MBTI

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2018 à 14 h 36 min

    Autant, je me reconnais bien dans le profil du test, ENFP-A autant le micro résumé du poste “La Vérité sur les 16 types du MBTI” ne décris clairement qu’une de mes facettes, et ce n’est même pas la dominante. Oui, je cours après les papions, et je les chère en priorité dans mon ventre 😛 mais cette histoire de biscoto… bien non.
    Je suis plutôt un scientifique, un poète (sans prétention), mais pas à coté de mes pompes. Même si je peux me laisser bercer par mes illusions.

  • crisoliv

    Membre
    25 octobre 2018 à 14 h 43 min

    Les faux profilages sont frequents. Pour trouver et developper votre vrai type je vs conseille le site personality hacker (en anglais).

  • cedric01

    Membre
    30 octobre 2018 à 20 h 22 min

    INFP personnellement pour les intéresses 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2018 à 0 h 32 min

    ” INFJ-T ” je trouve le test un peu réducteur, sympa pour l’ego de savoir que je ferai peut-être parti des 1% de la population… en résumer je suis un bisounours 🌈 avec des idées farfelues.

    bisounours

    Personnellement je trouve sa géniale, mais sa reste un peu la m**** quand on se dit ça, car il demeure qu’une partie de nous restera sans doute incomprise aux yeux de tous, à nous de faire bouger et changer les choses.

    Parmi les gens qui ont refais le test, votre personnalité a t’elle évolué ou et resté identique ? (sur plusieurs années) 🤔

    Je ne prétend pas être surdoué, je suis ouvert pour échanger avec des gens qui ont une belle ouverture d’esprit.

    À une prochaine.
    Fabien

  • nath88

    Membre
    26 novembre 2018 à 0 h 18 min

    Je suis INFP-T

    Médiateur”

    Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

    Sans vraie surprise 🙂
    Nath.

  • watson

    Membre
    11 décembre 2018 à 0 h 53 min

    INTP-T

    Le type de personnalité « Logicien » est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être « ordinaires ». Les Logiciens s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les Logiciens ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

    C’est flippant et valorisant ces tests. Heureusement qu’il ne sont pas 100% exact 😄 (de mon point de vue) car nous somme pas 100% objectif.

  • crisoliv

    Membre
    11 décembre 2018 à 8 h 11 min

    Pour moi c est exact. Si vs avez le sentiment que ca ne l est pas pr vs ca veut dire que ce n est pas votre profil. Les versions qui circulent ne sont pas celle officielle qui est tres chere alors il faut tatonner pour trouver son vrai profil. Mais une fois qu on l a on peut apprendre bcp de choses tres exactes.
    En outre concernant la description de notre type dit rare car il concerne 3% des gens. Il y a 16 types donc cela fait une moyenne de 6% par type, donc 3% c est la moitie ce qui est deja pas mal.

  • mgmtap06

    Membre
    11 décembre 2018 à 11 h 28 min

    Bonjour, Merci beaucoup pour votre démarche.
    D’après le test, je suis “Médiateur” (INFP-t), il est vrai que je corresponds à ce descriptif sur beaucoup de points (que j’essaie pourtant de faire évoluer 😉 )
    Cela m’amène à une interrogation : ne sommes-nous pas amenés à “évoluer”, en réalité, ne sommes-nous pas perpétuel changement ? …
    Je vous remercie pour vos avis,
    Bonne journée à tous,

    la synthèse du médiateur est la suivante :
    “Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.”

  • lucius

    Membre
    11 décembre 2018 à 12 h 18 min

    En fonction de l’époque, je n’aurais pas eu le même résultat et pas dans la même catégorie.

  • crisoliv

    Membre
    11 décembre 2018 à 12 h 26 min

    Comme je l ai dit plus haut, je conseille le site hacker personality. La personnalite ne change pas de profil mais ses differents axes peuvent se developper au cours de la vie. Si vs avez l impression d avoir change de profil c est que vs n etes pas bien profile. Une fois qu on trouve son vrai profil on peut apprendre bcp de choses sur soi et le developper par la suite. Regardez sur youtube la video de hacker sur le car model, en anglais. C est difficile a comprendre mais une fois que vs aurez votre vrai profil ce modele vs donnera les clefs d un nouveau monde a explorer en vs meme.

Page 14 sur 19

Connectez-vous pour répondre.