Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Témoignage d'une hypersensible en quête d'équilibre
-
Témoignage d'une hypersensible en quête d'équilibre
Bonjour, j’écris ici ces quelques lignes comme exécutoire. Désolée si je suis longue.
Depuis l’enfance, je vis intensément, oscillant entre l’exaltation et le doute. Mon hypersensibilité colore chaque aspect de ma vie, des relations passionnées à un besoin constant de stimulation intellectuelle.
Mon mode de fonctionnement me vaut souvent le rejet, car je ne corresponds pas aux normes.
Le travail en groupe et les interactions sociales prolongées sont épuisants. Je m’épanouis dans le calme et la solitude.
Le stress est mon lot quotidien, même face aux opportunités, que je sabote souvent par peur de l’échec.
J’exige l’excellence de moi-même, au point de m’épuiser. L’insatisfaction et la rumination sont mon quotidien.
Je ne parle pas des nuits agitées quand je bloque sur quelque chose !
Les périodes de « flow » créatif sont euphorisantes, mais suivies de chutes de moral abruptes.
Bien que non misanthrope, je ressens souvent le besoin de m’isoler. J’aime pas dire bonjour parfois, je change de trottoir.
Je n’accepte pas les compliments des gens ou l’excès pour m’évaluer. J’entends mais je ne l’intègre pas.
Pourtant ma foi m’apporte un apaisement dans les moments difficiles et mon conjoint (opposé de moi) m’aide à canaliser mes excès avec patience. Cependant, il ne comprend pas toujours pourquoi je suis comme ça : ça le dépasse !
Je suis un traitement : SAFRALITE, MAGNÉSIUM, FLEURS DE BACH. On verra les résultats…
J’en ai marre de mon anxiété et de mes prises de tête. Si vous vous reconnaissez dans mon parcours, partagez vos expériences et vos solutions.
Merci de votre écoute. 🙏🏻
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.