Débuter en philosophie

Contenus connexes :

• le_bacteriophage

Membre
    17 mai 2022 à 15 h 38 min

@max

Je serais surpris de te voir dire que la moquerie est le meilleur moyen de faire bouger quelqu’un. Certes, elle peut aider à cibler quelque chose et à mettre un coup de pied au cul de la personne qui la subit (et c’est souvent le cas) mais elle peut aussi juste enfermer une personne qui souffre de quelques troubles (et c’est aussi souvent le cas).

Qui n’a pas vécu ça, surtout ici? Personne ne vous demande de prendre la place de l’autre mais je pense qu’il faudrait pouvoir considérer que tout le monde n’en n’est pas au même stade vis-à-vis de son rapport à soi.

Maintenant oui, la moquerie peut être une façon (extrêmement) intelligente de mettre en avant quelque chose de façon très claire. La personne qui la subit devrait pouvoir chercher à saisir la perche. Il peut par contre y avoir un soucis en fonction du sujet et du moment et ce serait bien de pouvoir identifier ça et de pouvoir adapter son langage en conséquences, tout en restant vif. Aussi, quand il y a plusieurs personnes qui déboulent d’un coup (même si on est aussi forcément responsable de ça), l’enfermement ne peut en être que plus grand.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    17 mai 2022 à 16 h 16 min

@bartorn

Il y a méprise.

Franchement, moi qui suis fan de sci-fi, d’imaginaire, de fantasy etc, etc, j’adorerai

Lire dans les esprits

Voyager en pensée

Vivre après ma mort

Léviter

Me teleporter etc, etc…

Il se trouve que je n’y arrive pas, si si j’ai essayé avec énormément de vigueur, vers 8ans, de devenir jedi, en essayant de faire bouger des graviers avec la force.

Raté et énorme déception mystique 😁

Après, ce qui me conduit à l’humour sarcastique c’est les « preuves » qu’on prétend m’apporter. 🤷‍♂️

Ce n’ai pas dans le but de blesser quiconque, c’est pour remettre les croyances à leurs places de croyances. Alors OK il y a parfois des balles perdues, j’aime trop rigoler pour rester purement mesuré.

Pour finir, ce n’est pas en relativisant, à juste titre, ce qu’est une connaissance scientifique, qu’on peut pour autant renvoyer dos à dos la télépathie et la chimie, par exemple.

• max

Modérateur
    17 mai 2022 à 16 h 31 min

@Le_bacteriophage tu as tout à fait raison ! Ce n’est pas pour autant que je vais cesser de faire de l’humour, parce que, quand même, le monde serait chiant sans rigoler un peu ! Mais oui, l’humour peut parfois blesser, ce qui est dommage car le fond de mon message depuis le début, c’est qu’il faut douter, toujours !

Tu as parlé avec sagesse, je dois tirer les conclusions de cet échec en me retirant définitivement de la vie paranormale 😂

• hautpotentieldeconneries

Membre
    17 mai 2022 à 16 h 42 min

@max

Bon alors OK, moi aussi, dommage pour l’humour…

• cinematographe

Membre
    17 mai 2022 à 17 h 00 min

@hautpotentieldeconneries au sujet du domaine fantastique, tu n’as pas évoqué les états modifiés de conscience, les états altérés, les rêves éveillés, ou l’expansion de conscience au-delà de notre état de veille « normale », celle-là même qui maintient pour des raisons de survie ou d’adaptation sociale et culturelle, notre vigilance ordinaire en adéquation aux besoins de la vie courante…

La prise de LSD peut y aider sans doute , l’ayawashka, ou autres puissants psychotropes, mais il est possible à mon sens d’y parvenir sans aucun stimulant extérieur, d’adopter ces visions élargies de notre conscience, ou cet accès immédiat à nos informations subconscientes ?

C’est peut-être cela aussi d’être réellement « surdoué » ?

La licence de « Star Wars » vendue plusieurs milliards de dollars à l’industrie du groupe Disney il y a quelques années, ce n’est rien du tout à côté, de la consommation de masse immédiatement jetable vendue à la propagande américaine, et leur sphère d’influence culturelle sur les classes populaires dans le monde ?

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 17 h 17 min

C’est quand la dernière fois que vous avez lancé un sujet sans venir pourrir celui des autres?

• max

Modérateur
    17 mai 2022 à 18 h 01 min

https://rencontre-surdoue.com/groupes/sante/forum/topic/antidepresseurs-anxiolytiques-etc/

C’était il y a deux jours, mais je n’ai pas vraiment eu de réponse constructive pour l’instant… (Désolé Matty mais ça ne répondait pas trop à ma demande de témoignages)

Et toi @leRevenanT ?

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 18 h 40 min

@max Je ne vois absolument pas pourquoi je reproduirais cela une fois de plus puisque c’est toujours pareil : on lance un truk et il y a immédiatement l’équipe « scientiste » qui vient juste pour dire : « NAN parce que la science dit gnagnagna. » alors qu’en fait on s’en branle.
    Quand vous-vous mettez subitement à tergiverser sur un truk « scientifique », on ne vient pas vous les casser menu alors, j’aimerais bien comprendre quel peut bien être votre problème ou ce que vous ne comprenez pas dans « vivre et laissez vivre? »
    Du coup, je n’ai qu’une chose à ajouter : gnagnagna, et encore GNA!

• le_bacteriophage

Membre
    17 mai 2022 à 18 h 52 min

@leRevenanT

Je ne suis pas scientiste mais je me permets de réagir quand même :

Ce que tu dis là n’est pas tout à fait vrai. J’ai le souvenir de pas mal de tes interventions dans des sujets où les gens parlaient tranquillement où on te voyait apparaître en glissant de subtiles « arrêtez de vous prendre la tête, acceptez et aimez vous bordel de merde » noyés dans tout un vocabulaire qui t’es bien propre.

Alors, c’est vrai que ça fait un moment que je n’ai plus relevé ça (à part quelques messages publiés sur le mur du forum mais pour le coup, rien de polluant) mais ça fait aussi un moment que je ne te lis plus vraiment, sauf exception étant donné que tu finis toujours par disparaître. Par contre, j’ai quand même l’impression que tu joues un peu plus le jeu qu’avant et c’est plaisant quand ça arrive.

Tu me sembles être très partiel là 🙂

Il n’empêche que globalement, je suis plutôt d’accord avec le fonds de ton message là

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 05 min

@Le_bacteriophage
    Je sais très bien pourquoi je reste passif.
    Le jeu dont tu parles est au moins aussi sâle que notre société alors, pourquoi y participer exactement?

Page 8 sur 28

Connectez-vous pour répondre.