Estime de soi

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 13 h 26 min

    Bonjour@idapresti (et à tous et toutes, bien entendu)

    Pourquoi je change d’avatar ? Je ne sais pas vraiment ! Peut-être que c’est en fonction des jours et de “comment” je me “sens”. 

    Et en plus, je n’apprécie pas de me voir en portrait….

    L’électricité statique et les “châtaignes” je connais…

    Pour le reste, je t’avoue que je n’ai pas d’explication ; je me dis que ce sont des bugs…

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 13 h 56 min

    Bonjour @filledelair

    Avatar est un mot que je refuse de retenir, je ne sais pas pourquoi.

    Oui, et tu as expliqué pourquoi, avec tes mots, mais j’ai senti l’énergie, ton énergie qui dit “Vas t’en, je ne te comprends, mais fous le camps!!”. J’ai senti ça, par rapport à toi-même. Ce sont mes mots, pas les tiens. Mon interprétation, pas la tienne.

    Pas d’explication? C’est niée la raison de ta venue ici, il me semble. Des explications, il y en a. Mais si tu ne résonnes pas … that’s English French… Well if you don’t resonate with what I say, fine. Keep doing your Confusion thing for awhile. It’s all very perfect in a way.

    Les explications.. En voici une fondamentale: Tu dois accepter que tu es connectée, très profondément aux autres. Tu ne fonctionnes jamais seule.

    C’est écrit ici. Et aussi dans ta vie. Ça a beau être palpable mais tu cherches. Ça, c’est ce con de cerveau qui n’y comprend pas.

    Bien à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 14 h 49 min

    @idapresti : en posant le mot “avatar” je ne me suis pas sentie “à l’aise”, je l’avoue, il ne résonnait pas juste et cela, visiblement tu l’as perçu…

    Il est difficile pour moi de parler de ces “bizarreries” que je ne comprends pas en moi ; ai souri en lisant tes mots et mes deux fils m’ont si souvent “taquinée” lorsqu’ils me surprennent, à mon insu, plongée (ou partie) ailleurs. 

    Combien de fois ai-je entendu ” Tu n’es pas toute seule là,dans ta tête…” Je ne m’en rends pas toujours compte en réalité, j’imagine que je suis tellement absorbée par mes pensées, que je perds la notion de tout ce  qui m’entoure .

    Il leur est arrivé de “m’espionner” tellement cela les intrigue ; ils m’ont même filmée pendant ces absences et lorsqu’il m’ont montré les images, cela peut paraître fou, mais je ne me suis pas reconnue immédiatement, je revois leur expression lorsque je leur ai demandé “c’est qui”.

    Cet état de confusion n’a duré que quelques secondes, mais j’étais si gênée, si perturbée de ma réaction.

    Je me suis souvent demandé si je n’étais pas déséquilibrée, si mon imagination ne me jouait pas des tours, si ce que je “palpais et distinguais” était bien “là” ou bien si ce n’étaient que des “illusions” crées de toutes pièces par mon “esprit”, mon cerveau , je ne sais pas.

    Tout ce que je sais, c’est que mes fils ont été témoins de ces “bizarreries” lorsqu’elles se manifestent en leur présence…ils ressentent mon énergie et me disent que parfois c’est trop trop, pour eux…

    Peut-être suis-je un peu plus connectée aux autres que certaines personnes : empathie, hypersensibilité très développée je le reconnais et l’intuition aussi.

    Je ne sais pas expliquer ; il semblerait que mes “capteurs” soient subtils et reconnaissent immédiatement certaines spécificités : par exemple, le Faux, le mensonge et la souffrance.

    J’ai accepté d’ainsi Être, même si, de temps en temps, je me ressens épuisée de tant ressentir sans le retranscrire, je ne lutte plus contre moi-même, car lorsque j’ai essayé de…c’était pire en fréquence et intensité.

    Ai cherché de l’aide, en psy, en faisant des recherches pour essayer de comprendre ; à ce jour, ai abandonné cette quête, j’accepte et je compose avec.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 16 h 22 min

    @filledelair

    Non, non, maintenant finalement tu sembles prête pour les réponses. Il n’y a pas de case pour ce que tu es. Les psys sont dépassés par ça, c’est pas dans les livres… pas encore. En rêve, tu peux avoir de vraies réponses, personnelles et uniques. Autour de toi aussi, il y a tout le temps des réponses. Tes fils “maman c’est trop”. Ça, ça veut dire, trop pour eux. Toi, il faut que tu “embrace that”. Si tu en souffres, ils en souffrent. Parce qu’évidemment, ils sont comme toi. “Différent du Monde”, faut accepter ça, maintenant.

