Polyamour – qu’en pensez vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 29 min

    Mary, Il faut être authentique et  bienveillant envers son prochain, c’est élémentaire bien sur ! Mais cela n’empêche pas de lâcher bride, de rigoler un peu et de blaguer comme vous le faites en ce moment ! A ce propos, je ne saurai trouver réponse à votre devinette, c’est pas mon fort ! Sans doute, vous résoudrez l’énigme…

    Cordialement

    Massen

  • frogzila

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 29 min

    les faces…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 45 min

    loooll ptdr mdr

    Les bollocks (ou les c–illes si vous préférez). On dirait qu’Étienne31 a donné des indices sur la réponse.  lol

     

    @massen, à propos de la bienveillance, okay mais je me suis séparée des idéalismes moraux récemment : cessez d’être gentil, soyez vrai, est une devise que je poursuis. Donc devant un diablotin par exemple, j’en ai que faire de la bienveillance, bien que celle-ci soit toujours là dans un fond sous-jacent. Il arrive que je prie pour de vilaines gens, mais faut pas abuser quand même. La bienveillance, à mon sens, peut aussi consister à donner une claque (au sens figuré) à qui en a besoin. Bref ce sont des réflexions que je me suis faites il y a quelques temps.

    Sinon, les vrais gentils bienveillants sont faits pour les vrais gentils bienveillants.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 23 h 56 min

    Oh Marie !

    Sans tronquer le mot (et même sans dire testicules) vous auriez pu éviter l’anglais (une bretonne victime de la dérive “moderne” à la langue grande bretonne ?) et nous proposer les roubignoles, les roupettes, les roustons, les burnes, les joyeuses, les deux orphelines, les bijoux de famille, les valseuses… entre plein d’autres (voir ici par exemple, même si montgolfières me laisse rêveur)

    Et pour le complément musical, bien sûr :

    https://www.youtube.com/watch?v=L5qC2LBnv1c

    Du polyamour aux synonymes, il est où le sujet ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 0 h 01 min

    @mary56

    Sinon, il est aussi possible que les vrais gentils bienveillants le restent avec des dissemblables… C’est pas juste une attitude christique. Mais le “cessez d’être gentil soyez vrai” m’agace comme tellement d’autres mantras du développement personnel…

    (Oui, je suis personnellement sous-développé)

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 0 h 05 min

    Bravo Mary de défendre et de revendiquer un amour sain ” jusqu’au bout de la vie” dans le “respect”, la tendresse et la “générosité” ! “Patience et persévérance” sont les maîtres mots qui doivent guider les pas des couples qui s’engagent…

    Vous évoquez, à juste raison, l’honneur et la vraie liberté qui se perdent, mais ne désespérez jamais de l’humanité car il se trouvera toujours  une âme pure qui s’élévera bien plus haut que ces insanités ..

    Cordialement

    Massen

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 0 h 19 min

    …les fesses…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 0 h 35 min

    Oh p_tain, je ne savais pas qu’il existait autant de synonymes pour qualifier ces “choses” lol ptdr

    Quel est mon terme favori dans tout ça ? Allez savoir.

    On s’éclate. Puis la chanson…  😀

    Quant au terme breton, j’en ignore l’expression. Mais si vous avez le tuyau à nous donner, nous vous en serons reconnaissants.

     

    @et-pourtant , concernant les commerces de développement personnel, je suis d’accord avec vous. Perso, je ne me rends pas à ces sortes d’activité. J’estime qu’on a déjà tout en soi, instinctivement. Il faut juste déplier cet univers. C’est cela le mérite de la pensée autonome.

     

    @massen, Alors vous vous référez aux âmes pures. Certes. Et j’en dis que l’on ne se sent jamais digne du Dieu intérieur mais qu’on peut quand même compter dessus. C’est ce que pense une simple humaine pécheresse au coeur d’enfant qui vit en camaraderie avec les autres. Ça me rappelle les symboles mystiques (pour ceux qui les voient) présents dans le film Catwoman (avec Halle Berry) de la catégorie des DC Comics. Et elle s’amuse en tout, même dans son sérieux.

    Énigme de la vie et de l’Univers : un jeu. Un jeu d’enfants.

     

    Bon sinon, pour le polyamour, pour ne pas trop détourner le sujet du présent forum et qu’il ne se sente pas seul et à l’abandon, euh, ben non. Il y a déjà beaucoup à faire avec une seule et même personne, car la vie est passionnante. Si l’on sait renaître chaque jour, on voit l’autre et la vie environnante comme au premier jour. Enfin c’est mon avis, mon ressenti quotidien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 7 h 41 min

    @mary56

    Je suis confus.

    Quant au terme breton, j’en ignore l’expression. Mais si vous avez le tuyau à nous donner, nous vous en serons reconnaissants.

    Mais ma parenthèse confuse a visiblement provoqué (encore) une certaine confusion.

    J’avais juste tiqué sur votre emploi d’un mot anglais. Non pas que je sois anglophobe, mais je suis lassé de la mode durable de tout angliciser pour faire moderne. Oui, je sais, je devrais aller travailler ailleurs que dans la communication. Mais je n’ai pas réussi comme écrivain et il n’y avait plus vraiment de place pour le journalisme.

    Bref.

    J’ai donc cherché la traduction de testicules en breton via ce site, et après plusieurs essais infructueux qui m’on fait croire un moment que les Bretons n’ont pas de couilles, j’ai trouvé ici : kell.

    Ouf !

    Sinon, tout en approuvant votre conclusion sur le fait qu’il y a déjà “beaucoup à faire avec une seule et même personne”, j’espère pour vous que le ressenti sera bientôt de nouveau simplement du senti…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 46 min

    Entièrement d’accord surtout que je me suis, déjà, séparé de deux fréquentations toxiques !

    Cordialement

    Massen

Page 9 sur 12

Connectez-vous pour répondre.