Bonjour,
@floko69 : En te lisant, j’ai été replongée dans « mon temps mort », mon couple ayant été détruit par le mensonge assassin de confiance, un tueur en série du couple, de la famille…de l’Âmour.
« Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l’Amour. »
Honoré de Balzac
@anne77 : Les questionnements que tu poses, me conduisent à mon obsession de disséquer « l’INTENTION » cachée ou masquée, consciente ou inconsciente, derrière tout acte, derrière tout CHOIX, réflexion par trait d’union.
« Qui n’a pas dit un jour à son hôte que le plat était bon ? »
Intention : ne pas froisser la sensibilité, accorder de la valeur à l’intention de son hôte qui a consacré du temps à cuisiner pour nous, qui y a mis du coeur dans sa préparation pour nous recevoir et pour nous faire plaisir.
Choix : politesse et bienveillance
« Et nous-mêmes sommes-nous prêts à entendre toutes les vérités ? »
En ce qui me concerne, sans hésitation, je réponds oui.
Comment Aimer, comment améliorer mon Être, si je n’accepte pas la « vérité » (réalité d’actes et de faits et de situations) ?
Comment pourrais-je me secourir moi-même et les personnes que j’Aime si je n’affrontais pas ma peur d’être blessée (ou anéantie) par la Véracité, par la Sincérité ; j’aurais l’impression non seulement de m’abandonner moi-même mais aussi d’abandonner les personnes que j’Aime.
La sincérité est un acte de confiance, le mensonge est innocent lorsqu’il transforme la Vérité pour préserver, protéger et panser les blessures