Débuter en philosophie

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2022 à 18 h 08 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2022 à 2 h 45 min


    @max

    @faiseuse-de-foret j’ai hésité à citer Leodagan, mais je vais opter pour Orelsan : “quand tu penses que tout le monde a un problème, peut-être que le problème c’est toi”.

    Autant vrai que faux, vu le nombre de moutons sur la planète qui se prennent pour des êtres humains

    Mais je peux développer au pire 😉

    Bise mec

    PS et le mec qui avait dit qu’être bien adapté à une société malade c’était aussi de la m**** ?

    Donc pour moi cette citation d’Orelsan ( que je connaissais déjà ) est pas fausse, mais ça demande précision quoi…

    Sinon je dis pas ça pour votre discut, mais en général. J’ai pas lu votre discut.

    Bises

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 juin 2022 à 4 h 49 min

    ‟cette définition est incorrecte”
    Quoi˙ :O

    ‟Le gars critique des choses qu’il se permet lui même de faire.”
    Il peut y avoir un contexte qui le justifie·

    ‟toutes les situations peuvent être déclarées différentes car elles ne sont jamais 100% identiques”
    Pas dans un contexte délimité ou cadre déterminé. C’est ce qui change tout & permet de raisonner en fixant des limites au système ou monde étudié donc savoir ce qui en est en dedans ou dehors & pouvoir faire des comparaisons·

    ‟Non.”
    Si·
    ‟Non plus. ^^”
    En tant que reine j’ai toujours raison donc tu ne peux pas remettre en question le fait que je sois ta reine ni les raisonnements & motivations d’une reine·

    ‟La tolérance c’est bien quand elle va dans notre sens, mais on peut s’assoir dessus quand il s’agit d’idées qui ne nous plaisent pas.”
    Quand on est pour la tolérance on défend la tolérance donc on tolère tout sauf l’intolérance… Élémentaire mon cher ‘Gé-gène·

    ‟je n’ai jamais dit que tu étais ignoble […] Et puis surtout l’expression “te tomber dessus” me semble bien peu adaptée à mon cas.”
    Je parle pas de toi en particulier mais vous avez une dent contre votre reine car elle sait vous répondre avec raison·

    ‟personne d’à peu près sensé ne te suivra sur ce point tellement c’est invraisemblable”
    Je réponds aux propos & non @ la personne·
    C’est censé être le propre d’un forum donc le cas de tout le monde·

Page 28 sur 28

Connectez-vous pour répondre.