Les sites de rencontre et moi… Et vous ?…

  • minos

    Membre
    20 décembre 2021 à 19 h 49 min

    Ecoutes @maths , on est d’accord sur la surexploitation de l’homme et son impact sur son environnement, ce que l’on casquera plus ou moins cher selon que l’on sera nanti ou non, ou suivant notre situation géographique… Maintenant, de faire ce constat et de souhaiter l’anéantissement définitif de l’être humain, là, je ne te suis pas… Et je n’y crois pas. Même de cette pandémie “oppressante” que tu évoques ne restera dans les mémoires qu’un évènement sociologique marquant parmi d’autres pour ceux qui ont été concernés par elle et si l’on avait jamais eu de vaccin, il est illusoire de penser qu’un pathogène puisse éradiquer la totalité d’une espèce (surtout aussi répandue que la nôtre) en sachant qu’il se révèle toujours des individus résistants au milieu d’une grande majorité.

    J’ai foi en l’humanité pour ma part et je suis logique ; “je m’aime”, donc, j’aime mon prochain quoi qu’il puisse être cruel, insensé ou fourbe… Il n’est pas que ça et il ne se résume pas à ça.

  • maths

    Membre
    20 décembre 2021 à 20 h 31 min

    Ah mais pas forcément éradiquer l’espèce, juste faire un peu de nettoyage :p

    Quoiqu’on en dise on est trop nombreux, ça ne ferait pas de mal, mais en effet j’aime pas vraiment mon prochain, surtout ceux qui cherchent à s’enrichir quoiqu’il en coûte !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.