Hypersensibilité auditive

  • irreelle

    Membre
    13 octobre 2018 à 15 h 46 min

    Ah oui quel plaisir d’avoir une fenêtre dans la salle de bain ! ce bruit d’hélice de la vmc est insupportable.
    La bienveillance a quand même ses limites. Quand on regarde la télé quelque part alors que j’essaie de dormir dans un lit, j’avoue je n’y arrive pas. Je trouve ça injuste car en plus le programme est souvent débile (et ça apparaît encore plus criant sans l’image) et si je demande de baisser on me dit oui mais on n’entend plus rien, et moi même s’ils n’entendent plus rien, j’entends encore tout. Là je suis incapable de me dire ah c’est super qu’ils se détendent devant la télé. J’ai tendance à me dire P….. Fait C…. pourquoi ils n’écoutent pas Chopin ou Mozart ça les délasserait vraiment et ils arrêteront de se débiliser. !!!! Non mais !
    D’ailleurs je ne suis pas du tout d’accord avec “les limites des uns s’arrêtent là où commencent celles des autres”. elles sont la plupart du tout intriquées les unes dans les autres et après c’est la loi du plus fort. A être bienveillant on se fait bouffer.
    Voilà c’était mon coup de gueule de la journée !
    A part ça tout va bien 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 octobre 2018 à 18 h 19 min

    pour rentrer dans la stat

    En effet j’ai fait un audiogramme et j’entend mieux qu’une enfant de 8 ans qui était lui-même au-dessus de la moyenne.
    J’entends pleins de sons d’appareils électroniques, des tout petits cliquetti.. , les anciennes TV cathodique font un léger son de grésillement très aigu que j’entendais très bien.
    Ces sons ne me dérange heureusement pour moi que peu, les sons qui m’entourent me rassurent car ils me rappellent que je suis chez moi en sécurité.
    Maintenant je débranche nombre de choses et je porte souvent un casque antibruit pour me détendre, de la même façon je me mets dans le noir pour stopper la stimulation visuelle.

    Mes enfants ne regardent que peu la TV tout simplement parce qu’on a pas trop le temps et … qu’on en a pas, reste qqes videos sur youtube mais je ne les pousse pas dans cette direction.
    De toutes facons je ne comprends pas l’intérêt d’avoir une TV.

  • olbius

    Organisateur
    13 octobre 2018 à 18 h 23 min

    Durant mes premières années d’hyperacousie, je souffrais d’hyperacousie sévère. Je ne pouvais pas rester dans la même pièce que certaines vieilles TV cathodiques… Le sifflement qu’elles émettaient, que les autres ne remarquaient même pas en général, était tellement violent qu’il me fallait partir.

  • caramelle

    Membre
    13 octobre 2018 à 22 h 21 min

    @olbius, peut-être as-tu déjà essayé, les TCC peuvent aider à supporter les acouphènes

    @lankou quel est le modèle de ton casque anti bruit? Je viens de regarder car l’idée me semble très bonne, mais c’est trèèès cher :'(

    @irrelle on dirait moi! 😉 en fait la bienveillance est surtout…envers moi!
    J’ai bien dû me rendre à l’évidence que m’énerver contre les autres (cet enfer…) au mieux ne changeait rien, au pire me faisait passer pour une chieuse, et que c’était donc à moi de modifier quelque chose pour mieux le vivre

    Je pense que j’accepterais sans doute mieux cette hypersensibilité auditive si j’y voyais un intérêt…autant pour les autres sens je peux en trouver, mais tout entendre, je ne vois pas à quoi ça peut servir…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2018 à 0 h 36 min

    pas du tout @caramelle j’utilise des casques de chantier premier prix acheté dans des magasins de bricolage.
    Ca isole énormément, pas besoin d’un bose a 250 euros.

    J’en avais bricolé un avec un casque audio a l’intérieur aussi

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/casque-antibruit-e1401563584

    et si tu veut bricoler
    tu peux mettre un casque a l’intérieur comme ici, ca fonctionne extremennt bien , j’en ai utilisé un pendant 10 ans

    https://www.youtube.com/watch?v=npXRGQJiEKo

    La personne qui m’a fait le test d’audition m’a dit que je n’avais pas à avoir honte de me protéger, mes enfants ont l’habitude de me voir avec.

