Aider un hpi à se connecter à ces émotions

  • auto-smiley

    Membre
    7 décembre 2021 à 2 h 18 min

    Etant HPI/HPE, j’ai mis du temps à comprendre le lien entre deux. La seule chose qui m’a sorti la tête de l’eau, c’est d’exprimer tout, absolument tout ce que je suis, notamment ma créativité, mes pensées, mes peurs, mes joies, mes amours, mes désirs, ma spiritualité, etc.

    ==> C’est également mon cas. Je trouve cette explication brève très complète, ce que je résumerais en : “parvenir à s’exprimer pleinement” mais tel que vous l’avez dit c’est super 😇

    J’ajouterai qu’une telle “exploration” a un autre avantage : elle ne semble pas avoir de limites, contrairement aux émotions frustrées et/ou aux aventures cérébrales difficiles et pénibles. Et “ça” c’est particulièrement beau et réjouissant, aussi, de trouver un équilibre qui permet d’aller “avec soi” +loin et mieux, en exprimant tout ce qu’on a en soi (du fait d’avoir en nous-mêmes une véritable source d’infini d’une certaine manière +concrète que ça en a l’air => je trouve que c’est la +belle chose que la Vie peut nous offrir à découvrir, une source qui ne se tarie pas à la voir “évoluer en nous” à profusion).

    Notre cérébralité, finalement, est surtout là pour couronner le Tout : comprendre mieux, consolider des perspectives de construction, fabriquer de très belles choses pour en partager l’expérience ; et c’est +accessoire que l’émotion pure pour la grande majorité des gens (que la cérébralité touchera ou concernera moins facilement) & je trouve qu’il faut garder cet aspect à l’esprit (que l’intellect peut avoir un côté “exclusif”) pour rester proches des autres autant que l’on peut, “entretenir la fibre sensible” c’est comme ça que je le dirais en résumé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 décembre 2021 à 12 h 18 min

    @kobayashi “c’est d’exprimer tout, absolument tout ce que je suis, notamment ma créativité, mes pensées, mes peurs, mes joies, mes amours, mes désirs, ma spiritualité, etc.”

    j’ai peur de la faire!

    @matty “se construire dans l’hyper cérébralité, par l’exercice d’un maximum de contrôle sur son environnement”

    J’ai l’impression que si je contrôle pas tout, il ne va m’arriver que des catastrophes!

    J’ai aucune confiance dans le “laisser aller, ça se règlera tout seul”. La seule chose que j’ai pu améliorer, c’est de me dire “laisse aller, au moment ou le le pépin t’arrivera tu sauras le régler”

    @dr-imiti “communiquer des émotions d’une façon douce”

    ouai ouiai j’suis d’accord!

    “j’avoue que d’une façon générale, à la fois je n’ai aucune raison d’en juger, surtout si de surcroît il n’y a aucune souffrance liée à “ça” même de façon indirecte”

    oui il y a une soufrance, parceque si tu veux pour lier amitié, ou confiance avec quelqu’un, avant faut se lacher!

    “Et tant qu’on ne fait pas de mal aux autres, il n’y a aucune raison d’avoir des remords !”faut Faut se le dire

  • moon6

    Membre
    7 décembre 2021 à 23 h 55 min

    Effectivement je pense que la personne ne souhaite pas forcément être aider

    Mais effectivement mon côté sauveuse souhaitait réparer tout simplement

  • moon6

    Membre
    7 décembre 2021 à 23 h 59 min

    Le premier pas vers l’expression des émotions est de savoir que tu ne le fais pas

    Il est très difficile d’exprimer ces émotions pour certains mais une fois que c’est fais tu te rendras compte qu’il y a eu plus de peur que de mal

    Avant l’expression je pense que c’est l’acceptation des émotions et pouvoir les comprendre et les distinguer

  • moon6

    Membre
    8 décembre 2021 à 0 h 01 min

    Ce jour n’ai aucunement au courant de ma quête sur les émotions

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 5 h 26 min

    @dr-imiti

    essayer la méditation …apprécier un bon film divertissant, un livre, une ambiance, une
    situation cocasse etc. Apprécier la beauté des moments agréables, en
    gros…^

    et le sommeil (se coucher dès qu’on est fatigué)?

    http://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5d03471f3e4546513c140f77/original/image.jpg?v=1

    n’éprouve aucun désir sincère de ressentir plus de choses

    Je pense que ceci n’est que l’apparence des choses. Dans le fonctionement normal de tout être humain, le sujet parle d’abord avec son cerveau gauche (avec sa raison), puis une fois le message délivré et ke sujet appaisé, il passe en émotionnel. Si le sujet n’arrive pas à boucler l’étape 1;, il ne peut pas passer à l’étape 2 ??

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.