Polyamour – qu’en pensez vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 13 h 09 min

    C’est bien ce que je disais. Tu n’en connais pas. En des relations établies,  j’ai remarqué de réelles organisations des vie et d’amour.

    Mais si, j’en ai connu et à un moment cela s’est barré en cacahuète… Après je ne dis pas que ce n’est pas possible.

    Tu sais cela me rappelle un film avec Clavier intitulé “Les Babas Cool”. Bon ok, ce n’est pas une référence cinématographique, reste que dans ce film on voit effectivement des gens prôner l’amour libre en communauté (notez l’oxymore) et  se foutre sur la gueule par la suite parce qu’à un moment, les problèmes d’ego finissent par prendre le dessus. Problèmes d’ego qui étaient présents mais larvés dès le début…

    certain.e.s vont souffrir.

    Tu n’as pas l’impression de trahir le libertarianisme en te pliant au dictât de l’inclusion ? Franchement ?

     

  • psychopompe

    Membre
    24 mai 2019 à 13 h 14 min

    Tu n’as pas l’impression de trahir le libertarianisme en te pliant au dictât de l’inclusion ? Franchement ?

    N’importe quoi… Ce sujet me fatigue, et toi comme toujours. Trahir ? Comme si je portais un drapeau. -__-

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 13 h 28 min

    Trahir ? Comme si je portais un drapeau. -__-

    Tu n’es pas à l’initiative de No Rules ?
    Le truc sectaire (avec un bel anglicisme à la wanaguène pour faire genre “Je suis un rebelle”) où la règle, c’est de ne pas en avoir. Donc – même si cela ne te plait pas, tu portes bien un drapeau et tu te plies paradoxalement aux règles implicites d’une posture anarchique.

  • psychopompe

    Membre
    24 mai 2019 à 13 h 33 min

    😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2019 à 13 h 34 min

    Je passe sur ton commentaire assez nul à chier sur le serre-tête de mary. Pour un type qui revendique une liberté de pensée (à géométrie variable, bien sûr) ça la fout mal…

  • philippeg

    Membre
    25 mai 2019 à 20 h 16 min

    lmdoz je trouve que vous généralisez et surtout que vous partez du principe qu’on est tous pareil …. c’est un peu ironique dans le sens qu’on est sur un site ou le public a tendance a se démarquer par sa singularité.

  • wandey

    Membre
    26 mai 2019 à 1 h 40 min

    C’est tellement triste de suivre un modèle pré-fabriqué, sans chercher à le modeler pour soi-même. Pourquoi, bien que nous soyons tous globalement différents, nous partagerions le même modèle de relation ? De surcroît, la vision occidentale prône une exclusivité indiscutable. On grandit avec l’image du couple heureux, couple heureux à condition qu’ils s’investissent sans limites et sont entièrement dévoués l’un à l’autre. Ils DOIVENT s’aimer pour la vie, et n’aimer personne d’autre. Personnellement, je ne suis pas spécialement polyamour, mais une chose est sûre, j’emmerde les limites. Est-ce vraiment bienveillant, d’attendre de l’autre qu’il nie ses émotions, ses sentiments, ses désirs possibles, par simple jalousie pathologique ? Ne serait-ce pas à toi, angoissé que je t’abandonne pour quelqu’un de mieux, de grandir intérieurement en me faisant confiance, quand je te dis qu’un amoureux devient un amour éternel, au même titre qu’un membre de la famille ? Cesse de croire au couple superficiel et instable, qui ne s’intéresse non pas au bien-être et à la vie épanouie, mais préfère perpétuer des comportements hypocrites et froids. Moi je préfère la sincérité au mensonge, et le bien-être à la culpabilité. Je ne veux pas te faire souffrir, mais je ne te laisserai certainement pas me faire souffrir. Soit sûr que je ne t’abandonnerai pas, puisque je ne te considère pas comme un énième produit de consommation, je t’aimerais infiniment, mais je ne peux te faire de promesses quant à notre avenir commun.

     

    luv

  • psychopompe

    Membre
    26 mai 2019 à 23 h 33 min

    C’est lui qui a bon.

  • psychopompe

    Membre
    26 mai 2019 à 23 h 36 min

    Ouh… j’avais loupé @wandey / Je reviens.

  • psychopompe

    Membre
    26 mai 2019 à 23 h 48 min

    @wandey / Oui, c’est un discours assez classique, sans vouloir t’offenser. J’apprécie la volonté de vérité.

    Une chose… « […] chercher à le modeler pour soi-même.  »  Une relation, amoureuse ou non, je suppose. Modeler me fait penser au contrôle. Si tu parviens à contrôler une relation amoureuse, c’est inquiétant… Mais je ne pense pas que c’est ce que tu as voulu dire.

    Choisir, simplement ?

Page 3 sur 12

Connectez-vous pour répondre.