MBTI

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2019 à 0 h 29 min

    Bonjour !
    Pour ma part je suis INTPJ (j’ai toujours 51%vs49% pour “Tactique”, et les deux descriptions me décrivent tout aussi bien l’une que l’autre, mis à part le passage sur le rat de bibliothèque du INTJ)

  • jeremie

    Membre
    7 janvier 2019 à 0 h 43 min

    J’adore 😂😂 vraiment bien dit !
    Vive les NF 😊

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 janvier 2019 à 15 h 09 min

    Comme beaucoup, j’ai des résultats divergents selon les époques, mais oscillant entre toutes les nuances des “in”(la suite change à chaque fois, selon mon humeur, mes biais, ceux du test, la tendance de personnalité qui prend le dessus).Personnellement je me retrouve le plus entre l’intp et l’infj , ou un truc entre les deux pas répertorié.Je prends ces tests comme des indicateurs, pas comme délivrant une vérité figée sur la personnalité(et c’est surtout dans le vécu et pensée de certaines personnes identifiées ou s’identifiant comme tel que je me reconnais pas mal).
    Sinon par ici y’a des gens qui s’y connaissent bien en MBTi , leurs profils de personnalités( des fois j’ai croisé de ces théoriecien/nes de ces tests, ils se les étaient complètement appropriés)? ou plus généralement en compréhension de mécanisme de pensée, j’aimerais avoir leur avis sur un trait cognitif.
    Consistant à avoir plusieurs fils de pensées contradictoires à la fois, ceci amenant parfois à adopter postures, idées, oppositions pour contredire ses propres idées, ce qui me joue parfois des tours.Mais aussi cela me fait parfois paraitre à mon insu comme quelqu’un qui dissimule ce qu’il pense dans certaines convers’ et avec quelques personnes; souvent car ce qu’elle expriment , je l’ai assez souvent pensé, et pendant qu’elles parlent/écrivent je poursuis l’idée absorbé dans un coin de mon esprit, et à la fois peut partir dans un sens contraire en terme d’arguments, donnant une impression d’incohérence ou de duplicité.Vous vivez ça aussi ^^ ?

  • julie974

    Membre
    19 janvier 2019 à 17 h 52 min

    Je suis INFJ-T (Avocat)… et c’est pile la profession que j’exerce…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2019 à 19 h 35 min

    INFP-A Médiateur

    ESPRIT
    Extraverti 19%
    Introverti 81%

    ÉNERGIE
    Intuitif 95%
    Observateur 5%

    NATURE
    Pensée 8%
    Sentiment 92%

    TACTIQUE
    Jugement 26%
    Prospection 74%

    IDENTITÉ
    Assuré 54%
    Prudent 46%

  • meynone

    Membre
    2 février 2019 à 0 h 36 min

    Je pensais être ESFP-A Amuseur selon 16 personalities mais c’est vrai que je doutais pas mal, j’étais sûre du E et du P mais très hésitante pour les 2 autres… j’ai donc fait celui de personality hacker et je serais ENTP ce qui me paraît effectivement plus cohérent ! Même si je suis amusante aussi lol (ou pas)

  • crisoliv

    Membre
    2 février 2019 à 17 h 24 min

    Eh oui les zebres sont des N ca m etonne pas!
    Il faut bien repondre aux questions et coller a vos reactions spontanees peu importe le contexte culturel la situation evoquee etc.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mars 2019 à 18 h 34 min

    « Avocat »
    (INFJ-a)

    Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

    PS/ Bien que n’ayant pas à mon goût laissé d’empreinte concrète, mais bon je suis encore là …

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2019 à 11 h 50 min

    Allez, pour rigoler j’ai fait le test.
    Je tombe sur cela :

    Protagoniste
    ENFJ-a

    Au préalable, j’ai eu l’occasion de lire un peu, il y a quelques mois, à propos de ce classement. Je me serais plutôt mis ailleurs. Beaucoup en fonction des situations et des personnes, j’aurais tendance à fluctuer entre introspection et extraversion. Le côté miroir à renvoyer ce que autrui m’envoie de façon intuitive.
    De plus, sur ce test, j’ai remarqué que les question sont souvent posé, alternativement, tantôt en positif, tantôt en négatif. Exemple factice :
    Question 1 : “Vous avez tendance à apprécier qu’on vous dise oui”, suivi de question 2 : “Il ne vous arrive jamais d’apprécier à ce qu’on ne vous dise pas non”.
    Ce qui pourrait déjà, si on ne fait pas attention, induire des réponses fausse si on va trop vite.
    Je trouve que c’est étrange comme façon de présenter un test, si la présentation des questions, à la base, peuvent être ambigüe ou sujette à difficultés d’interprétations.
    Vous aurez compris, lorsque je fais un test, j’évalue malgré moi le test en lui même.
    Pourquoi poser ces questions ? Leurs sens ? Leurs formulations ? Les risques de compréhension et interprétations selon la fatigue, l’expérience, l’éducation, l’état d’esprit, l’attention et humeurs de chacun ?
    Après, il me semble que si on lit le résultat final, il est possible que tout un chacun se retrouve un peu dans tous les profils, plus ou moins. Ce qui n’est certainement pas le fruit du hasard.
    Alors à la question : doit on avoir une confiance aveugle en ce test ? Non.
    Mais à la question : ce test a t il une utilité ? Je dirais que oui, car déjà cela permet de réfléchir à qui l’on est. Ce qui est pas si mal. Le seul fait d’avoir une question posée, et de réfléchir à la réponse, c’est un grand pas vers l’apprentissage du “connais toi toi même”.
    C’est un exercice de maïeutique.

  • crisoliv

    Membre
    20 avril 2019 à 12 h 02 min

    Je l ai dit et je le repete: il faut suivre uniquement ses tendances naturelles a ce test peu importe la situation evoquee!

     

Page 15 sur 19

Connectez-vous pour répondre.