Polyamour – qu’en pensez vous

• Polyamour – qu’en pensez vous

• frogzila

Member
    28 juin 2019 at 18 h 13 min

Merci pour le partage, je suis “venu” ici pour essayer de comprendre ce concept qui m’est complètement étranger, trop de I ou trop de E? je ne sais pas mais cela m’est  inconnu, j’ai la désagréable impression d’être dans un zoo (c’est pas gentil, c’est pour marquer le décalage de réalité, nous ne partageons pas la même et ça m’intéresse) :o)

• frogzila

Member
    28 juin 2019 at 18 h 17 min

J’ai un autre filtre d’analyse, si nous partageons l’humanité en deux parties (non, pas la sexe, enfin oui) les “baiseurs” (sans jugement de valeur, celles et ceux pour qui le sexe est une fin en soi) et les autres qui y injectent une valeur presque transcendantale, un aboutissement à deux un partage plus fort, plus complet (ça ne peut se satisfaire de fantasme ou d’imaginaire, c’est l’autre entièrement)

Qu’en pensez-vous?

• etienne-31000

Member
    28 juin 2019 at 18 h 22 min

lildelia =>

“BREF, je doute que ce concept soit né pour nous faciliter l’existence mais pour nous la compliquer!”

Les concepts apparaissent pour justifier l’existant. Ici, pour justifier le comportement de certain(es).

Le problème, selon moi, est que ce genre de concepts obscurs et propre à l’interprétation de chacun met en retrait les composante de l’être, l’intelligence et les sensibilités. Et je suis d’accord sur le fait qu’il illustre l’ignorance de tout un chacun dans le cheminement de la connaissance de soi.

L’humain agit sans savoir pourquoi.

Et il se justifie par des mots.

Il existe une peuplade avec des pratiques étranges, que l’on condamnerait en tant qu’occidentaux :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sambia

Alors bon, tant qu’à être ignorant, autant laisser les ignorants entre eux partager leurs ignorances d’ignorants qui s’ignorent et ignorent même leurs ignorances.

• Psychopompe

Member
    29 juin 2019 at 1 h 48 min

Je me suis exprimé sur le sujet et je n’en n’ai plus rien à battre ! Je perds même mon temps pour le dire ^^

Amusez-vous bien.

• mary

Member
    29 juin 2019 at 3 h 16 min

Moi non plus je n’en ai plus rien à glander.

Il y a certes des quêtes et expériences qui différent. Ce topic nous aura permis d’être au courant de ce qui existe et se pratique.

En ce qui me concerne, c’est l’amour d’un seul partenaire qui m’attire et m’appelle dans mon âme. Avec un seul homme, il y a déjà beaucoup à faire jusqu’à la fin de cette existence. Humilité, patience, persévérance. “Beati mundo corde”, c’est rare que quelqu’un soit habité par ce principe que j’énonce. Peu le comprennent, il me semble.

• Anonymous

Member
    29 juin 2019 at 11 h 04 min

@frogzila

J’aime bien ta dynamique de chercher d’autres perspectives, enfin c’est comme ça que je le ressens, je me trompe peut-être.

Oui le transcendantale, j’y ai touché. Mais mon problème c’est que le courage de continuer à découvrir n’a plu à personne. Et moi-même, aussi courageuse et bornée que je suis, je sentais que j’allais vers une sorte de perversion (plutôt chemin..) très obscure. Rien qui m’aide dans la vie de tous les jours, alors j’ai aussi quitté le navire.

• frogzila

Member
    29 juin 2019 at 11 h 18 min

@idapresti
    mon principal problème lorsque je vais dans ces directions qui m’attirent c’est que les idées véhiculée ainsi que les mots sont extrêmement chargé des mysticisme, très connotés “sectes”

C’est normal qu’une religion dominante dénigre les autres courants et les secte sont à bannir mais c’est un courant de pensée qui a été ostracisé parce qu’autre, différent, les mains jointes en namasté c’est joli, le sens est beau mais dans notre culture c’est le geste pour prier, je ne peux donc pas l’utiliser :o)
    Du coup, quand le pratique du La Ho Chi les “prières” préparatoires me grattes un peu mais l’état d’esprit dans lequel elles te mettent est propice au vertus curatives de cette pratique (chuis trop athée pour croire à ces c… mais ça marche)

• Anonymous

Member
    29 juin 2019 at 11 h 46 min

@frogzila

Je suis d’accord. Ça marche. Ça marche tellement bien qu’on nous fait croire que ça ne marche pas, que c’est dangereux.

Secte. Pour moi tout est là, et j’y crois. Ils ont compris. Maintenant faire la part des choses est extrêmement difficile.

Athé, je comprends, mais on baigne dans les cérémonies en tous genres, tous les jours. Even watching the news is a ceremony, a ritual. Mais c’est plus simple de ne pas y regarder à deux fois.

Les idées véhiculées faut les laisser passer. Rien que dans ce post tu as droit à des études en profondeur du PolyAmour. Mais bon, c’est important de regrouper et penser à soi, ce tu penses toi et se fonder là-dessus. C’est ce que je fais sinon je ne parle plus. C’est plus vulnérable, mais encore une fois, j’aime me brûler comme ça je parle et j’ai pas peur du jugement. Il y a toujours quelqu’un qui sait plus, ou qui croit savoir plus. Mais quelque’un qui vit ce qu’il/elle dit, ça c’est rare.

• frogzila

Member
    29 juin 2019 at 12 h 35 min

c’est là où j’en suis dans mes pérégrinations, mon chemin (chuis un peu Tao), me suis construit une espèce de croyance sur mesure, un mélange de tous les courants de pensées spirituelles, y compris chamanisme, vaudou, Shintoisme, boudhisme bref, je pense que tous ces courants (même les plus ésotériques) cherchent dans la même direction, comme une montagne, il y a plusieurs faces, plusieurs voies d’accès mais qu’un sommet je sais pas ce qu’il y a la haut mais ce doit être une chouette vue, je te dirais ;o)

• Anonymous

Member
    29 juin 2019 at 15 h 05 min

Là haut il y a une vue sur ce qui est encore plus haut. Quand tu quittes le monde humain, fermé pour quelque chose d’infini, peut-être. Ta personnalité est tout à fait fantastique!! Je n’en reviens pas! Quelle joie de te parler frogzila, enchantée.

Viewing 71 - 80 of 122 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant