Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Plutôt sceptique
-
Plutôt sceptique
Bonjour,<div>
Que dire j’ai passé des tests neuropsy dans un état vraiment particulier. Je dois recommencer maintenant que mon état est plus « propice à ».
J’ai lu pas mal de choses et je me fi surtout aux dires de ma neuropsy qui m’a bien fait comprendre que tout ce qui tourne autour du HPI, HPE ( Il n’y a pas de science qui définit à proprement parlé le terme HPE, à la différence de l’intelligence émotionnelle ), pensées en arborescence et compagnie et aussi tout ce qui est TDAH… , ( Les HPI ne se définissent pas par une intensité émotionnelle, mentale ou une pensée en arborescence… , c’est bien le fait d’être au dessus de 130 dans les tests WAIS/WISC, au même titre que TDAH c’est pas parceque tu procrastines et que tu galères à t’organiser que t’es TDAH…) que c’était un bon biais marketing tout comme les pervers narcissiques et que beaucoup en font leur choux gras, induisent énormément de personnes en erreur, voir utilise tout cela à des fins très malsaines. ( Merci la science d’internet )
Au-delà de cela je trouve que se ranger, se classer, avec des étiquettes quelles, qu’elles soient n’est jamais bon, surtout pour se dire au final au-dessus d’autrui ou se différencier, se démarquer dans la même optique, ou tout simplement dire tu peux pas comprendre t’es pas HP, TD, TS…
Partant du principe qu’il y a 2% à 2,5% de la population qui est vraiment considéré comme tel… Je vous laisse faire le calcul. Ou encore dire qu’on est diagnostiqué HPI, ce n’est pas une maladie, mais c’est un constat de capacité plus élevées que la norme.
Alors oui il y a de grandes suppositions sur le fait que je sois HPI qui plus est hétérogène j’ai effectivement des capacités hors normes dans certains domaines surtout sur la linguistique, l’intelligence émotionnelle et un autre domaine mais ça me vient pas là en écrivant, mais ça ne change rien. Je préfère ne pas aborder le sujet au vu de ce qui se dit, et du phénomène sociétal que c’est devenu. Il n’y a pas de syndrome de l’imposteur juste une véritable gêne par rapport à ma phrase précédente.
Donc je reste sceptique et j’ai bien peur de ne trouver que des personnes qui se disent comme telles pour se donner de l’importance, un genre, un leitmotiv, une façade pour expliquer biens des problématiques existentielles qui n’ont rien avoir avec un véritable haut potentiel, TDAH ou même encore un véritable trouble autistique.
Ce n’est que mon avis hein, c’est pas la peine de venir me jeter des cailloux 😉😘
</div>
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.