Perso, si la perception demeure constante à travers le temps, la place octroyée dépend d’une part de la place que je veux bien lui donner et d’autre part de mon degré d’anxiété car lorsque celui-ci s’avère haut, j’accordes un intérêt accru aux signes “négatifs”.
Depuis quelques années, je tente autant que faire se peut de limiter les occasions durant lesquelles je sais que je vais percevoir des éléments malaisants et pour lesquels mon pouvoir d’action s’avère limité, si ce n’est nul.
Avant de connaître ma zébritude, cette “concientisation” des perceptions, induisant une forme de prédictions d’événements à venir, me déroutait quelque peu. Aujourd’hui, j’y vois un avantage tout en gardant à l’esprit qu’il ne s’agit pas là d’une science exacte mais d’avantage d’une faculté à prévoir des scénarios au bénéfice d’un certain degré de probabilité mais pas non plus certains.
Le fait que la probabilité comme la temporalité conservent qu0iqu’il en soit une forme d’incertitude m’aide à mieux supporter les perceptions négatives et si cela ne suffit pas, j’essaie avec plus ou moins de succès d’appliquer divers biais cognitifs ; )
TDAH-HP, je me concentraient d’avantage sur les risques que sur les opportunités mais je travaille désormais ardamment à inverser ce ratio.
Si intéressé, je prédis votre avenir juste en fixant le cul d’une bouteille de bière, préalablement vidée par le soussigné, pour un montant dérisoire de 1’500 euros la vision. Pour les zèbres j’octroie une ristourne de 10%.
A deux épisodes de la fin, l’un de vous connaît-il le dénouement de Game of thrones ? Je prédis une forme de confédération, de république ou d’états confédérés mis en place par Thyrion.