Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Bonjour Ă tous !!
-
Bonjour Ă tous !!
Bon allez, je prends une grande inspiration, je monte sur le plongeoir avec une certaine apprĂ©hension et pourtant, je me jette Ă l’eau :
Je me prĂ©sente, Mich’, hypersensible notoire de 30 ans et peut-ĂȘtre ZĂšbre ? Comme apparemment beaucoup de personnes ici, Ă©tant friand d’introspection, j’ai dĂ©vorĂ© le livre de Mme Jeanne Siaud-Facchin : “Trop intelligent pour ĂȘtre heureux” avec beaucoup de larmes et d’approbation, me reconnaissant dans beaucoup de lignes, de traits de personnalitĂ© et complĂštement stupĂ©fait de lire quelque chose qui dĂ©crivait avec autant de prĂ©cision ces doutes incessants, cette mise en abĂźme permanente, cette rĂ©flexion qui ne s’arrĂȘte jamais, tantĂŽt propulsant le mental vers des possibilitĂ©s infinies, tantĂŽt analysant tout de maniĂšre cynique et froide tel un super-ordinateur.
Et c’est aprĂšs de nombreux passages chez diffĂ©rents psychothĂ©rapeutes/psychiatres, qu’une “zĂ©britude” a pu ĂȘtre Ă©voquĂ©e rĂ©cemment.
Je sais ce que c’est de “dĂ©border du moule”, je travaille depuis 10 ans dans un domaine technique assez pointu oĂč j’ai dĂ©sespĂ©rĂ©ment tentĂ© de me sur-adapter Ă mon environnement de travail, Ă des collĂšgues pas trĂšs malins, et tout ce que j’en ai rĂ©coltĂ© c’est un burn-out et une fragilitĂ© Ă©motionnelle.. Mais au fond, est-ce que ce n’Ă©tait pas quelque chose qui avait toujours Ă©tĂ© prĂ©sent en moi ?
MalgrĂ© cela, je n’ai jamais cessĂ© d’ĂȘtre Ă l’Ă©coute des gens, d’ĂȘtre empathique et de sentir les choses, mais cela vous force parfois Ă se plier aux autres, Ă vous adapter Ă eux et souvent de vous tailler un personnage Ă la mesure de la personne que vous avez en face de vous. Mais Ă force de porter un masque en permanence, quid de celui derriĂšre tous ces masques ? J’ai des amis par centres d’intĂ©rĂȘts mais pas grand monde au final qui accepte toutes mes facettes, qui sont trĂšs variĂ©es et diffĂ©rentes mais complĂ©mentaires selon moi. Car j’aime avoir une vue d’ensemble d’une situation.
J’essaye de sortir de mon isolement, car je suis assez solitaire de base mais pourtant j’ai quand mĂȘme besoin d’ĂȘtre avec des gens qui me correspondent (cherchez l’erreur hahaha!), parce qu’on grandit, on vieillit, on fait le tour de ses propres cercles de connaissances et au bout d’un moment bah il ne reste plus grand monde… :/
Je me suis inscrit ici en essayant de voir si j’y ai ma place, et quelque chose au fond de moi me dit que c’est le cas.
Dans mes passions “principales”, j’essaye de brasser de la biĂšre, et me passionne pour le sujet. Et je lis et j’Ă©cris, principalement des scĂ©narii de BD/manga, que j’essaye d’illustrer, mais n’hĂ©siter pas Ă Ă©changer si vous avez des projets qui gravitent autour de l’Ă©criture, je serais ravi d’y participer et de sortir de ma zone de confort đ
Je vous souhaite Ă tous une excellente journĂ©e ou soirĂ©e. Et au plaisir de pouvoir Ă©changer avec un ou plusieurs d’entre vous.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.