MBTI

  • jessica

    Membre
    14 janvier 2018 à 20 h 14 min

    Profil INFP, test passé lors d’un bilan de compétences.
    Je m’y suis bien retrouvée, et ça m’a orientée vers les ressources humaines 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2018 à 18 h 21 min

    Hello. Je suis ENFP. J’ai quand même l’impression de basculer sur d’autres profils par moments. Auto testé lors d’un bilan de compétences. Bonne soirée.

  • jemmy

    Membre
    21 janvier 2018 à 19 h 21 min

    Donc j’ai fais le test sue internet est je suis ENFP. Sa me semble logique. De toute façon , je suis passé en quelque année Introvertie à Extravertie. Donc je pense que la personnalité peux changer.
    Je sais pas ce que vous en penser

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2018 à 17 h 51 min

    INTP-t, Logicien. Si je n’étais pas assis, je tomberais à la renverse !

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2018 à 1 h 16 min

    INFP : Ce type a été créé pour ranger dans une case les gens qui s’estiment trop complexes pour être rangés dans une case. L’INFP rêve d’un monde où chacun est beau et gentil et sincère et est persuadé qu’un jour, ce monde existera. Rien n’est plus profond que les sentiments d’un INFP, à part la fosse des Mariannes, le terrier du lapin blanc d’Alice et les sentiments d’un autre INFP.

    haha

    Ca arrange pas le schmilblik tout ca…

  • lunenoire

    Membre
    31 janvier 2018 à 10 h 59 min

    INFJ-T Avocat

    Je n’arrive pas à copier la description avec ma tablette mais je trouve l’analyse incroyablement pertinente. Apparemment c’est assez rare… autour de 1%. Je retrouve complètement mon comportement là dedans. Super test! (Que je referai dans quelques mois pour vérifier)

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2018 à 20 h 43 min

    Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2018 à 9 h 03 min

    Bonjour à tous ! J’ai passé le test MBTi dans le cadre d’une formation avec psychologue il y a 15 ans. Depuis, j’ai repassé plusieurs fois le test, histoire de vérifier (rassurée que je ne suis pas la seule dans ce cas). Et le résultat est toujours le même : INTJ. Visionnaire, inventeur, architecte, scientifique, écrivain, défricheur de tendances (et aussi un peu psychorigide, parfois, quand manque le sens). Tout moi. Ca m’a beaucoup aidée à réorienter ma vie professionnelle d’ailleurs. Pour la vie amoureuse, c’est un peu moins simple.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2018 à 0 h 46 min

    Arf… Moi je viens d’apprendre que j’appartenais au groupe des emmerdeurs patentés (ENTP-T) ou autrement dit, des “innovateurs”.
    Pfff… Le passage sur l’orientation professionnelle (“l’engagement sociale”… Au secours !) et la vie amoureuse m’ont coupé une jambe.

    Je ris, je ris… mais n’oublions pas de relativiser ces tests, même s’ils pointent pas mal de choses justes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2018 à 22 h 51 min

    Hello à tous, HP, zèbres et autres dénominations à venir 😉
    Fraîchement inscrite (quelques secondes), je vois avec plaisir un groupe «tests de personnalité». Je fonce !
    J’aime beaucoup la psychologie et l’étude des comportements, et de manière générale, l’introspection est un phénomène naturel intéressant et qui plus est fécond.
    J’ai passé le MBTI officiel dans le cadre de mes études de management il y a quelques années, et je suis persuadée que ce test est très révélateur de nos caractères (sous réserve de le passer avec sincérité et spontanéité, comme tous les tests me direz-vous). Très utilisé je crois en entreprise, je pense qu’il est assez précis dans toute cellule de la société dans laquelle plusieurs individus se côtoient. Combien de fois l’incompréhension et les différences de caractères dégénèrent «bêtement» en non-dits puis en conflits ? J’ai pu comprendre le comportement de certaines personnes de mon entourage, HP ou non, via le «prisme» du mbti. Ce test ou un autre d’ailleurs, se connaître et connaître les autres désamorce souvent les conflits 😊
    Ah au fait : je suis INFJ à priori..
    Je m’en vais découvrir les autres tests proposés, youpiii 😁
    A bientôt !!

Page 8 sur 19

Connectez-vous pour répondre.