Polyamour – qu’en pensez vous

  • frogzila

    Membre
    29 juin 2019 à 11 h 18 min

    @idapresti
    mon principal problème lorsque je vais dans ces directions qui m’attirent c’est que les idées véhiculée ainsi que les mots sont extrêmement chargé des mysticisme, très connotés “sectes”

    C’est normal qu’une religion dominante dénigre les autres courants et les secte sont à bannir mais c’est un courant de pensée qui a été ostracisé parce qu’autre, différent, les mains jointes en namasté c’est joli, le sens est beau mais dans notre culture c’est le geste pour prier, je ne peux donc pas l’utiliser :o)
    Du coup, quand le pratique du La Ho Chi les “prières” préparatoires me grattes un peu mais l’état d’esprit dans lequel elles te mettent est propice au vertus curatives de cette pratique (chuis trop athée pour croire à ces c… mais ça marche)

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2019 à 11 h 46 min

    @frogzila

    Je suis d’accord. Ça marche. Ça marche tellement bien qu’on nous fait croire que ça ne marche pas, que c’est dangereux.

    Secte. Pour moi tout est là, et j’y crois. Ils ont compris. Maintenant faire la part des choses est extrêmement difficile.

    Athé, je comprends, mais on baigne dans les cérémonies en tous genres, tous les jours. Even watching the news is a ceremony, a ritual. Mais c’est plus simple de ne pas y regarder à deux fois.

    Les idées véhiculées faut les laisser passer. Rien que dans ce post tu as droit à des études en profondeur du PolyAmour. Mais bon, c’est important de regrouper et penser à soi, ce tu penses toi et se fonder là-dessus. C’est ce que je fais sinon je ne parle plus. C’est plus vulnérable, mais encore une fois, j’aime me brûler comme ça je parle et j’ai pas peur du jugement. Il y a toujours quelqu’un qui sait plus, ou qui croit savoir plus. Mais quelque’un qui vit ce qu’il/elle dit, ça c’est rare.

     

     

  • frogzila

    Membre
    29 juin 2019 à 12 h 35 min

    c’est là où j’en suis dans mes pérégrinations, mon chemin (chuis un peu Tao), me suis construit une espèce de croyance sur mesure, un mélange de tous les courants de pensées spirituelles, y compris chamanisme, vaudou, Shintoisme, boudhisme bref, je pense que tous ces courants (même les plus ésotériques) cherchent dans la même direction, comme une montagne, il y a plusieurs faces, plusieurs voies d’accès mais qu’un sommet je sais pas ce qu’il y a la haut mais ce doit être une chouette vue, je te dirais ;o)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2019 à 15 h 05 min

    Là haut il y a une vue sur ce qui est encore plus haut. Quand tu quittes le monde humain, fermé pour quelque chose d’infini, peut-être. Ta personnalité est tout à fait fantastique!! Je n’en reviens pas! Quelle joie de te parler frogzila, enchantée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 17 h 52 min

    J’adhère totalement à votre énoncé Mary car je le comprends et je le conçois ! Il faut être sérieux et responsable en amour !

    Cordialement

    Massen

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 20 h 52 min

    Je ne sais pas ce qu’est le Polyamour ; je ne l’ai jamais expérimenté.

    Suis allée voir la définition et je me dis que mon futur Âmoureux ne ressentira pas le besoin d’expérimenter cette “orientation” car j’imagine qu’il sera bien trop “occupé et investi” à découvrir, connaître et Aimer, le moindre recoin de toutes les facettes de ma personnalité.

    Il n’y pensera même pas, je suppose…C’est de l’humour hein  ! (quoique)

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 21 h 23 min

    Plus sérieusement, je peux comprendre les personnes qui s’adonnent à ce type de choix de relations. Après tout, chacun est totalement libre d’expérimenter, de vivre ses relations Amoureuses en fonction de ce qui lui convient, de ce qui l’épanouit et lui apporte du Bonheur et du plaisir.

    Toutefois, je ne sais pas si c’est moi qui injecte dans ce domaine du “polyamour” une vision davantage axée sentiments par le  plaisir charnel-sexuel que du domaine de l’Âimer.

    Est-ce de l’Âmour ? Est-ce un abri sécurisant pour ceux qui le pratiquent ? Est-ce parce qu’ils éliminent ainsi le danger de souffrir du désamour en répartissant le poids de ce risque sur plusieurs personnes ?

    Je ne sais pas.

    Ce paysage, je ne réussis pas à l’imaginer ; il m’est totalement inconnu et je sais qu’il le restera.

    En fait, je ne réussis pas à imaginer que mon Âmoureux puisse être en Amour avec d’autres, comme il l’est avec moi. Et réciproquement, cela va de “Soie”.

    Cela peut sembler “vieux-jeu” comme ils disent, mais ce n’est pas négociable ; TOUT ou rien…

    D’ailleurs, me croirez-vous si je vous disais que je n’ai jamais vécu une aventure en ce domaine ; aucun Homme n’a jamais fait que passer dans ma Vie de femme . Je n’ai pas cette capacité de séparer mon corps physique de mon Coeur…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 21 h 27 min

    @filledelair

    Cela peut sembler “vieux-jeu” comme ils disent, mais ce n’est pas négociable///

    Comme je le revendique souvent en tant que vieux con assumé : “vivent les ringards et les réactionnaires”.

    Sourire

    PS : J’ai voulu mettre mon profil à jour pour expliquer rétrospectivement le “et pourtant”. Ici, je peux insérer la vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 22 h 10 min

    @et-pourtant : je ne suis absolument pas surprise et en passant, j’adore cette “SOLITUDE” criée, pleurée, désespérée et Aimée  par Léo Ferré.

    Vous croyez que nous sommes des “ringards solitaires” ?

    Moi j’aime la Solitude, je m’y ressens bien ; mais sommes-nous vraiment seuls lorsque nous sommes avec nous-mêmes ?

    Ceci-dit, la solitude peut aussi être partagée ; elle ne deviendra pas moins jolie, ni moins présente ; elle se transformera tout simplement en autre chose de plus grand qu’elle peut-être ?

    Ai rectifié les oublis de lettres…les anti-douleur ont de drôles d’effets sur moi ; ai l’impression d’être ivre…allo docteur !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2019 à 22 h 24 min

    @massen, oui pour la responsabilité et le sérieux, dans le sens où chaque individu devrait apprendre à être vrai et bienveillant dans ses paroles, intentions et actes. En vérité avec soi-même et avec l’Autre toujours.

    Du reste, même en étant sérieux, ne nous prenons pas trop au sérieux quand même. Car il n’y a pas de raison.

    Tenez, j’ai une blague-devinette :

    Qu’est-ce qui se présente toujours par deux, qui frappe et qui n’entre jamais ? (ne me dites pas les témoins de Yehovah, ce n’est pas ça)

Page 8 sur 12

Connectez-vous pour répondre.