Des listes de sujets révélateurs du niveau d’intelligence réelle

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 juin 2023 à 21 h 23 min

    @zenzikoss

    Surtout qu’en plus, @alaric, tu as tout à fait raison, les nazis ne sont pas les seuls à avoir stériliser les idiots, les épileptiques ou les malades mentaux, les États-Unis l’ont fait bien avant eux.

    Mais, le brave Alexis Carel était 100% français et breton. Ce ne sont pas les nazis qui ont lancé ces programmes et mis ce monstre aux commandes. C’est lui qui a tout mis en place comme un grand, il a juste profité du changement de régime pour avoir une administration à l’écoute de ses idées modernes…

    Notons que de tout temps l’eugénisme a prétendu préparer une société sans crime et sans misère… comme alaric quoi 😆

    C’est pas totalement faux, en même temps, les khmers rouges qui pratiquaient l’eugénisme tardif massif ont beaucoup réduit la criminalité 🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2023 à 21 h 50 min

    @alaric : effectivement, comme tu peux le constater, tout ce qu’on peut écrire ou dire peut être déformé, amplifié… D’autant plus lorsque tu touches à l’éthique et aux valeurs morales, à l’émotionnel… Alors que tu peux très bien par exemple ne penser qu’à faire disparaître les maladies génétiques graves sans pour autant stériliser qui que ce soit.

    Après, vu les dérives que cela a causé dans le passé, notamment les tests de QI eux-mêmes, je pense qu’on peut comprendre que rien que le mot “eugénisme” puisse faire peur.

    En ce qui me concerne, j’apprécie le fait que tu cherches à communiquer de façon rationnelle et honnête en évidant l’offense. Je souhaite moi aussi en faire de même.

    Le problème de l’eugénisme, donc, c’est qu’on en a trop vu les dérives. Pourtant, on avorte bien notamment à cause d’anomalies ou de maladies qui mettraient la vie d’un (futur) enfant en danger après sa naissance ou qui lui causerait de graves problèmes de santé. Mais certains sont même contre ce genre de procédés. Contre l’avortement, peu importe même les raisons, d’ailleurs. Ce n’est pas mon cas.

    Le problème c’est de trouver des limites à ne pas dépasser. Tout comme par exemple la frontière est parfois fine entre la sincérité et la méchanceté, il n’est pas simple de trouver les limites à ne pas dépasser dans bien des domaines, y compris donc dans celui de se mêler de la reproduction de l’espèce humaine.

    De plus, il est des sujets qu’il est dangereux d’aborder, des choses qu’il faut parfois aussi garder pour soi, si on veut éviter de se faire lyncher. Un mot compris de travers, ou encore quelques informations manquantes pour se faire une idée de la réalité de la situation, et c’est parti.

    Sinon, je pense que oui, le QI n’est qu’une pièce du puzzle (j’aime ton expression) et aussi que oui, l’intelligence dans sa globalité est quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir que les concepts de l’intelligence émotionnelle et les intelligences multiples, qui restent cependant pour moi des pistes à explorer… Même si cela n’est pas aussi simple.

    Je pense en effet que la gestion des émotions fait partie de la sphère cognitive ou interagit avec elle, et je pense qu’il y a d’autres dimensions cognitives qui ne sont pas calculées par exemple dans le WAIS et qui pourraient être importantes. Les mémoires visuelle et auditive ou encore de travail et à long terme sont calculées, par exemple (mais utiliser la culture générale pour ça… On ne retient pas tous les mêmes informations…) , mais la mémoire motrice ou encore la mémoire perceptive ? Notre capacité à interagir avec les autres ? A communiquer ? Et oui, l’intuition… Je pense d’ailleurs que certaines personnes ont de bien meilleures intuitions que d’autres… Il y a des biais dans celles-ci, mais si on réussir à en isoler certains, et si c’est notre meilleure façon d’analyser un nombre important d’informations… Dans tous les cas, pour moi elle fait aussi partie de l’intelligence.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2023 à 22 h 29 min
  • cinematographe

    Membre
    9 juin 2023 à 22 h 31 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 juin 2023 à 22 h 40 min

    @Thunderbolt

    Et oui voilà, parlons calmement d’un eugénisme à visage humain.

    Non mais sérieusement.

    Les mots n’ont plus de sens ?

    Et alors une discussion sur le goulag festif?

    Sur l’esclavage bienveillant?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2023 à 23 h 06 min

    @hautpotentieldeconneries : cela fait des mois qu’on ne s’est pas dit un seul mot et c’est tout ce que tu as à me dire ? Mais je ne suis pas intéressée par le mépris que tu voudrais me jeter à la figure.

    Personnellement, j’aimerais bien en savoir plus sur ce qu’il a à dire sur le sujet.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 juin 2023 à 23 h 40 min

    @Thunderbolt

    Quel mépris ?

    Tu parles de ma manière de communiquer ? Elle échappe en effet à la politesse convenue et à la tempérance obligatoire dans le discours.

    Quand à lire les arguments de @alaric, s’ils étaient si éloignés de la “tradition eugéniste” , ce sympathique personnage ne se serait pas brusqué et aurait en effet expliqué la maladroite référence à des pratiques particulièrement immondes dans l’histoire de nombreux pays dis “développés”.

    Après libre à toi d’échanger plaisamment avec qui tu veux, il est très courtois, c’est sans aucun doute une très belle qualité.

  • alaric

    Membre
    10 juin 2023 à 0 h 46 min

    Oh tiens je vois encore vos messages.

    C’est ça, fuis pétochard.

    Ce n’est pas de la lâcheté, je t’ai lu suffisamment pour savoir que je n’ai aucun intérêt à “discuter” avec toi.

    Tes idées “complexes” sont aussi transparentes et nauséeuses que celle d’ @alexandre_13.

    Au moins lui il assume sa dégueulasserie, toi tu te contentes de te pignoler à euphémiser l’eugénisme sur internet entre la poire et le café.

    Il y a un fossé immense entre trouver qu’une forme d’eugénisme peut-être moralement bonne et être dans ce que tu appelles la “tradition eugéniste”. Mais ici encore tu manques de nuance.

    Le meilleur étant que tu joues les vierges effarouchées quand je te gifle avec ta propre bêtise, alors que tu viens précisément poser tes déjections mentales pour susciter des réactions.

    Voir des déjections mentales dans les propos que j’ai tenu c’est encore manquer de nuance. Je ne cherchais qu’à alimenter la discussion avec Thunderbolt pas à susciter des réactions.

    Pour @zenzikoss je reconnais que je me suis peut-être emporté. A ma décharge j’étais encore intoxiqué par la médiocrité de @hautpotentieldeconneries.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2023 à 0 h 52 min

    Intéressant.
    L’eugénisme vous fait tous vous engueuler.

    OK, je le note.
    C’est un thème qui ne m’inspire pas, mais il a peut être du potentiel pour révéler les personnalités.
    Merci.

    Vous pouvez continuer à vous engueuler.

  • alaric

    Membre
    10 juin 2023 à 0 h 55 min

    @Thunderbolt Je t’ai envoyé une demande de connexion. J’ai hâte de te répondre en privé si cela te convient.

Page 25 sur 30

Connectez-vous pour répondre.