Jalousie

• Publié par olbius le 21 septembre 2018 à 18 h 08 min

Et si on parlait jalousie ? La jalousie est en général perçu comme négative. Certains y voient un témoignage de « possession », donc une privation de liberté, ce qui fait dire par exemple à certains polyamoureux qu’ils se sont affranchis de la jalousie.
    Mais la jalousie ne pourrait-elle pas également être positive ?
    Voir par exemple :
    Et si la jalousie avait (aussi) des bienfaits ?

Et vous, quel est votre avis sur la jalousie (dans le couple, le trouple, le quadrouple, le poulpe ou ce que vous voulez d’autre 🙂 ) ?

Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 8 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    22 septembre 2018 à 11 h 21 min

Ayant discuté récemment avec des « polyamoureux », j’en étais venu presque à défendre la possessivité. Et comme à chaque fois j’aime bien revenir aux fondements des choses, je me demande bien pourquoi chez l’être humain l’exclusivité du rapport à toujours été la norme (sauf si quelqu’un à des contre-exemple, par exemple dans des tribu de chasseurs-ceuilleur ?). La seule explication que j’ai trouvé c’est que notre but est de perpétrez nos gênes et que pour ce faire, madame a besoin d’un monsieur présent et viable pour faire et s’occuper d’un enfant. Du point de vue du monsieur c’est plus compliqué et c’est sans doute pourquoi il a toujours été frivole. Lui il s’en fout il veut juste baiser des culs. Mais pourquoi vouloir garder ce cul uniquement pour lui ça je ne sais pas. Ceci étant sans compter évidemment sur une explication plus psychologique (égo, domination…). Bien que l’explication psy soit sans doute liée à l’explication biologique et anthropo d’une manière ou d’une autre.

Connectez-vous pour répondre.