Qu’importe ….
Au final, si tu veux vraiment le savoir, passe les tests et lâche un gros billet pour enrichir un(e) psychologue et peut-être te sentir mieux. 😉
Savoir si on est zèbre ou pas, qu’importe; si on a un QI de plus de 130 ou pas ( et combien on peut faire au max ), on s’en moque; si tu es capable de refaire les démonstrations d’Einstein sur la relativité restreinte, mouais…
Comprendre qui on est, est important, quelque soit la personne que l’on est.
Tu réfléchis mieux et plus vite que la majorité des gens ? En fait, tu ne réfléchis pas mais les réponses te viennent spontanément à l’esprit ? Tu fais attention aux détails importants que beaucoup de personnes ignorent ? Ta spontanéité et ton manque de filtres impactent ton relationnel ? Tu préfères vivre dans la Nature et te rapprocher des animaux parce que tu trouves les gens inintéressants ? Tu ne supportes pas l’injustice ? Tu es hypersensible parce que certains sujets te touchent fortement mais tu sais gérer la maîtrise de tes émotions ? Tu restes factuel malgré l’urgence et la gravité des situations ? Tu dois faire un effort de réflexion pour déterminer le lien familial d’un cousin ou d’une tante ? Bon, OK, je parle de moi mais voilà les questions/constats qui peuvent te donner des pistes. 😉
Il y a plein d’informations sur le Net ( à toi de faire le tri et la part des choses dans les informations que tu récolteras ).
C’est par ton analyse et ton auto-analyse que tu détermineras tes niveaux de différence avec la majorité des autres. Et que tu pourras faire un travail sur toi, seul ou accompagné, pour corriger les points de comportement qui te gênent ou t’handicapent.
Moi, j’ai choisi de me rapprocher de la Nature et des animaux et de me détacher ( pas complètement ) de l’Humain.