Présentation

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    19 mai 2026 à 15 h 20 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Bonne fin de journée !

• Fredault85

Membre
    19 mai 2026 à 17 h 47 min

C’est quoi une approximation hexadécimale concernant ces 3 fromages ?

Et oui, tu as bien résumé mon approche d’un nouveau sujet. Analyser et comprendre, c’est très important. Je commence à m’intéresser à 2 nouveaux sujets : la cosmologie et la physique quantique ( et implicitement l’atome ). C’est tellement …. déroutant, très puissant, intellectuellement, que c’est magnétique. Bon, pour l’instant, c’est plus de la pataugeoire à la limite de la noyade que du crawl bien maîtrisé en pleine mer mais ça reste plaisant malgré tout et très stimulant ! 🙂

• Fredault85

Membre
    19 mai 2026 à 17 h 52 min

Je te rejoins complètement : le Parmigiano Reggiano ( parmesan ) est un pur plaisir qui balaye l’emmental ! Mais le Comté, avec un affinage d’au moins 18 mois, rivalise avec le parmesan et tous les deux jouent, de mon point de vue, dans deux catégories différentes et au même niveau.

Mais les goûts et les couleurs …. 😉

Précision : le parmesan vient forcément d’Italie ( une région bien précise que je ne connais pas ): c’est un produit AOP. S’il ne vient pas de cet endroit, ce n’est pas du parmesan.

• PetitePlume

Membre
    19 mai 2026 à 18 h 50 min

@Fredault85

Mes origines Franc-Comtoises me permettent d’affirmer – en toute objectivité – que le Comté est de (très) loin le meilleur Fromage du monde 😎.

Quant à l’approximation hexadécimale, il s’agit de la codification des couleurs RVB en hexadécimal pour être lisible en HTML (#RRVVBB –> #0099FF), la grille de lecture la plus simple réduit le spectre infini de couleur en 216 « couleurs web »… bon là on est sur le web des années 2000 (tu te rappelles du bleu électrique des liens #0000FF ? J’en reviens toujours à mon histoire de nuances. 😉

La cosmologie et la physique quantique sont de vastes sujets : où comment le macrocosme s’intègre dans le microcosme et inversement…

Ils sont tellement puissants que je t’avoue les approcher par petites touches car ils me demandent un certain temps d’intégration ce qui le rend le sujet encore plus passionnant.

Je compte donc, sans vouloir te mettre la pression, sur le retour analytique & synthétique de tes recherches 🙃

Cependant, l’approche astrologique s’est avérée plus accessible en m’apportant des réponses beaucoup concrètes dans ma recherche éperdue du « pourquoi ? »

• PetitePlume

Membre
    19 mai 2026 à 18 h 59 min

Merci @Saulepleureur9 pour ton joli message et ton acceptation 😌

Je partage ton avis sur les nuances lorsque l’on évolue dans un milieu propice à ce type de réflexion et que, surtout, ce mode de fonctionnement a été conscientisé.

Pour ma part, ça se compte en jours, et avant cette incertitude me faisait surtout penser que je n’avais pas assez de personnalité. La Vie m’a testé en me confrontant à des personnes affirmées … j’ai lamentablement échoué … j’ai plongé profond, trés profond … ça a été douloureux et salvateur.

• Fredault85

Membre
    19 mai 2026 à 19 h 19 min

J’ai un certain passé informatique mais, malgré tes explications, je ne comprends toujours pas la relation entre ta codification hexa et tes 3 fromages. Une tentative ratée d’analogie ? 😉

L’astrologie n’est pas une science ( contrairement à la cosmologie et la physique quantique ) mais un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur des interprétations plus ou moins douteuses, en tout cas, non vérifiées scientifiquement. Après, si c’est un sujet qui t’intéresse et qui te détend, fais-toi plaisir. 🙂

Quant au compte-rendu, c’est peu probable. Déjà parce que je prends mon temps ( je parallélise différents centres d’intérêts ) et ensuite, parce que l’idée n’est pas de le partager mais de me nourrir. J’ai une vie assez solitaire, proche de la Nature. Peut-être que j’aurai des discussions animées sur ce sujet et d’autres avec mon Amoureuse quand je la trouverai, avec mes rares amis aussi, mais c’est tout. 🙂

• mjzita

Membre
    21 mai 2026 à 14 h 33 min

Bonjour PetitePlume et bienvenue dans ce groupe où la seule règle est de laisser de côté les cases.

Cette capacité à voir les 1000 nuances là où la société ne voit que du noir ou du blanc est précisément notre point de départ, pas un obstacle. Ici, le doute n’est pas un frein, c’est le moteur de nos échanges.

Pas besoin de test de QI, pas besoin de certitude absolue.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.