PrĂ©sentation comme il se doit 😉

• PrĂ©sentation comme il se doit 😉

Publié par Unknown Member le 7 avril 2019 at 16 h 21 min

LarguĂ©e au milieu de nulle part, dĂ©calĂ©e, avec l’impression absolue de perdre mon temps dans un ennui abyssal, non adaptĂ©e au monde sachant que c’est bien de moi dont il s’agit et non du “monde” lui-mĂȘme qui n’est au fond qu’un mot. Bref, j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e il y a maintenant une dizaine d’annĂ©es. Si le truc a expliquĂ© en partie (car il me fallait aussi tenir compte d’une histoire personnelle), je n’ai pas su quoi en faire en rĂ©alitĂ©. Je continue Ă  croire que le surdon est une tare, pour moi en tous cas. J’ai tentĂ© la psychanalyse, lacanienne en particulier, pendant 2 ans 1/2 (et c’est long pour blablater tout seul et sans fin, allongĂ©e comme une idiote sur un divan au milieu d’un silence de mort), bref une catastrophe puisque je finissais par balader le thĂ©rapeute qui apparemment ne savait rien du fonctionnement qui Ă©tait le mien. J’ai jetĂ© l’Ă©ponge Ă©videmment. J’ai bien tentĂ© de trouver un autre thĂ©rapeute dans mon secteur (Bayonne dans le 64) mais apparemment c’est le parcours du combattant. Donc retour Ă  la case dĂ©part avec l’ennui qui devient plus prĂ©gnant, l’absence de projets et un isolement plus ou moins choisi qui devient de fait plus douloureux de jour en jour, tout en admettant que si me regarder le nombril et n’avoir pour seule prĂ©sence que la mienne a quelque chose de dĂ©finitivement dĂ©bile, c’est moins Ă©nergivore que d’ĂȘtre au milieu de gens qui ne me voient pas, ne m’entendent pas sauf Ă  se lamenter sur mon Ă©paule et sans rien comprendre de ce que je pourrais exprimer si tant est que j’y parvienne (ce n’est pas gagnĂ©, ou en tous cas il me faudrait le faire avec quelqu’un capable de comprendre). Je n’ai aucune difficultĂ© Ă  nouer des relations sociales, ce n’est pas le problĂšme, mais il me faut me couler dans le truc et je n’en tire rien de plus qu’une dĂ©ception permanente. Donc cela ne me satisfait pas et je ne me sens plus capable d’accepter cela. Ce n’est pas pour autant que j’ai trouvĂ© lĂ  une forme de sĂ©rĂ©nitĂ© et loin s’en faut. Est-ce que pour autant il me faut ĂȘtre uniquement et Ă  condition que ce soit possible exclusivement au milieu d’autres HP ? je ne sais pas, ce n’est pas immĂ©diatement jouissif il me semble mais je n’exclus pas la chose. Il est clair que j’ai besoin d’avoir des projets, des axes crĂ©atifs, de donner du sens et il est sĂ»rement mieux de l’envisager avec ceux avec qui je suis en affinitĂ©. En tous cas, il est clair que l’Ăąge avançant me concernant, il me faut trouver des axes, des portes de sortie que ce soit en thĂ©rapie ou dans des groupes d’Ă©change et urgemment (quand je parle de groupes d’Ă©changes, ce n’est pas uniquement Ă  l’Ă©crit, c’est aussi physiquement, dans la vraie vie), je me flĂ©tris Ă  une vitesse vertigineuse et dangereuse, tout en relevant ce que je viens d’Ă©voquer sur le fait qu’il me faut aussi du concret car parler pour parler n’est pas dans mon fonctionnement sauf si comme je viens de l’exprimer ça dĂ©bouche sur des projets, je fais partie de ceux qui ont besoin de crĂ©er, d’inventer, de chercher, et je sais que seule je me dessĂšche Ă  la vitesse de l’Ă©clair. Cela n’exclut pas l’humour, potache au demeurant, le sĂ©rieux n’est pas une nĂ©cessitĂ© permanente non plus dĂšs lors qu’il peut s’activer Ă  tout moment. Bon, je n’ai pas trouvĂ© les bonnes solutions dans l’instant, ça ne veut pas dire qu’elles n’existent pas, je cherche Ă©videmment et toujours un thĂ©rapeute dans mon secteur digne de ce nom (si vous avez des pistes, je prends) et qui n’assĂšche pas, dans le mĂȘme temps, mon compte en banque parce que le surdon c’est aussi un business pour certains et perso sans confiance, je n’avance pas. VoilĂ  j’ai brossĂ© en gros le tableau ici, j’espĂšre ne pas vous avoir trop ennuyĂ©s, et surtout je souhaite que cela dĂ©bouche sur quelque chose de rĂ©el. Bien Ă  vous tous

Unknown Member a rĂ©pondu 5 years, 11 months ago 2 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • cissy

Member
    8 avril 2019 at 5 h 53 min

Coucou. La seule et unique solution est de trouver des gens dignes de ton intĂ©rĂȘt. Les hp ne sont pas une marque de fabrique malheureusement. Il y a des gens… extraordinaires. Tu vas en rencontrer. Sache que d’ĂȘtre surdouĂ©e peut-ĂȘtre un poids mais pas forcement et que le bilan qui tombe n’est pas un diagnostic car ce n’est pas une maladie. La thĂ©rapie lacanienne est des plus pĂ©nibles. Nous avons un cerveau qui marche et assimile trĂšs bien le truc c’est de relier cette activitĂ© cĂ©rĂ©brale aux Ă©motions qu’elles Ă©manent et chercher des Ă©motions agrĂ©ables et sĂ©duisantes.

Il faut faire un trĂšs grand trie autour de toi. Les gens ne comprennent pas et c’est Ă  nous de faire des efforts, ou pas d’ailleurs… tant que tu te sens bien et en Ă©volution je pense que tout rentrera dans l’ordre. Une activitĂ© artistique et serenisante sera un bonus.

Bienvenue chez les zĂšbres. Il y a des moments difficiles de part notre commune sensibilitĂ©… attention je rĂ©itĂšre j’ai Ă©tĂ© mariĂ©e Ă  un THP c’Ă©tait l’horreur… comme par hasard mon ex aussi Ă©tait un thp… tous deux cons comme mes pieds…on ne peut pas tout mĂ©langer. J’aime les esprits vifs et surtout l’humilitĂ©… rare chez certains hp malheureusement ce qui pourtant est une qualitĂ© remarquable. J’aime mes semblables, ils me font rire, me stimule, me donne la pĂȘche, les autres c’est tout l’inverse . Je te souhaite de chouettes rencontres ici.

Bises

• Unknown Member

Member
    8 avril 2019 at 7 h 20 min

Merci Cissy pour ce retour, belle journée et bises

Connectez-vous pour répondre.