Polyamour – qu’en pensez vous

  • psychopompe

    Membre
    23 mai 2019 à 14 h 33 min

    Cela dit, je pense fonctionner plus comme @mary56. J’ai plus subi ce genre situation. Mais même les couples les plus exclusifs peuvent se briser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2019 à 23 h 53 min

    Je vais dans le même sens que lmdoz, tous ces néologismes grotesques, ces histoires de polyamour, de trouple (de la personnalité narcissique), de pansexuel, de boumsexuel, hopsexuel, de skoliosexuel, de sclérosenplaquesexuel, de passemoilebeurresimonesexuel, de alterego(démeusuré)sexuel, de demisexuel, de troisquartsexuel, de racinecarréededouzesexuel me font lever les yeux au ciel.

    Faut-il absolument mettre des appellations partout, tout le temps, et pour n’importe quoi ? C’est un peu comme si tout était nécessairement significatif d’une quelconque identité ou d’une appartenance.

    Mettre sa stouquette là ou ailleurs ne nous rend pas “spécial”.

    Quoi de plus trivial et de plus anecdotique en réalité que tous ces fantasmes, lubies, préférences et pratiques sexuelles étalées maintenant à perte de vît ?

    Quoi de plus hypocrite que ces mignardises linguistiques ?

    – Anne Sophie couche avec Mathieu et Josiane, vous savez ?
    – Elle est bisexuelle ?
    – Non Madame, elle est pansexuel !
    – Hein, quoi ?
    – Ce n’est pas pareil ! Attention ! Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, les foufounes et les roubignolles ! Sinon on parlerait de polyamour ou pire, de partouze ! Et là, ce serait le bordel !
    – Gniii ?
    – Elle est P.A.N.S.E.X.U.E.L Madame, vous dis-je ! Vous ne comprenez pas ? Elle est surdouée !

    Parce que mes p’tits pères, derrières tous ces ronds de gonades, c’est de cela qu’il s’agit. C’est bien de votre petit ego sans trique et de votre différence de surdoué qui fait que vous ne baisez pas comme tout le monde ! Forcément…

    Fourrager à couilles rabattues, être incapable de s’engager ou de se lier profondément avec quelqu’un (sans aide mécanique vibratoire) c’est un signe de douance.
    Bien sûr…

    Bien sûr, bien sûr…

    Vous couchez à droite à gauche, accumulez les coups minables, hésitez entre Solange et Priscilla (et Jean-Pierre), trompez Germaine (en bonne intelligence… ou pas), allez au cap d’Agde chaque été, fréquentez la boite échangiste de Montcuq-Cès-Dupoulet, avez testés les joies du vibromonfrère (ah pardon, du sextoy ! [c’est tellement plus chic de le dire en anglais]) ? Vous êtes surement génial…

    A quand le concept de HPQ ?

    Ce qui me sidère dans tout ceci, c’est que la plupart de ceux qui adhèrent à cette novlangue ne se dit – à aucun moment -, qu’il est non seulement engoncé dans la norme mais pire encore, qu’il est dans une logique narcissique dictée par la société de consommation.

    Mais bon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 0 h 15 min

    Je comprends votre point de vue mary56. Vous avez raison de souligner la vacuité qui accompagne souvent, à force d’avoir tout nivelé, tout banaliser, la sexualité et l’économie relationnelle ordonnée par la modernité…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 6 h 33 min

    😀  Merci à l’artiste, je me suis bien fendue… la poire !

    @jabberwocky a vu juste, je trouve.

    Il est vrai que l’étiquette de surdoué (encore un stratagème egotique d’appartenance identitaire comparable aux tatoués du rock métal qui lèvent les deux doigts du diable en plein concert) peut être une excuse à trois burnes. Euh à trois balles  pardon. Normalement mon identité de fille au serre-tête ne me pénétrait permettrait pas tel usage de langage  “Reviens Cyrano” (car ce fut avec Rostand que le français me vint plus aisément).

    Franchement, si les gens veulent tenter toutes les expériences du monde ou se faire faire fabriquer une troisième couille, c’est cool. C’en deviendra certainement la mode. Ça pourra égayer la vie de certains qui pourront enfin se trouver une identité : “hello! Do you wanna meet up with some dude of the 3rd kind?” Carrément ridicule, les gars.

