Bonjour à tous !!

  • Publié par mikeymike le 19 juillet 2020 à 23 h 52 min

    Bon allez, je prends une grande inspiration, je monte sur le plongeoir avec une certaine appréhension et pourtant, je me jette à l’eau :

    Je me présente, Mich’, hypersensible notoire de 30 ans et peut-être Zèbre ? Comme apparemment beaucoup de personnes ici, étant friand d’introspection, j’ai dévoré le livre de Mme Jeanne Siaud-Facchin : “Trop intelligent pour être heureux” avec beaucoup de larmes et d’approbation, me reconnaissant dans beaucoup de lignes, de traits de personnalité et complètement stupéfait de lire quelque chose qui décrivait avec autant de précision ces doutes incessants, cette mise en abîme permanente, cette réflexion qui ne s’arrête jamais, tantôt propulsant le mental vers des possibilités infinies, tantôt analysant tout de manière cynique et froide tel un super-ordinateur.

    Et c’est après de nombreux passages chez différents psychothérapeutes/psychiatres, qu’une “zébritude” a pu être évoquée récemment.

    Je sais ce que c’est de “déborder du moule”, je travaille depuis 10 ans dans un domaine technique assez pointu où j’ai désespérément tenté de me sur-adapter à mon environnement de travail, à des collègues pas très malins, et tout ce que j’en ai récolté c’est un burn-out et une fragilité émotionnelle.. Mais au fond, est-ce que ce n’était pas quelque chose qui avait toujours été présent en moi ?

    Malgré cela, je n’ai jamais cessé d’être à l’écoute des gens, d’être empathique et de sentir les choses, mais cela vous force parfois à se plier aux autres, à vous adapter à eux et souvent de vous tailler un personnage à la mesure de la personne que vous avez en face de vous. Mais à force de porter un masque en permanence, quid de celui derrière tous ces masques ? J’ai des amis par centres d’intérêts mais pas grand monde au final qui accepte toutes mes facettes, qui sont très variées et différentes mais complémentaires selon moi. Car j’aime avoir une vue d’ensemble d’une situation.

    J’essaye de sortir de mon isolement, car je suis assez solitaire de base mais pourtant j’ai quand même besoin d’être avec des gens qui me correspondent (cherchez l’erreur hahaha!), parce qu’on grandit, on vieillit, on fait le tour de ses propres cercles de connaissances et au bout d’un moment bah il ne reste plus grand monde… :/

    Je me suis inscrit ici en essayant de voir si j’y ai ma place, et quelque chose au fond de moi me dit que c’est le cas.

    Dans mes passions “principales”, j’essaye de brasser de la bière, et me passionne pour le sujet. Et je lis et j’écris, principalement des scénarii de BD/manga, que j’essaye d’illustrer, mais n’hésiter pas à échanger si vous avez des projets qui gravitent autour de l’écriture, je serais ravi d’y participer et de sortir de ma zone de confort 😉

    Je vous souhaite à tous une excellente journée ou soirée. Et au plaisir de pouvoir échanger avec un ou plusieurs d’entre vous.

    mikeymike a répondu il y a 3 années, 9 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • max

    Modérateur
    20 juillet 2020 à 0 h 39 min

    Bienvenue au club des burn-out liés aux collègues bas de plafond !

    Difficile d’être différents avec eux… Mais dans ce cas, on est différent dans eux et on supporte mieux de mettre son masque ensuite.

    J’espère qu’ici tu trouveras la soupape permettant de mieux supporter le monde

  • mikeymike

    Membre
    20 juillet 2020 à 0 h 49 min

    Merci beaucoup Max ! Slight Smile

    Tout à fait d’accord, pour mieux s’immerger là-bas, il faut se noyer dans la masse des banalités sans nom, et faire oublier sa différence…

    Je l’espère aussi, je découvre à peine le site mais il a l’air rempli de bienveillance et ça fait vraiment plaisir à voir ^^

Connectez-vous pour répondre.