Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Hpe
-
Hpe
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop par où commencer, mais je crois que si je suis ici, c’est parce que je me sens souvent en décalage émotionnel avec les autres et que j’aimerais enfin échanger avec des personnes qui pourraient comprendre ce fonctionnement sans me juger ou minimiser ce que je ressens.
Je me reconnais beaucoup dans l’hypersensibilité et le HPE : je ressens tout très fort, j’analyse énormément, je capte beaucoup de choses émotionnellement chez les autres, et j’ai souvent l’impression d’absorber les ambiances et les émotions autour de moi jusqu’à l’épuisement.
Le problème, c’est que dans mes relations, j’ai souvent l’impression d’attendre une profondeur émotionnelle ou une compréhension que les autres n’ont pas forcément. Du coup, je passe souvent par des phases où je me sens incomprise, seule intérieurement, ou “trop” émotionnellement.J’ai aussi des crises émotionnelles quand trop de fatigue, de frustrations ou de surcharge s’accumulent. Et même si rationnellement je comprends que les autres fonctionnent différemment, émotionnellement j’ai du mal à accepter qu’on ne réagisse pas comme moi je réagirais avec quelqu’un que j’aime.
Je me pose beaucoup de questions :
- Est-ce que d’autres vivent ce conflit entre la tête qui comprend et le cœur qui souffre quand même ?
- Comment faites-vous pour ne pas attendre des autres qu’ils aiment comme vous aimez ?
- Est-ce qu’on peut apprendre à ne plus vivre chaque déception émotionnelle aussi intensément ?
- Comment savoir si on demande “trop” émotionnellement ou si on a juste besoin d’être mieux compris ?
- Est-ce que certains ont réussi à apaiser cette sensation permanente de décalage affectif ?
Merci à ceux qui prendront le temps d’échanger.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.