    Ou alors si la population terrienne s’ennuie tant que ça, les femmes peuvent demander un troisième sein. J’ai vu ça dans le film Total Recall (la version Schwarzeneger). Avec tout ça, les gens s’ennuieront peut-être un peu moins, eux qui sont avides de divertissements à consommer à toutes les sauces, brûlés par un vide intérieur sidéral.

    Quand il suffisait de ralentir le temps… En l’emplissant de sens. Tout aurait été plus tranquille et fluide, même entre deux époux qui goûtent l’éternité chaque jour, à chaque nouveau soleil.

    Bref, vous m’aurez comprise, je ne suis pas férue des multi-machins, mais chacun voit midi à sa porte. Tant qu’on ne ment pas et qu’on ne blesse personne.

    Mais je soulève là un problème de taille : combien sur terre se mentent à eux-mêmes devant leur miroir? Combien sont les courageux qui aiment la vérité et rien que la vérité ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 9 h 06 min

    Que d’accusassions …
    Que de préjugés …
    Que d’intolérances …
    Que d’incompréhension d’un concept déjà peu clair à l’origine …
    Que d’ignorances sur les différentes composantes de l’être humain, à commencer par la biologie et en passant par le mental, l’esprit et l’âme …
    … j’apposerais une réponse plus complète, critique des réactions précédentes et illustrée d’exemples avant d’apposer à mon tour mon propre tableau conceptuel du problème.
    Mais pour cela il me faudra un peu plus de temps.
    Disons que pour l’instant, de ce que j’ai lu, cela me paraît trop péremptoire et trop limité pour que je puisse continuer à regarder et garder le silence !

  • psychopompe

    Membre
    24 mai 2019 à 11 h 25 min

    Cyrano… Le mensonge, les compromis <3

    Pour ceux qui crachent sur ce néologisme : vous ne devez pas réellement pas connaître de poly’ – avec qui ne n’ai pas vécu, ou peu par accident.
    Je l’ai dit, je suis exclusif, mais la trahison est toujours aux aguets.

    Ensuite, chacun fait ce qu’il veut avec son cul… Et avec ses « doigts du diable » ^^Qui peuvent avoir une autre fonction.

     

  • psychopompe

    Membre
    24 mai 2019 à 11 h 47 min

    Pour les explications, il faut aller su No Rules ! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 12 h 04 min

    Pour ceux qui crachent sur ce néologisme : vous ne devez pas réellement pas connaître de poly’

    Ce qui est pernicieux c’est de faire d’une situation individuelle – qui en elle-même n’est pas discutable – un mode de vie ou un courant (identitaire). Le fait est qu’avec la modernité est venu un certain nombre d’excès et de comportements qui réduisent les être humains à des produits de consommations interchangeables. Parler ainsi de polyamour, c’est une façon de dédouaner les gens de leurs responsabilités vis-à-vis de “l’autre”.

    Je ne dis pas qu’aimer deux personnes, voir plus, est mal ; je ne me place par sur le plan de la morale. Je pense que plus une intimité se creuse et plus, il est difficile – voir impossible – de la morceler. Quelqu’un qui vit la même intimité avec plusieurs personnes finit par ne plus en avoir…

    Le sexe fait parti de ces expériences qui sont effectivement très intimes or en le banalisant, en négligeant son impacte psychique ou en le réduisant à une pratique charnelle on risque fort d’assécher son contenu et de le rendre aussi ennuyeux que sordide.

    Donc vivre un amour physique avec plusieurs personnes, pourquoi pas ? En faire quelque chose d’anodin, non.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 12 h 06 min

    Pour les explications, il faut aller su No Rules ! 

    C’est la règle, c’est ça ?

  • psychopompe

    Membre
    24 mai 2019 à 12 h 42 min

    C’est bien ce que je disais. Tu n’en connais pas. En des relations établies,  j’ai remarqué de réelles organisations de vie et d’amour.

    Ma première réaction fut : certain.e.s vont souffrir. Mais ce ne sont pas mes affaires. En aucun cas cas, il ne s’agissait de user friendly, ce que nous avons presque tous pratiqué.

    Nous radotons. Bises.

     

     

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.