Otium partagé

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 janvier 2021 à 23 h 25 min

    BBonsoir @bagayaga ! 🎩 j’apprécie beaucoup ton esprit.. quelque fois rébarbatif mais en contre balance d’une grande tendresse ! 🙂 très intéressant quoi que copieux pour moi !😥

    J’ai pas toujours tout compris je manque de vocabulaire..😕 surtout le passage avec des référence de conte historique pour étayer ton analyse très riche ! Mais je ne suis pas d’accord sur l’essentiel de celle ci. Comment dire parce que chui paresseux..😫 sois tu cherche tu cherche la vérité à expliquer de quoi est conçu la pomme sois tu la savoure avec tes sens, l’un n’empêche pas l’autre et comprendre la pomme ne change pas son goût ! Pfffahah… jparle comme un vieux gandajf lol 😄 désolé trop paresseux ! 😛 après je comprend qu’on veuille éviter les pépins !🙂 passe plus de temps à simplifier les choses qu’à les compliquer et tu retirera cette épine de sarcastique ! Tu as déjà la réponse selon moi il faut la simplifier.

    <font face=”inherit”>J’espère pas passer pour un </font>gogole<font face=”inherit”> ! 😅</font>

    <font face=”inherit”>
    </font>

    <font face=”inherit”>Bonne soirée ma douce ! 😘</font>

    Ps: navré… Peux importe… 😐

    <font face=”inherit”>
    </font>

  • bagayaga

    Membre
    11 janvier 2021 à 7 h 24 min

    Je crois que tu t’es trompé sur le mot sarcastique.

    Pour le reste merci d’avoir partagé ton opinion.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 janvier 2021 à 17 h 46 min

    NNavré je ne parle que de mon ressenti qui visiblement te cours sur le haricot, je ne sais même pas ce que C’est qu’un opium ! 😅 je cherchais avec des mots simple à apaiser le chao que j’ai ressenti dans ta thèse. Voilà tout.. je te trouve bien sarcastique ou hypocrite à mon égard.. merci pour ta clairvoyance ! 😛 et j’ai compris je ne t’embeterais plus ! 😊

  • byaku

    Membre
    12 janvier 2021 à 17 h 56 min

    J’ai du mal à saisir comment on peut dire à quelqu’un qu’on le trouve sarcastique et hypocrite à notre égard pour ensuite le remercier dans la phrase suivante … Un truc m’échappe

  • bagayaga

    Membre
    22 février 2021 à 18 h 29 min

    Verof!

    Je te répond ici!

    Je ne vais pas te mentir, c’est des questionnements que je n’ai pas.

    Ce qui m’intéresse c’est ce qui ce passe concrètement depuis le Big Bang, jusqu’à aujourd’hui à l’échelle Macro et Microscopique. Cette parenthèse me passionne globalement.Avec toujours mes fameuses trois unités. Temps, Espace,Action.

    Je peux te raconter comment les premiers eucaryotes et procaryotes ont évolués sur l’arbre phylogénétique de l’ordre du vivant. Après te dire quand,comment et pourquoi ils sont arrivés sur terre. Sont ils venus? Étaient-ils là ? Je l’ignore. Et je n’ai pas ni l’intérêt,ni les compétences de réfléchir à ça. Après je trouve ce questionnement légitime. Et je ne cherche pas à critiquer cet intérêt. Absolument pas. Juste je ne suis pas la bonne personne pour en causer.

    Après c’est un peu de ma faute j’aurais dû dire que j’idolatre le cerveau. Pas que c’est un dieu.

    Je dis ça car souvent je raisonne de cette façon en parlant des synchronicités. Je pense que ce n’est pas l’Univers qui me parle. Je pense que c’est des process de mon cerveau en background qui mettent des éléments dans mon intérêt en surbrillance c’est tout. Alors comme pour moi le fameux Univers complice, le tout omnipotant,la main créatrice qui dicte le destin, c’est le cerveau, j’aime dire que c’est Dieu. Mais en aucun cas c’est un raisonnement très sérieux. Et comme je te disais je ne réfléchis absolument jamais à la question de dieu.

  • bagayaga

    Membre
    20 avril 2022 à 19 h 34 min

    @hautpotentieldeconneries

    Hey Haupo, venons ici pour ne pas pourrir la discussion sur la fidélité.

    J’ai pensé aussi que garder un enfant qui t’as vu dezinguer tout les gens que tu aimes c’est une future menace. Des rivaux supplémentaires.

