Trouple

  • Publié par olbius le 9 mars 2018 à 20 h 00 min

    Que pensez-vous du trouple ?

    Je viens de tomber sur un nouvel article sur le trouple :
    Cet homme a deux petites-amies et ils se disent en « trouple »

    Une nouvelle révolution amoureuse pointe son nez, le « trouple ».. Également connu sous le nom de ménage à trois ou « polyamour », ce phénomène du couple à trois bouleverse la monogamie et les idéaux sociétaux. On se demande alors jusqu’à quelle mesure nous pouvons être aimé et nous pouvons aimer et pour quelles raisons nous ressentons ce besoin de redéfinir les relations amoureuses.

    Quel est votre avis sur le trouple ? Est-ce une mode ou une véritable tendance de fond ? Quels sont les avantages et les inconvénients du trouple, selon vous ?

    geapix a répondu il y a 2 années, 10 mois 10 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • maybe

    Membre
    9 mars 2018 à 20 h 56 min

    Je n’ai pas d’avis précisément sur le trouple en tant que tel, mais pour moi le couple duo tend à devenir obsolète.
    L’ancrage sociétal judéo chrétien selon lequel nous avons été formatés durant des générations ne s’en ira pas comme ça, mais j’ai bien l’impression que c’est en mouvance en effet.
    Mais ce n’est que mon simple avis, et non une vérité bien sûr.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2018 à 21 h 42 min

    Et le quadrouple ou le quintouple c’est bien?
    Un peu fatigant peut-être. Surtout à mon âge!
    Je précise que je fais juste de l’humour. 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2018 à 0 h 11 min

    “Cette pratique se veut une manifestation de puissance de la part du mâle, ce qui est contraire à l’actuelle libération de la femme.”

    O_o heu… WTF… le texte et l’image ont quand même l’air vachement putaclic…. je pense que y’a moyen de trouver des articles plus sérieux sur le polyamour.

    Heureusement ça peut concerner n’importe quel type de configuration…

    Sur le principe tant que les personnes sont biens, épanouis, ce n’est que du positif… faut se dire que les couples traditionnels ne sont pas fait pour tout le monde, et que justement on a tendance à être forgé dans un moule, et à pas se laisser croire la possibilité qu’autre chose est possible voir mieux pour nous.

    Perso j’ai toujours trouvé la jalousie et possessivité érigé comme une normalité dans le couple monogame comme très malsaine…

  • olbius

    Organisateur
    10 mars 2018 à 0 h 14 min

    Je n’ai jamais ressenti la jalousie et/ou la possessivité comme une norme absolue dans le couple, en tout cas si je regarde autour de moi. Je veux dire par là qu’à partir du moment où la confiance est là…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2018 à 0 h 43 min

    Dans un couple idéale à un instant T oui, où la confiance et la communication permet de désamorcer les situations dangereuses pour le couple.

    La jalousie est la réponse logique quand un problème se présente dans un couple exclusif qui met en branle l’équilibre du couple, qui provoque un problème de confiance, de communication, une perte d’épanouissement, un ennuie/routine, etc…
    Etant donné que le concept d’exclusivité implique une appartenance de principe d’une part de sentiment et/ou de relation charnelle.

    Comme dit @maybe, L’ancrage sociétal judéo chrétien est encore très présent, et on n’ose que très peu remettre en question ces idées hérités de notre passé, mais comme un tas de chose évolue, peut être qu’un jour on pourras se permettre d’assumer plus facilement ce genre de choix de vie, et surtout d’une façon beaucoup moins idéalisé/patriarcalisé/hétérocentré comme veux le présenter l’article, et qui représente bien le fantasme collectif autour du polyamour -_-….

  • olbius

    Organisateur
    23 mars 2018 à 8 h 46 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 13 h 14 min

    En lisant le mot “trouple” j’ai éclaté de rire 🙂
    Trouple ? Encore un produit de la société de la marchandise ??

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 13 h 30 min

    Peut être que, comme nous sommes amputés de nos richesses, nous sommes “contraints” de vivre une relation avec plusieurs conjoints. Au lieu de vivre par exemple avec un homme complet (non-amputé), on vit avec des “semi-complets” ( idem pour les femmes). Bon, je sais pas si c’est compréhensible ce que je dis ?!
    Et en même temps, je m’en fiche, c’est juste que je me pose des question sur certains comportements “humains”… Y a tellement de trucs que je trouve absurde ! Mais bon… c’est peut être moi qui suis à côté de la planque 😉

  • iroic

    Membre
    23 mars 2018 à 14 h 16 min

    personnellement , j’ai déjà du mal à rencontrer une seul peronne et vous me parlez de trouple . XD

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2018 à 14 h 34 min

    Je ne sais pas si ça me fait mal ou peur ou les deux mais cette idée m’est insupportable…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.