Que pensez-vous du wokisme ?

• Que pensez-vous du wokisme ?

Publié par Membre Inconnu le 8 mai 2026 à 0 h 52 min

Bonsoir à tous,

Perso : ça me rebute, j’ai toujours été méfiant vis-à-vis de cette « attitude idéologique » (il y en a très peu qui s’en réclame mais tant de gauchistes qui en réalité la « pratiquent » comme un croyant (je n’ai probablement pas le droit de dire « muzz » : donc je ne le dis pas) qui se prosterne le front au sol (non : ce n’est pas une redondance sémantique : pas à ce que je sache). Je les trouve excessivement démago) à dénoncer sans cesse un « racisme systémique » qui en réalité n’existe pas (ou très peu). Avec leurs positions bancalistiques (non : ce n’est pas un néologisme : pas à ce que je sache), je trouve justement qu’ils enfoncent toutes les ethnies. En réalité le wokiste est la caricature du gaucho moyen, pour ma part (seulement la mienne) ils ont comme les religieux, très très souvient : des réflexions bancales. Désolé si on ne peut pas aborder ce genre de sujet : si c’est le cas, je vous laisse bien entendu supprimer ce post. Que pensez-vous de ce mouvement ? Toute l’ironie piquante que je balance ici n’est évidemment en rien sérieuse : for sure.

foksashoff a répondu il y a 1 semaine, 3 jours 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    8 mai 2026 à 0 h 58 min

Le wokisme : mouvement sectaire créé par le célèbre idéologue Abdelkader Woke le 33 septembre 1666 le matin au soir : réputé pour être amputé des deux bras, deux jambes et de la cervelle.

• drummer

Membre
    8 mai 2026 à 10 h 26 min

Les « ISMES » a « EL » ne mène nul part.

Encore un terme inventé par les même malheureux malades.

Vous trouverez toutes les réponses ici :

https://m.youtube.com/watch?v=TKy-qmBiTyw&pp=0gcJCU8Co7VqN5tD

• foksashoff

Membre
    10 mai 2026 à 1 h 46 min

La liberté individuelle (Le wokisme a la base), c’est le droit de ne pas être défini par une étiquette. Le problème c’est quand on remplace le fascisme de l’uniforme par un fascisme du ressenti, où chaque mot devient une agression et chaque individu une victime en quête de validation.

• Membre Inconnu

Membre
    10 mai 2026 à 2 h 17 min

Je me rends compte que certains passages de mes messages pouvaient sembler maladroits.

Mon intention profonde n’était pas de viser qui que ce soit, ni de manquer de respect à un groupe ou à une ethnie.

J’ai voulu en réalité parler d’un sujet qui me questionne, mais je comprends que ça puisse être mal interprété.

Même si ça peut sembler contradictoire avec mon post initial : je préfère recentrer la discussion sur les idées plutôt que les étiquettes. Je ne suis en rien fasciste.

• foksashoff

Membre
    10 mai 2026 à 3 h 29 min

Ne t’excuse pas, on est tous plus ou moins fascistes à notre façon ; avec le temps tous les beaux idéaux finissent en derive sectaire sur fond de bien-pensance.

Connectez-vous pour répondre.