???

  • Publié par pixar le 8 octobre 2021 à 18 h 01 min

    Bonjour bonjour à tous,avant toute je me suis inscrite sur ce site malgré le fait le fait que ce soit dédié aux adultes(j’ai 17 ans ça va non ?)

    Alors il y a peu la psychologue du lycée m’a intégré dans un dispositif pour élève à hp alors que je n’ai jamais été testé . Elle m’affirme que je n’n’ai aucunement besoin passer ce passer ce fameux teste car il n’y aucun doute à ce sujet puisque je suis issue même d’un père qui l’était et dont la soeur qui le fut également (Thqi). Apparemment mon comportement est d’un tel décalage avec mes semblables l’amenant donc à ce hypothèse qui vire en quelques sorte à une conclusion. Pourtant il fut un temps où j’ai été descolarisée et je dois reconnaître que malgré le fait que j’ai toujours eu de bons résultats je n’apprécie pas l’école. D’ailleurs ça date te toujours puisque j’ai toujours souvenance ma 1ère rentrée scolaire ce fut horrible 😂.Je m’adresse alors à vous pour afin d’avoir votre avis sur le sujet. 🙂

    geapix a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • geapix

    Membre
    11 octobre 2021 à 16 h 32 min

    Le système scolaire français n’est pas adaptées aux hp. C’est courant de ne pas supporter l’école quand on est hp.

    De ce que tu racontes, je pense qu’il y a de forte chance que tu sois hp. Je te conseille de renseigner ce qu’est être zèbre parce qu’en autre, tu sembles interloqué par la question d’être hp ou non. Il existe beaucoup de préjugés sur la surdouance. Je pense que c’est ces fausses idées qui te font douter. Les hp ne sont pas forcément des brillantes personnes qui ont réalisé un excellent parcours scolaire ou professionnel.

  • geapix

    Membre
    11 octobre 2021 à 17 h 06 min

    Bravo à toi.

    Sinon est-ce que tu considères que parce que toi tu as brillament réussi dans ton parcours scolaire, tout les hp sont sensé avoir réussi?

    Est-ce que tu penses que tout les hp sont sensé être comme toi? Ou tu considères qu’effectivement il existe des différences chez les hp?

    Est-ce que tu penses qu’un enfant hp peut et doit réussir sa scolarité malgré des facteurs environnementaux défavorables ?

Connectez-vous pour répondre.