me voici

Contenus connexes :

• linconnu

Membre
    7 mai 2026 à 13 h 52 min

Je ne pense pas que la seule question de «Zèbre ou pas Zèbre » soit la principale question à se poser.

Il y a certes des traits communs à tous les zèbres et pour autant tous sont différents.

Ce qui me semble plus intéressant à creuser sont les conséquences sur notre vie personnelle et sociale ; est-ce que ça pose un problème ou une difficulté quelconque ?

Si la réponse est « oui » la meilleure solution à mon avis est d’aller travailler le sujet avec un psy compétent dans ce domaine et j’insiste sur la compétence.

C’est avec une véritable étude clinique que vous pourrez approfondir le sujet.

Si la réponse est « non » alors pourquoi se poser plus de questions ? 😀

• mj-s-abouyaala

Membre
    7 mai 2026 à 15 h 31 min

Bonjour, c’est une bonne question et j’y réponds dans mon premier tome , Allégories D’un Extrême Incompris, Autoportrait D’un Extrême Très Haut Potentiel Émotionnel, un livre spécialement créé pour aider les gens qui ignorent ou ou s’ignorent eux-mêmes. Cdt

• olbius

Organisateur
    7 mai 2026 à 16 h 57 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un minimum sur toi quand ils le visitent.

Bonne journée !

@mj-s-abouyaala Est-ce que tu pourrais arrêter de placer des pubs pour tes livres ? Merci par avance.

• Fredault85

Membre
    7 mai 2026 à 18 h 28 min

Qu’importe ….

Au final, si tu veux vraiment le savoir, passe les tests et lâche un gros billet pour enrichir un(e) psychologue et peut-être te sentir mieux. 😉

Savoir si on est zèbre ou pas, qu’importe; si on a un QI de plus de 130 ou pas ( et combien on peut faire au max ), on s’en moque; si tu es capable de refaire les démonstrations d’Einstein sur la relativité restreinte, mouais…

Comprendre qui on est, est important, quelque soit la personne que l’on est.

Tu réfléchis mieux et plus vite que la majorité des gens ? En fait, tu ne réfléchis pas mais les réponses te viennent spontanément à l’esprit ? Tu fais attention aux détails importants que beaucoup de personnes ignorent ? Ta spontanéité et ton manque de filtres impactent ton relationnel ? Tu préfères vivre dans la Nature et te rapprocher des animaux parce que tu trouves les gens inintéressants ? Tu ne supportes pas l’injustice ? Tu es hypersensible parce que certains sujets te touchent fortement mais tu sais gérer la maîtrise de tes émotions ? Tu restes factuel malgré l’urgence et la gravité des situations ? Tu dois faire un effort de réflexion pour déterminer le lien familial d’un cousin ou d’une tante ? Bon, OK, je parle de moi mais voilà les questions/constats qui peuvent te donner des pistes. 😉

Il y a plein d’informations sur le Net ( à toi de faire le tri et la part des choses dans les informations que tu récolteras ).

C’est par ton analyse et ton auto-analyse que tu détermineras tes niveaux de différence avec la majorité des autres. Et que tu pourras faire un travail sur toi, seul ou accompagné, pour corriger les points de comportement qui te gênent ou t’handicapent.

Moi, j’ai choisi de me rapprocher de la Nature et des animaux et de me détacher ( pas complètement ) de l’Humain.

• Fredault85

Membre
    7 mai 2026 à 18 h 30 min

Un peu de pub pour ton premier tome de 340 pages à 30€ que tu viens de publier ?

En tout cas, bravo, ce n’est pas donner à tout le monde d’écrire un bouquin ! Et encore moins de réussir à en vendre suffisamment pour en vivre.

• mj-s-abouyaala

Membre
    7 mai 2026 à 18 h 34 min

Bonjour, cest mon cinquième livres , officiellement j’en ai écrit 13 en 2 ans mais 9 livres se rejoignent entre-eux donc je ne les compte pas, et non je n’en vie pas hélas, je ne suis pas connu, j’en ai dans une maison d’édition et en auto-édition mais comme je ne fais visiblement pas assez de pub ,mes livres ne se vendent pas. J’aide plus les gens a résoudre des problèmes existentiels avec mes livres, j’ai écrit un livre pour les surdoués non reconnus, pour les aider a se connaître…

• mj-s-abouyaala

Membre
    7 mai 2026 à 18 h 39 min

Mais mes livres ne sont pas que à 30 €, yen a a partir de 8€ je crois , il y a de tous les prix, noir et blanc et couleur, format A5 et A4, broché, relié et e-book. Il y a un grand choix de style et de prix, Amazon taxe énormément , que le livre soit à 8€ ou 100€ je prend toujours 5€ par ventes, le reste cest Amazon qui l’impose…

• Fredault85

Membre
    7 mai 2026 à 18 h 50 min

Respect, mj-s-abouyaala.

• Niafron77

Membre
    9 mai 2026 à 15 h 05 min

bonjour a tous et toutes

vos remarques sont pertinentes et enrichissantes

en fait ça va très bien mais suis très décalés par rapport a la grande majorité des gens (inintéressants et qui m’abaissent)

en fait seuls le contact des animaux m’apporte quelque chose

avec eux on retourne a l’etat de base de de l’existance

• mj-s-abouyaala

Membre
    9 mai 2026 à 15 h 15 min

Oui, en effet certaines personnes ont un retrait social impressionnant, moi-même je suis aussi petsitter, et j’ai plus d’affinité avec les animaux que les maîtres, cela s’explique par le syndrome d’abandon chez les chiens et les chats par exemple, donc eux vous aimes réellement, plus que certains humains.

Connectez-vous pour répondre.