Êtes-vous medium ?

  • Êtes-vous medium ?

    Publié par genjane le 5 mai 2019 à 20 h 26 min

    Bonjour à tous.tes,
    Je pense que les hypersensibles sont souvent medium ou peuvent  avoir des perceptions correspondant a un haut degré d’hypersensibilite.

    Par exemple, je devine des naissances et des deces,  je sens les ondes du micro-onde, je me sens mal qd il y a un.aimant à proximité, je sens la chaleur des pierres. Je ressens où une personne à mal, j’arrête les montres etc…

    Je me demande s’il faut chercher à développer ce potentiel.

    Pour votre avis ?

    Et vous, avez-vous des ressentis ou des perceptions ?

    Au plaisir de vous lire

    Genjane

    genjane a répondu il y a 4 années, 11 mois 6 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • celinejea

    Membre
    6 mai 2019 à 12 h 39 min

    Bonjour Genjane, pour répondre à ta question, oui je pense que l’hypersensibilité permet la médiumnité, l’intuition est accrue.  A savoir s’il faut la développer ce n’est pas une nécessité, c’est juste un outil bien pratique auquel il est bon d’être attentif. J’aime m’en servir au quotidien, il y a des moment où j’aimerai mieux ne pas savoir 😉 . Quand on capte les choses elles ne sont pas triées selon nos préférences elles arrivent juste telles quelles sont.

    Bonne journée

  • bugmannxxl

    Membre
    6 mai 2019 à 13 h 52 min

    Considérant que dans notre monde animal, nous autres zébres sommes souvent dotés d’une sensibilité certaine, d’une faculté à mettre en relation le détail avec le tout et parfois même d’une forme d’hypersensitivité, rien d’étonnant à ce que l’on puisse percevoir des éléments invisibles à d’autres (grossesse, …).

    Après, je demeure dubitatif quant à la notion de médiumnité dans le sens que je n’y vois rien d’extra-spirituel. Nonobstant, je n’y suis pas fermé non plus.

    Comme @celinjea je préférerais parfois ne pas atteindre ce niveau de conscience car, de nature anxieuse, mon ressenti peut devenir un sujet de cogitation et le bien-être des autres influences le mien.

    Bonne suite de journée

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 16 h 42 min

    @celinejea => fan de “ah my goddess” ?

  • aquaaura

    Membre
    6 mai 2019 à 20 h 14 min

    Bonjour,

    Je pense qu’il y a un lien entre l’hypersensibilité et la médiumnité, car de par l’hypersensibilité, on va capter plus de choses, même les plus subtiles, et je pense que cela ouvre des portes. Car la médiumnité est une forme de sensibilité selon moi.

     

  • genjane

    Membre
    6 mai 2019 à 20 h 37 min

    Merci

    Vos réponses sont vachement intéressantes.

    Je me suis souvenue en vous lisant qu’à une période de ma vie, je devenais vraiment beaucoup d’événements et que ça m a fichue une peur bleue, ne sachant pas où cela m amenait. Du coup, je n.ai plus rien senti pendant plusieurs années.

    Il semble donc que les perceptions varient tout au long de la vie.

    Avez-vous vécu ces variations ?

     

  • bugmannxxl

    Membre
    7 mai 2019 à 11 h 25 min

    Perso, si la perception demeure constante à travers le temps, la place octroyée dépend d’une part de la place que je veux bien lui donner et d’autre part de mon degré d’anxiété car lorsque celui-ci s’avère haut, j’accordes un intérêt accru aux signes “négatifs”.

    Depuis quelques années, je tente autant que faire se peut de limiter les occasions durant lesquelles je sais que je vais percevoir des éléments malaisants et pour lesquels mon pouvoir d’action s’avère limité, si ce n’est nul.

    Avant de connaître ma zébritude, cette “concientisation” des perceptions, induisant une forme de prédictions d’événements à venir, me déroutait quelque peu. Aujourd’hui, j’y vois un avantage tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas là d’une science exacte mais d’avantage d’une faculté à prévoir des scénarios au bénéfice d’un certain degré de probabilité mais pas non plus certains.

    Le fait que la probabilité comme la temporalité conservent qu0iqu’il en soit une forme d’incertitude m’aide à mieux supporter les perceptions négatives et si cela ne suffit pas, j’essaie avec plus ou moins de succès d’appliquer divers biais cognitifs ; )

    TDAH-HP, je me concentraient d’avantage sur les risques que sur les opportunités mais je travaille désormais ardamment à inverser ce ratio.