    D’abord, ne pas lutter contre, à chaque instant. Ensuite, les réponses tu les entendras tout le temps.

    Tu peux aussi venir vers moi, j’ai des réponses pour toi.

    Aussi il faut que tu acceptes, il faut, que ce que je te dis, c’est uniquement pour toi. Beaucoup ici, ne comprendront pas un seul de mes mots. Parce qu’ils ne sont Que pour toi.

    Tu sais la vidéo, et tes larmes, that was purging. Ça va continuer, les larmes. Accepte ça, s’il te plaît.

    Bien à toi.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 13 h 21 min

    @idapresti : Je ne lutte plus contre moi-même tout comme j’ai accepté de ne plus chercher à comprendre ; je reçois, j’accueille, je pose, je réfléchis, je transforme en enseignement lorsque je pense avoir compris, non pas le pourquoi mais le comment et je me laisse porter par le courant.

    Lorsque je me posais des questions et des questions sur cette sensation d’être “connectée” aux autres, j’avais l’impression de ressembler à un petite brindille qui s’accrochait désespérément à ce qu’elle pouvait pour ne pas s’essayer à se laisser emporter par le mouvement , de peur de ne pas survivre à sa chute.

    A cette époque, j’avais un blog sur lequel je posais mes pensées, peurs et interrogations, le seul moyen pour moi de m’apaiser était d’écrire.  

    Je te pose donc ici,  un extrait de mon journal d’écriture de l’époque, non pas pour ce qu’il est, mais parce qu’il me semble contenir les éléments de réponse sur le fait que oui, j’entretiens une relation très particulière avec les rêves :

    Je me ressens mal à l’aise avec le fait de le poser ici, de l’exposer aux regards…je vais y réfléchir…je ne sais pas..c’est intime…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 14 h 04 min

    filledelair

    Le paradoxe de l’intimité de ce que nous déposons sur le web…

    Mais tu as toujours la possibilité de passer en message privé (votre conversation depuis un moment m’a incité plusieurs fois à vous le proposer…)

    Sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 14 h 23 min

    @et-pourtant : C’est avec plaisir que j’accepte votre invitation (ton invitation aussi).  Je réfléchissais à l’instant sur l’IA, je pensais notamment au film “HER” et me suis mise à “délirer” en me demandant si une IA ne pourrait pas se cacher derrière l’un des avatars… Cela peut paraître stupide d’avoir de telles pensées, mais il m’arrive de penser qu’au delà, de cette notion d’IA, certaines personnes communiquent avec au minimum deux profils…

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 14 h 29 min


    filledelair

    Oui, j’ai bien deux profils, selon le côté d’où l’on me regarde. Mais ici, comme dans cet ailleurs de la vraie vie, je suis unique. Et très au delà de l’IA qui est encore assez balbutiante (il faut par exemple deux images de chats à un enfant et des milliers à une pour savoir identifier l’animal…)

    Et sinon, je ne suis pas non plus schizophrène (ni paranoïaque mais c’est hors sujet)

    Un grand sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 15 h 54 min

    @filledelair

    Ajouter plus de mots est complètement inutile. Moi, je ne fais que passer. Je t’éclaire si je peux, puis je dégage. Tout le travail à faire est dans l’instant, chaque minute, ça ne regarde que toi. Ne t’imagine jamais que quand c’est écrit c’est fini. On a ce cerveau qui résiste au changement.

    Toi, tu dis “Je ne lutte plus et le cerveau te dira mais si mais si voilà de quoi lutter!!!!”. Encore et toujours, jusqu’au moment où vous serez plus intime. Je te le souhaite. Tu verras.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 16 h 46 min

    @et-pourtant : Pour les “profils” en double, ce n’est qu’une impression que je ressens parfois lorsque je suis ici, j’écris à une personne et cette notion de “doublon/deux” surgit ; je ne prétends pas qu’elle soit justifiée, ce n’est qu’une impression…

    Et en t’écrivant, elle est apparue une fois, d’où mon observation.

    Ah, cette pensée hors sujet, ne m’a même pas effleurée l’esprit, je suis ignorante mais “intuitive et empathique” et crois-moi, le danger je le ressens…du coup, c’est peut-être moi qui suis paranoïaque…

    Ah, comment fais-tu pour insérer une photo dans un message, moi je n’y arrive pas ; il est beau mon arbre nuage non ? Je le trouve très représentatif de ma perception de ce qui m’entoure, fausse peut-être…

    En parlant d’IA, savais-tu qu’il existe des IA qui font passer les entretiens de recrutement ?

     

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.