Couple parfait ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 octobre 2017 à 10 h 20 min

    C’est regarder ensemble dans la même direction. Etre attentif au besoin de l’autre, avoir des moments de partage et aussi notre jardin personnel. C’est discuter jusqu’à tard dans la nuit, se pelotonner dans les bras de l’autre, sentir son odeur, la douceur de sa peau. C’est se prévoir des petits moments en amoureux sans les enfants pour ceux qui en ont. Se soutenir dans les moments difficiles, s’encourager, faire les cons, ne pas se prendre au sérieux et aussi renforcer chaque jour notre amour.

  • darkgally

    Membre
    10 octobre 2017 à 22 h 50 min

    J’ai pris le temps de répondre à ce sujet. Parce que, même si ça semble idiot, c’est un sujet bien plus intime que ceux sur le sexe (on peut faire des trucs rigolos avec les sujets sur le sexe). De plus, il y a la crainte de tomber dans le poncif et le cliché (ce qui à mes yeux est toujours un peu ridicule).

    Je vois le couple parfait sur plusieurs niveaux.

    En partie, c’est un partenariat. Deux personnes qui choisissent de faire équipe dans la vie pour réaliser un ou plusieurs objectifs. Qui créent une émulation entre eux (intellectuelle mais également psychologique) afin de se tirer vers le haut. C’est s’épauler et savoir se relayer en cas de coup dur ou coup de mou, faire équipe en toute complémentarité et synergie, se soutenir.

    C’est aussi une grande complicité, des rires, des regards qui veulent tout dire, un univers qui n’existe que pour 2 êtres et qui n’appartient qu’à eux. Qui permet d’être soi-même en toute confiance, sans craindre un quelconque jugement, de savoir qu’on peut avoir sa vie, ses passions, sans avoir peur de perdre l’autre. Qu’on se sent à sa place dans les bras de l’autre, chez soi. Le partage des cœurs et des corps sous toutes ses forme. Un truc beau, magique et unique qui n’existe que parce l’autre est ce qu’il est. C’est également quelque chose de stable, de fiable et solide, qui sait s’épanouir dans le quotidien en laissant une place pour la folie douce.

    Finalement, c’est un peu atteindre les étoiles main dans la main.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2017 à 23 h 26 min

    À mes yeux, un couple, c’est avant tout une rencontre dans un espace-temps où l’on ne désire pas simplement une personne mais un monde, un univers peuplé de mille et une chose, de strates qui se réfèrent à cette personne.
    D’où naîtra une alchimie qui évoluera en fonction de l’espace-temps, plus ou moins longue ou éphémère selon les fils que l’on pourra tirer de cette alchimie, de cette union.
    Et de là, pourront naître différentes projections, projets, partenariats pour reprendre les termes de darkgally, main dans la main vers un ciel étoilé…

    Rien que ça…..?

  • darkgally

    Membre
    10 octobre 2017 à 23 h 44 min

    Je te rejoins sur la rencontre.

    Après tu me connais, je vise haut :p

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2017 à 23 h 48 min

    @darkgally
    Tu as raison ma belle! Vaut mieux viser dans les étoiles qu’à côté…?

  • darkgally

    Membre
    11 octobre 2017 à 0 h 01 min

    Comme la cuvette des toilettes ? 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 octobre 2017 à 0 h 07 min

    @darkgally

    ???????
    Je suis sûr que tu peux mieux faire!!!!!

  • darkgally

    Membre
    11 octobre 2017 à 0 h 16 min

    Je confirme qu’un mec qui vise à côté ne rentre pas dans mon couple idéal et sera invité à regarder la lune de quelqu’un d’autre 😉

  • xavou

    Membre
    18 octobre 2017 à 20 h 16 min

    Bonsoir,

    Et surtout ne pas avoir peur que le/la partenaire vous “lâche” un jour.

  • bergie

    Membre
    10 février 2018 à 13 h 57 min

    @darkgally,

    Merci pour ta définition en deux points, je partage ton point de vue et suis contente que tu aies mis des mots sur ce que j’ai moi-même du mal à expliquer!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.