    Si intéressé, je prédis votre avenir juste en fixant le cul d’une bouteille de bière, préalablement vidée par le soussigné, pour un montant dérisoire de 1’500 euros la vision. Pour les zèbres j’octroie une ristourne de 10%.

    A deux épisodes de la fin, l’un de vous connaît-il le dénouement de Game of thrones ? Je prédis une forme de confédération, de république ou d’états confédérés mis en place par Thyrion.

  • celinejea

    Membre
    7 mai 2019 à 20 h 36 min

    Oui ! Je suis démasquée 😉

  • cissy

    Membre
    9 mai 2019 à 0 h 47 min

    Oui, je pense que tout a été plus ou moins dit. Cette capacité ne peut être ignorée. Et maintenant s’il faut la développer je pense que cela dépend beaucoup de la personne. On peut c’est sûr, choisir de le faire peut devenir un art et s’avérer utile. D’experience je dirais qu’il faut la développer si cela vous rassure par exemple et si cela vous motive aussi. Le développement de telles capacités sont sans fin j’imagine. Je dirais d’abord apprendre à la comprendre et l’accepter dans un premier temps et approfondir en connaissance de cause avec les pieds bien ancrés! En faire une force et pas une faiblesse. Après ne surtout pas négliger que cela commence inévitablement par un travail sur soi aussi et apprendre à se protéger.

    J’ai ce genre de dons, facile pour moi de savoir si une copine qui n’a pas encore fait le test est enceinte ou pas. En un clin d’oeil. J’ai un don dans les mains aussi, plus particulièrement lorsque je suis plus sensible pour une raison ou une autre mais si j’utilise ce don pour alléger un ami d’une douleur ou fatigue et bien c’est moi qui me prend tout jusqu’à épuisement. C’est pourquoi j’insiste sur le fait d’apprendre et surtout à savoir comment se protéger d’éventuels répercussions.

    Bonne continuation !

  • genjane

    Membre
    9 mai 2019 à 0 h 55 min

    Merci beaucoup pour vos réponses,  super intéressantes.

    J hésite encore entre mon envie d entendre tout ce potentiel qui est en moi, avant même de le développer, et la peur de ce que je pourrais decouvrir.

    Quand je vois l’état dans lequel m a mis ma dernière rencontre amoureuse, avec un ex legionnaire qui a eu une vie encore plus dure que la mienne, je perçois qu un niveau élevé de sensibilité nécessite aussi de se protéger.

    Je vais donc laisser reposer tout cela et verrai dans quelques semaines.

    Merci à chacun.e de vous

    GenJane

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mai 2019 à 11 h 33 min

    Il y a la page du wikipédia qui est très fournie à ce sujet.

    A lire, pour découvrir, rigoler, se moquer, s’y intéresser, chercher des anomalies, s’y retrouver, réviser, valider, acclamer, s’en inspirer, chercher, accepter ou rejeter …
    Car c’est une page assez controversée, fréquemment tronquée en raison de l’absence de sources ou de propos erronés. (voir les constantes modifications; oui, sur wikipédia, il faut aussi penser à voir l’historique ! ;))
    Donc je met un lien plus ancien :
    https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=M%C3%A9dium_(spiritisme)&oldid=152753678

    A priori, il faut faire attention aux “pseudo sciences”. Pour ma part, j’ai régulièrement des “visions” ou “auditions”, qui sont presque identiques à certains “rêves” (nuit, sieste) mais en “temps réel”. Il me semble que, de la même façon qu’on écoute, ou qu’on regarde, il suffit d’être réceptif, et d’apprendre si ce n’est pas déjà le cas à contrôler cet outil de perception pour “sélection” ce que l’on souhaite percevoir ou non.
    Certains enseignement ésotérique invitent l’humain à la “découverte de soi”, mais nul n’apprend ce que j’ai déjà pu percevoir, que je qualifie d’appartenance à “l’autre dimension”, ou sorte d’espace temps en dehors du temps dans lequel nous évoluons.
    Ha ha ! Je peux être très pragmatique et limite psychorigide aussi, et extrêmement critique envers les pseudo sciences qui “font semblant de savoir”, toujours à l’affut de pigeons pour se faire racketter. Donc attention ! L’humain est quand même fait pour vivre dans notre actuelle dimension. Alors mieux vaut y rester sauf si on a pas peur de se perdre.
    J’ai été choqué en voyant une certaine série sur Netflix à ce propos (je vous laisse deviner laquelle), car cela correspond à une partie de mon vécu durant toute ma vie.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.