Débuter en philosophie

Contenus connexes :

• le_bacteriophage

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 09 min

@leRevenanT

Je ne sais pas si il faut y participer et tu fais parti des gens qui me font réfléchir à partir de pas grand chose. Là, ce n’est pas trop le sujet. Je cherchais juste à te montrer que tu pouvais aussi intervenir dans des sujets en polluant un peu la discussion et que du coup, tu pouvais très bien t’appliquer ton propre message. Rien de grave, juste que je suis casse-couille, comme d’hab quoi.

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 16 min

@Le_bacteriophage : tu n’es pas casse-couilles, pour moi, tu sais dire les choses, même si des fois on n’a pas forcément envie de les entendre. Mais @leRevenanT fait la même chose… Sauf qu’il est plus brutal que toi quand il le fait ! Donc, il est encore plus casse-couilles ? 😜
    Dans tous les cas, dans les bases de la philosophie, il y a bien la volonté de trouver la vérité, et de l’accepter, telle qu’elle est ? Et pour ça, il faut bien exprimer la vérité qu’on perçoit, même si elle ne fait pas toujours plaisir…🙃

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 19 min

@Le_bacteriophage
    On dirait bien que le sujet a été pourri et pas par nous.
    Je voulais juste dire que j’en ai plein le cul des « Pro vs Anti ».
    Il me semble qu’actuellement, on est tous au courant des position de chacun alors,
    Il serait juste bon d’enfin comprendre que quand on est « antifa » et qu’on se pointe au meeting du Zèzè en criant, on se fait tabasser tout comme si on inverse les rôles.

Peut-être faudrait il ajouter l’option « bastonnade légitime » à de nombreux espace online afin que ça « punisse » l’énergumène en question ou quelque chose du genre… qui sait.
    https://www.youtube.com/watch?v=NR0UmZcf89E

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 29 min

@Kitsunebi
    Il n’y a pas « la Vérité » mais bien « des Vérités » dans ce genre de chose.
    Une des seules vérité vraie qui existe, c’est :
    « TiBouffe, TiBouffe pas, TiCrève KanMême. »

A vrai dire, il y a aussi et surtout « l’art et la manière » ainsi que certains system de réponse inter-humain non_scientifiquement prouvés qui opèrent.
    Ex imagé:
    Si un mec t’agresse avec un bâton, tu lui répond avec une barre de fer au minimum.
    Des system simple et inconscient.

-oui mais l’inconscient d’après Freud gnagna….
    -Ta gueule je suis de l’école de Jung!

Retour au néant.

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 54 min

@leRevenanT : oui, j’aurais dû préciser « des » vérités. Et à chacun les siennes ! 🙃
    Je n’ai pas le même système de pensées que toi. Sinon je devrais tuer mes parents avec une barre de fer avant de m’en prendre à quelqu’un d’autre. Ce serait dommage, quand même. Donc, j’aime autant éviter, si je parviens à gérer mes frustrations. Et puis la plupart du temps il s’agir de malentendus, les gens ne se comprennent juste pas et font de mauvaises analyses qui les font aller droit dans le mur ou qui les font pousser quelqu’un dans le mur, sans même voir ce mur, parfois, ou pensant que c’était une cascade d’eau fraiche, histoire de lui rafraichir les idées, sauf que la personne est poussée un peu trop loin et elle se prend le mur derrière la cascade. Mais avec un peu de chance, il y a une grotte derrière, avec qui sait, un trésor ? 🙂 Le saint graal ? 🤩

• hautpotentieldeconneries

Membre
    17 mai 2022 à 19 h 57 min

@leRevenanT

Pour en revenir au pourrissage du topic qui s’appelle « débuter en philosophie », je veux bien en prendre ma part avec objectivité.

Il n’en reste pas moins qu’il est devenu en page 2 « télépathie et paranormal ».

Tu me diras que @bartorn fait ce qu’il veut de son sujet, m’enfin mes interventions d’avant la page 2 concernait le sujet.

Bref, comme dit au dessus, je cesserai d’intervenir dans des sujets mystico-ésoteriques, par contre si quelqu’un vient parler mystique dans un sujet qui ne l’est pas, au prétexte que tout est mystique, ça va fumer.

Je suis en train de classer mes cocktails molotov par ordre de taille 😁

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 20 h 06 min

@hautpotentieldeconneries
    ça fait loooooooooooogntemp que je ne tiens plus le moindre propos « mystiques » car, il suffit d’analyser vaguement ou on se trouve pour vite comprendre (c’est comme crier Hail Odin en pleine Messe…).
    Même les écrits imagés (paraboliques!) ( @Kitsunebi : juste avant!) , c’est chaud alors…. euh… mouais.
    Et pis les « hors sujets » : je n’ai toujours pas compris pourquoi il faudrait se limiter… en tout cas moi j’y arrive pas puisqu’une idée en amène une autre.

