Estime de soi

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 17 h 20 min


    filledelair

    L’insertion de l’image est un effet de ma “paresse” (et peut être aussi d’une part de doute, ou de mauvaise estime de moi selon le titre du sujet où nous sommes)

    Comme je sais ma capacité à faire des fautes de frappe et pour ne pas en faire dans mes “citations”, je copie le pseudo de la personne (avec le lien intégré) en face de son post et le colle en début du mien. Et comme je sélectionne parfois l’image avec le pseudo, ben voilà. Rien de magique du tout…

    La sensation de doublon me concernant me chagrine, car je me sens plus multiple que deux.

    La schizophrénie comme la paranoïa me sont venues en marque d’humour (pas forcément perceptible sans la nuance de toute mon expression non verbale) parce que ce sont des accusations que j’ai déjà croisées par ici. Sans gravité : je ne me laisse pas diagnostiquer par n’importe qui dans des domaines aussi graves.

    Enfin, je ne suis pas étonné qu’on puisse confier des recrutements à de foutus algorithmes. C’est un sacré sujet de science fiction d’ailleurs. La prise de pouvoir par l’IA, tellement plus intelligente que l’homo sapiens et tellement moins encombrée de sentiments, de sensibilité, de sensations et tant d’autres choses qui n’antériment pas tous en sens. Le tout avec une  petite dose de transhumanisme. Brrrr.

    Ce qui me rassure dans ce fantasme de toute puissance, c’est que c’est encore nous, et pour un bout de temps, qui avons en main la prise électrique et tout ce qu’il y a en amont de ces fichues intelligences pas encore vraiment capable d’aller extraire l’uranium (où ériger les éoliennes si on veut la jouer développement durable) dont elles dépendent.

    Pour changer…

  • jasper

    Membre
    16 juillet 2019 à 17 h 41 min

    c’est incroyable @et-pourtant. au moment ou filledelair parlait de profils doubles tu a fait une réponse qui ressemble exactement a ce a quoi un profil double pourrait ressembler : deux pseudos et deux photos.

    la technique aurait elle un inconscient capable de synchronicite ? .

    ca m’a beaucoup questionné pendant un instant.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 18 h 01 min

    >> jasper

    Mais non, la technique n’y est pour rien. Et les messages de filledelair et le mien ne sont pas apparus au même moment (16h46 pour le sien et 17h20 pour le mien)

    Je vais cependant faire attention à la mise en page de mes messages pour éviter les troubles associés.

    Sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 9 h 27 min

    @filledelair

    Confusion… encore. Je lisais par là que tu as l’impression de doublon parfois. Intéressant.

  • aden

    Membre
    24 juillet 2019 à 12 h 53 min

    Cette solitude…. Quand enfin je comprends ce qui se passe en moi, que je ne suis pas folle, que d’autres êtres sont en décalage également et qu’ils sont plus sensibles à comprendre cela…. Je me suis mise à communiquer avec d’autres hypersensibles pour casser l’isolement qui me ronge toujours plus. Devinez quoi, je suis tombée sur des manipulateurs, encore!! J’ai un radar encore très faible pour les détecter, mais quand ils jouent bien le jeu, c’est très difficile à voir (évidement il y a aussi tout mon engouement à pouvoir enfin parler librement avec la sensation d’être mieux comprise…bref….). Vous êtes beaucoup à connaître cette souffrance dans la solitude. Vous voyez, la claque en plus que j’ai prise! Cette claque qui me pousse à m’isoler encore plus par peur de toujours tomber sur des manipulateurs qui vont jouer avec mes émotions….  Jolie spirale……. J’ai encore de l’espoir, je n’ arrête pas pour autant mes recherches de bonne compagnie, mais jusqu’à quand????

  • cris

    Membre
    24 juillet 2019 à 14 h 09 min

    @aden

    Tu as franchi la première étape. Maintenant tu es conscient que tu attires ce type de personne. L’étape suivante est d’apprendre a décrypter leur fonctionnement. Il y a beaucoup de livres à ce sujet. Lis-les pour t’armer. Et commence à utiliser ces armes dès que tu as la sensation que tu te trouves devant un tel type de personne. Un pas à  la fois.

    Petit conseil : ne te dévoile pas si facilement, surtout sur le net

     

  • aden

    Membre
    24 juillet 2019 à 14 h 16 min

    Super, merci!

    Oui c’est pas facile, je suis entière, et j’ai envie de mordre a vie à pleines dents… Mais sûrement trop naïve de penser qu’il y a du bon dans chacun de nous……..

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juillet 2019 à 22 h 35 min

    @aden

    En décalage, certainement. Je viens d’apprendre que c’est à vie en plus… Oh ben merde… J’écoute Raymonde Hazan pour approfondir, toujours approfondir. Ah les narcissiques et les surdoués… Les Surdoués entre eux… pfff quelle soupe.

    Bref je n’ai rien à dire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juillet 2019 à 0 h 19 min

    Je sais que ce n’est pas raisonnable mais m’armer n’est pas un conseil que je donnerais/suivrais. Etre entière, n’est pas un choix, pour moi. Faire semblant, c’est fatiguant, je n’y arrive que très peu.

    Et si je dois enchaîner les agresseurs en tous genres et bien j’apprendrai en chemin. Même ici, jouer, être entier/léger/arrogant c’est cher payé. Mais c’est un jeu malgré tout, et ça je tâche de ne jamais l’oublier.

  • jaz

    Membre
    8 mars 2020 à 0 h 59 min

    bonjour- je suis nouveau sur le site, le forum, est dans ma prise de conscience de mon “decalage” et a ce stage, je ne peux pas dire que mon enfer soit transforme pour le moment du moins- je lis des choses bien interessantes et je voudrais demander si certains auraient connu, ce que je lis etre “l’enfer”, la SOLITUDE, et comment ils y ont remedie (je n’ai pas les accents sorry)- en vous lisant je comprends mieux mais ne trouve pas mes reponses et le critique en moi est bien arme et tire a boulets rouges. Mais ma solitude est extreme a ce stade et j’avoue…c’est raide! et bien entendu je peux voir qu’elle est le fruit de mon isolement non conscient, annees apres annees, me faisant ressentir le monde si loin quand bien meme il y a une foule de gens autour- pardon si je ne m’adresse pas au bon endroit- merci les Zens !

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.