Pourquoi mentir en amour ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    @floko69 : En te lisant, j’ai été replongée dans “mon temps mort”, mon couple ayant été détruit par le mensonge assassin de confiance, un tueur en série du couple, de la famille…de l’Âmour.

    “Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l’Amour.”
    Honoré de Balzac

    @anne77 : Les questionnements que tu poses, me conduisent à mon obsession de disséquer “l’INTENTION” cachée ou masquée, consciente ou inconsciente, derrière tout acte, derrière tout CHOIX, réflexion par trait d’union.

    “Qui n’a pas dit un jour à son hôte que le plat était bon ?”

    Intention : ne pas froisser la sensibilité, accorder de la valeur à l’intention de son hôte qui a consacré du temps à cuisiner pour nous, qui y a mis du coeur dans sa préparation pour nous recevoir et pour nous faire plaisir.
    Choix : politesse et bienveillance

    “Et nous-mêmes sommes-nous prêts à entendre toutes les vérités ?”
    En ce qui me concerne, sans hésitation, je réponds oui.
    Comment Aimer, comment améliorer mon Être, si je n’accepte pas la “vérité” (réalité d’actes et de faits et de situations) ?

    Comment pourrais-je me secourir moi-même et les personnes que j’Aime si je n’affrontais pas ma peur d’être blessée (ou anéantie) par la Véracité, par la Sincérité ; j’aurais l’impression non seulement de m’abandonner moi-même mais aussi d’abandonner les personnes que j’Aime.

    La sincérité est un acte de confiance, le mensonge est innocent lorsqu’il transforme la Vérité pour préserver, protéger et panser les blessures

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.