceaux de flûte contraint au mouvement d’abord les rats de la ville, puis les enfants par vengeance. Je fais le parallèle pour qualifier l’instinct de reproduction. Qui est comme l’air de flûte. On s’y soumet inéluctablement. Ça fait parti des quatre instincts de base. Food,Fight,Fuck et Flight. Le cerveau reptilien.
-
Je te répond ici @Seayou
Ce que j’ai répondu au sujet de l’ataraxie, avec la citation de Démocrite.
Que j’observe religieusement, en voyant le troupeau comme des fous et des enfants pour qui j’essaye de ne pas ressentir de griefs.
Je prend mon pied à discuter avec des spécimens humains sages, même si c’est un discours rare et ténue. Et pour la société,son organisation et la majorité de ses membres, je les regardes avec empathie et bienveillance. Sans chercher à m’y établir. Je slalom entre leur gouttes et créer ma propre voie, à l’abri de les leurs.
Je rêve d’une retraite au coeur de la forêt. À créer une bibliothèque de Sylvestrie, en enluminurant des volumes et des volumes de leçons de choses, de cartes,de frises historiques, de précis scientifiques, d’observations philosophiques…
Je n’ai aucun goût pour notre société et ce qu’elle nous offre. Alors pourquoi essayer de décrocher les Hommes qui préfèrent regarder danser les ombres, quand on peut aller danser avec ceux qui refusent à jamais de s’assoir dans la grotte^^
N’y a t’il pas là un arrière goût de chasseurs cueilleurs faisant la nique à la protohistoire^^
J’ai compris que je suis tout et que je possède tout. En celà mon ego s’est dissipé et il ne me reste plus que ma curiosité infinie et exponentielle^^
-
Membre Inconnu
Membre26 septembre 2020 à 20 h 25 minQuel rapport avec Nietzsche et les femmes ?
Sérieux c’est n’importe quoi…Je te répondrai sur l’autre thread.
-
I woke the same as any other day
Je me suis réveillé pareil à n’importe quel autre jour
Except a voice was in my head
A l’exception d’une voix qui était dans ma tête
It said seize the day, pull the trigger, drop the blade
Elle a dit : Vis pleinement, appuie sur la détente, abats la lame
And watch the rolling heads
Et regarde les têtes rouler.The day I tried to live
Le jour où j’ai essayé de vivre
I stole a thousand beggar’s change
J’ai fait les poches de mille clochards
And gave it to the rich
Et j’ai tout donné aux riches
The day I tried to win
Le jour où j’ai essayé de gagner
I dangled from the power lines
J’ai pendu aux lignes éléctriques
And let the martyrs stretch
et laissé les martyrs s’allonger
Singing
En chantantOne more time around
Encore une fois
Might do it
Pourrais-je le faire
One more time around
Encore une fois
Might make it
Pourrais-je le faire
One more time around
Encore une fois
Might do it
Pourrais-je le faire
One more time around
Encore une fois
The day I tried to live
Words you say never seem
Les mots que tu dis ne paraissent jamais
To live up to the ones
correspondre à ceux
Inside your head
A l’intérieur de ta tête
The lives we make
Les vies que nous menons
Never seem to ever get us anywhere
ne semblent jamais nous mener quelquepart
But dead
Sauf vers la mort
The day I tried to live
I wallowed in the blood and mud with
Je me suis roulé dans le sang et la fange avec
All the other pigs
Les autres porcsThe d<strong style= »font-family: inherit; font-size: inherit; »>ay I tried to live<strong style= »font-family: inherit; font-size: inherit; »>I woke the same as any other day you know
Je me suis réveillé pareil à n’importe quel autre jour tu sais
I should have stayed in bed
J’aurais du rester au litLe jour où j’ai essayé de vivre
I wallowed in the blood and mud with
Je me suis roulé dans le sang et la fange avec
All the other pigs
Les autres porcsAnd I learned that I was a liar
Et j’ai appris que j’étais un menteur
Just like you
Juste comme toi -
Membre Inconnu
Membre26 septembre 2020 à 21 h 01 minAh d’accord ^^
Et bé ! ça me réussi pas le sud… J’en perds ma germanité 😛
Ah ça, ce serait génial ! Moi aussi j’ai un projet du genre : avoir mon coin dans la campagne. J’habite dans un endroit où il y a un village tout les 20 km. C’est tellement reposant, mais je suis pas encore proprio et j’ai pas de terrain…
Je jardine un peu, mais sur mon balcon et mon intérieur, c’est pas ouf ! et c’est pas la même chose que d’avoir un peu de forêt et aménager son terrain ^^
Enfin bref, ça me saoulerait si pour des raisons pros, je devais retourner en ville.
Connectez-vous pour répondre.