  • bagayaga

    Membre
    20 avril 2022 à 19 h 43 min

    Et on a retrouvé les cadavres de femmes âgées et de petites filles.

    Donc la déesse semble avoir une date de péremption^^ Les hommes sont si pragmatiques^^

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 avril 2022 à 22 h 15 min

    @bagayaga

    Oui bon^^ j’ai écrit “théorie foireuse”.

    En effet, ils ne connaîtraient pas les principes de la reproduction mais seraient au courant pour la ménopause, c’est louche 🤣

    Après ces massacres anciens sont-ils datés sur une période longue?

    Ou, sont ils situés dans une période relativement courte ?

    Auquel cas théorie foireuse numéro 3 😁

    C’est justement quand les mâles ont finit, avec leurs neurones déficients, par comprendre les principes de la reproduction, qu’ils ont profités de leurs biscottos pour prendre le pouvoir par la force. Les tribus encore matriarchales se faisant passer sur le corps et les “magiciennes” conservées comme esclaves sexuelles et par esprit de revanche contre “l’ancienne religion”.

    Je sais… J’ai une vision romantique de la féminité 😁

    En même temps : tu regardes les chromosomes : des belles paires parfaitement symétriques. Et puis l’avorton Y… On a clairement un déficit de matériel génétique, le mâle est une version simplifiée d’humain 😂

  • bagayaga

    Membre
    20 avril 2022 à 23 h 02 min

    Mmmmph!

    J’ai retrouvé l’article que j’avais lu! Et c’était à l’âge de bronze! Donc la fin du néolithique. Ainsi les jeunes femmes carottées le furent sûrement pour la reproduction. Zut! Ma mémoire a été défaillante.

    https://www.pourlascience.fr/sd/archeologie/embuscade-a-l-age-du-bronze-11329.php

    Sinon j’ai parcouru à nouveau les différents massacres à travers les trois ères préhistoriques et tout le monde prenait cher,pas de quartier.

    Et autre coquille de ma part. Pas de personnes âgées ? Ben normal ils ne faisaient pas de vieux os^^

    Et sinon je n’ai pas une vision féministe . Je pense que: jusqu’alors hommes comme femmes oeuvraient de concert pour la survie. Avec un partenariat en fonction des possibilités de chacun. (Ce qui n’exclut absolument pas que la femme chasse, pêche et taille le silex).

    Il est vrai qu’à l’heure actuelle il y a une revanche de certaines préhistoiriennes pour donner à la femme une place dans la préhistoire et je suis d’accord tant que cela reste mesuré(L’avancée récente de l’analyse du matériel génétique, à permis de corriger des identifications sexuelles abusives quant au sexe des dépouilles), que l’on ne cherche pas une domination ou une suprématie d’un sexe sur l’autre. Les femmes préhistoriques tout comme les hommes préhistoriques, surtout dans les temps les plus archaïques, avant que le climat plus clément de l’Holocène ne le permette, ont dû faire face à beaucoup d’adversité. Et plus que jamais je pense que notre espèce, dès lors qu’elle est soumise à des conditions de vie rudes et à un taux de mortalité assez abusif, se sert des coudes intelligemment.

    Je peux me tromper bien entendu. Et peut être en effet que la femme était élevée au rang de déesse. Puisque c’était elle qui donnait naissance. Mais si on regarde bien du côté des animaux, les femelles,qui plus est enceintes, ne sont pas épargnées plus qu’à l’accoutumée.

    Et pour ce qui est des statuettes, les Vénus on peut certe voir un objet de culte, ça ce tient. Mais de ce qu’on sait des hommes, c’est qu’ils ont toujours bien aimé avoir des représentations coquines des nanas. Sont’ visuels il paraît. C’est peut être juste l’ancêtre des lapinous de Hugh Hefner^^ (J’ai vu passer aussi récemment que la Vénus de Willendorf, découverte en Autriche, serait issue d’une roche d’origine Italienne ! C’est drôle même à la préhistoire ils étaient déjà fortiches en statuts les Italiens^^)

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 avril 2022 à 23 h 25 min

    @bagayaga

    Oui je suis intellectuellement parfaitement d’accord, c’est mon romantisme débile qui s’exprime. On ne se refait pas ^^

    Les venus, objets de vénération ou play-boy néolithique, encore une fois on ne saura jamais ! Tain ça m’agace 🤣

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.