Je m’en fous de passer pour une femme aux idées préconçues. Pour moi, ce qui compte est d’être capable d’aimer jusqu’au bout de la vie, malgré les durs moments (nous ne sommes qu’humains, rien ne peut être parfait). Mes grands-parents se sont aimés toute la vie, tout en étant dans le sacrement du mariage. Une vie stable, généreuse, respectueuse, et des enfants équilibrés.
Evidemment, de nos jours, il faut faire de tout, tout essayer jusqu’à se lasser, se heurter à des murs, jusqu’à comprendre que rien ne vaut le respect profond et le développement de l’intelligence relationnelle qui consiste à savoir s’engager auprès d’une personne, faire preuve de patience et de persévérance.
Les médias ont trompé tout le monde et ont créé des effets de mode. Alors les familles ont finalement des vies dramatiques.
Le sens de la liberté réelle est perdu, le sens de l’honneur aussi.
Bref, c’était mon avis, relatif à moi et mes semblables, sur le polyamour. Il me semble que celui-ci fait de l’autre un objet… Or, il n’y a pas de raison de le faire… Mais on se donne des excuses. L’idéalisme fait dire qu’il faut être très stable dans le couple… bla bla bla, pour tenter ce genre d’expérience, encore un divertissement. Mais le réalisme indique plutôt que nous ne sommes qu’humains et qu’il serait grand temps d’arrêter de nous prendre pour des intelligents avec des théories plein la tête, et que nous apprenions l’humilité.
Si quelqu’un veut avoir plusieurs amants, ok, mais faut assumer: vivre seul.