    Et j’ai toujours une paire de acoufun sur moi, idéal pour les concerts et les endroits bruyants auquels on ne s’attend pas.
    Ceux là sont spéciaux pour la musique afin de ne pas dénaturer le son, mais qu’il soit juste moins fort.
    https://www.acoufun.com/fr/musique/33-fidelity-er-20-edition-hellfest-2018-3760197460113.html

    bon shopping 🙂

    Pour finir j’y vois un énorme intérêt, j’adore la musique et je prends énooooooormément de plaisir à en écouter ou en jouer. Les sont sont intéressants et si variés , il faut aussi essayer de les acceuillier (Cf méditation pleine conscience)

  • olbius

    Organisateur
    14 octobre 2018 à 0 h 47 min

    Un des meilleurs casques anti-bruit est actuellement à son prix le plus bas historique :
    3M Peltor Optime III – Casque antibruit en serre-tête pliable – Pour milieu bruyant et stressant – Atténuation 35 dB (moins de 15€ en ce moment, mais il est probable que le prix remonte un peu prochainement !)

  • caramelle

    Membre
    14 octobre 2018 à 13 h 46 min

    Merci pour ces références (Olbius, ce serait top si les pages s’ouvraient dans une nouvelle fenêtre! :))

    Pour la question de l’utilité de cette hypersensibilité, ce que je trouve inutile n’est pas de mieux entendre mais de TOUT entendre, c’est bien une question de déficit d’inhibition (parfois je parle à mon cerveau “non mais ça c’est pas utile, tu peux laisser tomber ^^ )
    J’échangeais avec une prof de musique récemment, qui a une oreille très éduquée qui lui permet d’apprécier la musique d’une manière unique. Là je dis oui!

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2018 à 15 h 04 min

    @caramelle

    ce serait top si les pages s’ouvraient dans une nouvelle fenêtre!

    Arg voila le vieux troll d’usage numérique qui refait surface !!!
    Nous nous sommes poser 1000 fois cette question sur l’usage des liens dans les block texte sur les sites.
    à l’usage c’est une restriction d’usage, en effet on n’a plus le choix
    De plus l’arrivé des onglets dans le navigateur a considérablement changer la donne.
    Google a aussi beaucoup travailler le sujet et donc la page de résultat (qui est vraisemblablement la page la plus visité au monde) ouvre le lien dans la même page, ce qui me donne le choix d’un clic droit pour nouvel onglet ou bien nouvelle page.
    Hum tout ce que je viens de dire est parfaitement inutile, je doit un peu m’ennuyer ce dimanche.
    😀 et puis c’est @olbius de répondre !!!

  • caramelle

    Membre
    14 octobre 2018 à 15 h 15 min

    Je savais qu’il ne fallait pas que j’écrive ça, même entre parenthèses…
    Je ne peux plus modifier mon message, donc merci de ne pas en tenir compte, ça évitera de polluer le post.

  • zebree

    Membre
    25 octobre 2018 à 20 h 41 min

    J’arrive sur le site et j’ai peur d’etre Maladroite dans cette discussion.
    Cette vidéo est terrible, même à regarder pour moi. Je suis en voyage depuis un mois, j’ai adoré, passionnément des paysages magnifiques, vues de fleurs , des insectes si remarquables, fait arrêter mon chauffeur parce que en gros papillons noirs se posaient sur des hibiscus d’un rouge intense. Mais la ca fait 3 jours que je suis en ville et cela me tue. Comme ce garçon je dois m’enfuir, des scooters de partout dans tout les sens, rien n’est isolé, les murs ont des moucharabiehs pour l’aeratIon mais je vais pas pouvoir rester. Dans les campagnes, je n’entendais que le vent, les animaux, les humains, calmes et peu nombreux. Au bord de mer, c’est la fin de la mousson, il y avait les vagues, le vent, les orages, ça empêche de dormir mais cela ne m’agresse pas, et les bouchons d’oreilles ne m’ennuies plus. Mais je vais devoir partir de la ville, renoncer à visiter les villes, ce n’est pas gerable pour moi, le bruit jour et nuit, les gens, trop de gens, les lumières insupportables. Après tout on est pas obligé de visiter les villes.
    Et surtout, je n’arrive pas à quitter mon hôtel porte et fenêtre fermée plus de 4 h par jours.
    Merci pour votre écoute.

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.