HP condamné(e)s a la solitude ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 47 min

    @ation

    ce lien (de qualité) avec l’autre est il possible ?

    oui mais ca dépend de toi à 80%

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 52 min

    @cineaste

    C’est vraiment n’importe quoi notre société du libre échange ? C’est donc cela le libéralisme économique ?

    Oui c’est cela, ils exploitent de façon sonnante et trébuchante la misère des pensionnaires des Ehpad (ils appellent cela l’or gris), et la misère sexuelle sexuelle des femmes et des hommes. ce sont des s…, il n’ y a pas d’autre mot.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 19 h 56 min

    @Veridad je n’ai pas ta douceur mais il reste clair que tu as raison sur le fond. Et je suis moi-même passée par la et en plein dedans, la différence étant que j’essaye au max d adopter un regard décentralisé et plutôt objectif, en essayant de voir comment je peux m’intégrer dans un tout. Mon deuxième message a Ation visait à éclaircir tout ça

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2021 à 21 h 09 min

    @VeroooF désolée j’avais pas vu ton deuxième avis quand j’avais écris.

  • olbius

    Organisateur
    18 mars 2021 à 23 h 52 min

    @norbert

    ils exploitent de façon sonnante et trébuchante la misère des pensionnaires des Ehpad (ils appellent cela l’or gris)

    C’est qui, “ils” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2021 à 19 h 32 min

    @olbius

    C’est qui, “ils” ?

    Bonsoir, ce sont les profiteurs de crise “confinementale”. Un de mes amis se débat sur les sites de rencontres “typiques”. Il rame, et doit payer 5 euros par moi pour que son CV soit “réhaussé, sinon il s’enfonce dans les profondeurs.

  • matty

    Membre
    22 mars 2021 à 11 h 31 min

    Ah mais non, je ne vais pas m’assoir sur mes singularités de surdoué et mes doigts je les mets où je veux. Et encore non je ne suis pas disposé à courir toute ma vie après un “instant court mais c’est comme ça”, alors qu’avec une altérité HP il peut suffire d’un claquement de doigt. Non non non, très peu pour moi, j’ai déjà donné, merci je passe mon tour.

    Après chacun est supposément libre de mener ses errances comme il l’entend, et de changer de direction en cours de route. Ce qu’énonce VeroooF ne me choque pas, je me le suis tellement répété par le passé, le travail d’une vie que je pensais. Aujourd’hui j’en rigole mais j’avoue que ça m’a donné des sueurs froide un paquet de fois.

    D’une manière générale il n’est pas nuisible de connaître les contours, même si heureusement flous de ce qu’on peut attendre d’une relation, ça pourrait même aider à ne pas se prendre murs sur murs sans comprendre ce qui nous arrive. Et ça n’enlève rien à la beauté inattendue de chaque relation, mais il vaut mieux ne pas trop extrapo-transpirer sur cette possible promesse d’un petit moment de grâce qui pourrait arriver une fois dans sa vie.

    Bon, ça c’est mon point de vue, nourri par mon histoire, mes observations et mon expérience de l’être au centre de son univers que je suis, ainsi que de ma perception.

    Un point de vue parmi 7 milliard de versions différentes du réel, du moment et de l’endroit d’où je regarde et d’où je vous parle.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 8 h 30 min

    Mmmmhffff🤔 vous etes tous trop sucrées ! Et c’est louche ! Je me demande bien si c’est encore le cordonnier le plus mal chaussé ! Que fesses vous ici bande de moules a vous surchauffé les meninges si la vie est si cool ? Oo je travail sur moi tout les jours pour m’epanouir mais jme sens trop frustrer d’etre toujours trop si ou cela pas assez.. putain j’aimerais les truffer de plomb ces tetes de con MAAAARRE !!! de rentrer dans aucun moule de cette societé ! 2021 années de consanguinité ouais !! J’en peux plus d’etre frustrer je me sens toujours abandonné ! Et j’ai lu christel petit colin comme tout les hp mais je suis pas heureux ! J’en conclus qu’il me faut revoir mes exigeances sur l’autre. Monde de merde ! Passez une bonne journee les amis ! 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 11 h 18 min

    @ation

    J’en peux plus d’etre frustr[é], je me sens toujours abandonné !

    Salut, comment ça va (à part cela)!

    Mais non, déjà premier point, ton côté HP n’est pas un handicap (voudrais-tu le perdre?)

    il peut te servir, pour résoudre les vrais handicaps, et … plus encore! Je comprends bien ce que tu ressens, tu es comme un insecte coincé dans un bocal, mais… il y a toujours une faille,… ou une brindille charitable tombée dans le bocal, qui va te permettre de te hisser!

    Réfléchis dans tous les sens.

    a) problèmes persos et b) difficultés à rencontrer du monde (surtout avec le confinement: covid sur le gâteau!)

    a) As tu pensé à la psychanalyse lacanienne: guérison juste par la parole?

    b) en ce moment, les gens en ont marre de rester enfermés, et il y a par ci par là des manifestations (pour le climat à Carcassone mais aussi partout), voire des occupations de théatre http://youtu.be/xJvKiZT9AXg

    brefs des endroits où rencontrer du monde. Tu es dans quelle ville? Je te dirai quels évènements s’y déroulent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2021 à 1 h 21 min

    Salut norbert ^^ en un mot “mouais” pour le moral.. ton message ma beaucoup touché t’es un chic type pour cette bienveillance.

    Oui je vois un psy chevronné.. et mon hp ma sauvé la vie de nombreuses fois.. ce n’est pas un handicap a partir du moment ou il est dompter.. chose faite par “programmation” depuis ce dernier post ^^ VICTOIRE MOTHER PHOQUER !!!✊

    En revanche il me reste du chemin pour grandir bien que cela s’applique toute la vie selon mon sensei !

    Plus precisemment je me repete depuis le temps a chanter les victoires qui n’etais finalement qu’un pas de plus vers la normalité de mes troubles du spectre de la dissociation… olbius va encore me jeter une tomate lol JE NE SUIS PAS UN MONSTRE !!! seulement une vie tres singuliere jusque la et beaucoup de souffrance donc j’avais la caresse rigide ^^

    Merci de tes conseils ta consideration je les appliques deja sauf ton respect etranger ! ^^

    C’est tres dur d’obtenir un conseil avisé sur la question bien que le tiens est tres pertinent mais je suis le seul a avoir la clé de ma cage.

    Jvais faire de mon mieux comme toujours 👍 meme si c’est minable pour la plupart qui ont eu plus de chance que moi.

    Prend soin de toi norbert !

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.