• bartorn

Membre
    17 mai 2022 à 20 h 09 min

Très bien tout ça. Y a même pas encore d’insultes, bravo! 😁
    @leRevenanT oui, et cette vidéo a été postée dans le but de faire réfléchir tout le monde. Sur quoi se base-t-on pour justifier? Et même plus loin que ça, pourquoi justifier? Je te rejoins complètement par rapport à l’utile. On en est à inventer des boulots de merde (le nombre de gens pour faire un film m’a toujours choqué) pour maintenir la masse sous oppression. C’est le jeu de l’économie. Mais tant qu’on pose pas de questions, tout est normal…

@max ok. Ton intervention sert à amuser. Qui? Tu le dis toi-même, tu joues. Je vois le chat jouer avec la souris là. C’est normal? C’est pour quand la mise à mort, le bûcher pour les hérétiques? Les gens venaient participer aux mises à mort avant, c’était un joli spectacle aussi… Désolé, je ne suis pas partisan de l’humour qui fait réfléchir. L’humour, c’est l’humour (je hais les humoristes) et la réflexion, c’est la réflexion. Certains arrivent à mélanger les 2, mais un sujet grave passé au banc humoriste devient un sujet risible, donc moins grave (ce qui n’est pas le cas ici vu qu’il n’y a rien de grave). Du coup, ce n’est absolument utile à ma réflexion ce que tu fais mais certainement utile à autre chose. Tu interviens sir ce que tu veux, c’est pas le soucis. Le soucis est de tourner en dérision le sujet de la télépathie (qui s’écarte du sujet initial) étant déjà « sensible », nul besoin de le discréditer.

@Yugen l’article révèle des expériences. Le raisonnement, j’ai envie de dire, on s’en tape. Trouver des biais de raisonnement pour invalider une expérience est une attitude étrange. Une expérience ne démontre rien en soit sans interprétation. Maintenant, tu peux peut-être me démontrer en quoi l’interprétation est mauvaise? Mon raisonnement ne tient pas la route? Forcément je ne raisonne pas… Je partage mes expériences. Et personne ne peut dire quoique ce soit vis-à-vis de mes expériences car, 1, elles ne sont pas consignées officiellement, 2, je suis le seul à les vivre et 3, même si les deux premiers cas étaient différents, le phénomène, relevant de l’inexplicable, on aurait du mal à expliquer quoique ce soit… quand l’homme s’est mis à utiliser le feu, penses-tu qu’il y comprenait qqchose?

@hautpotentieldeconneries c’est sûrement dommage pour toi d’avoir perdu l’esprit magique de tes 8 ans. Perso, il ne m’a jamais quitté et ne me quittera jamais. Faiseuse y fait allusion parfois mais y a pas grand monde qui percute l’intérêt de garder cet esprit. La pensée magique permet d’accéder à des actes magiques. Tu connais l’effet placebo? C’est de la pensée magique corrompue scientifiquement. Une croyance peut soigner physiquement. Mais est-ce que ça s’arrête là? Je ne pense pas. Je sais que ton intervention n’est pas méchante, je l’ai déjà dit. Maladroite? Réactionnelle?

@cinematographe 👍

• hautpotentieldeconneries

Membre
    17 mai 2022 à 20 h 16 min

@leRevenanT

C’était pas du tout à toi que je pensais en disant ça… Disons que je pense

1à un obsédé des nde qui en colle absolument partout

NDE et nde… Ok pourquoi pas

NDE et guerre

NDE et barre chocolatée

NDE et saucisse de Francfort etc…

2 à la licorne magique qui peut tartiner 200 lignes d’ésotérismes divers sur n’importe quel sujet, le tout avec des prétendues preuves scientifiques.

Non je ne les cite pas, je ne souhaite pas m’empailler d’avantage avec eux.

• Membre Inconnu

Membre
    17 mai 2022 à 20 h 19 min

@hautpotentieldeconneries
    Attention c’est une première : précision de ma pensé.
    Je voulais juste faire mention qu’il est impossible de parler mystique ici hors « question arrivé de manière frontale ».

Nan mais, monsieur NDE, on va sur son topic et on fait caca partout car c’est l’idée première me semble-t’il.

Page 9 sur 28

Connectez-vous pour répondre.